Motrice Tgv 001

• Parc à thème

2 avis sur Motrice Tgv 001

Melusine57

Par , le 03/01/2013

J'habite la région et j'avoue n'avoir jamais eu la curiosité d'aller voir la motrice de plus près. Cela doit rester possible puisqu'elle est malheureusement souvent taguée !

Inbox

Par , le 28/08/2012

Etant pas loin de Belfort pour les vacances, c'est en empruntant l'autoroute A 36 en direction de Mulhouse que je fût étonné de voir une motrice du premier TGV français exposé de manière très particulière et jolie. N'étant pas au courant, je n'avais pas pu préparer l'appareil photo et puis en même temps, en roulant sur l'autoroute c'est pas génial. Alors pour le retour, je décidais de prendre la nationale, parallèle à l'autoroute en essayant de trouver. Bingo, elle se trouve du côté de la ZAC et des hôtels, je gare la voiture afin de m'y rendre à pied. Une heure après, toujours pas trouvé l'accès. Si j'emprunte la route qui mène à la sortie d'autoroute numéro 13, ça ne le ferait pas, ça peut être dangereux et ce même si aucun panneau ne l'indique. Je vois alors à travers google maps en mode satellite, qu'il y a un petit chemin mais faut rentrer dans le parking de l'hôtel. Mais... Surprise, une fois devant le chemin, la porte est fermée, cadenassée et impossible d'y accéder autrement car il y a des grillages pour que personne n'accède à pied sur l'autoroute. Bref, un gros coup de gueule à celui qui a exposé cette magnifique motrice de tgv 001 ici, que ça soit la ville, la sncf ou Alsthom. C'est vraiment n'importe quoi de mettre un monument du genre seulement visible depuis l'autoroute qui d'ailleurs, c'est le seul tronçon payant (dans les 3 euros) et qu'à part s'arrêter sur la voie d'arrêt d'urgence, il est impossible de la prendre en photo autrement !

Vous êtes sur la page Motrice Tgv 001 à Belfort. Découvrez d'autres Sites touristiques à Belfort, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.