Le Lion De Belfort

Allée du souvenir français
Belfort

Du 1er octobre au 31 mars : de 10h-12h à 14h-17h Du 1er avril au 31 mai : de 9h-12h à 14h-18h Du 1er juin au 31 août : de 9h à 19h Du 1er au 30 septembre : de 9h à 18h Fermeture : 1er janvier, 1er novembre et 25 décembre

• Entrée gratuite
  • Visite
  • Espace d'accueil

6 avis sur Le Lion De Belfort

albertin

Par , le 03/06/2014

Un lieu vraiment original à visiter, on s'y sent bien, au calme dans ce cadre paisible. Pas cher et une belle visite.

Melusine57

Par , le 03/01/2013

Cette oeuvre de Bartholdi (qui a fait aussi la statut de la Liberté)a été réalisée pour commémorer la résistance de la ville en 1870. Belfort fut la seule partie de l'Alsace de l'époque à rester française.
Le lion est couché et blessé et la légende dit que Bartholdi se serait suicidé car il avait oublié la langue. C'est faux, elle est dans la gueule du fauve !

Inbox

Par , le 23/08/2012

Sans le Lion, Belfort ne serait pas Belfort. C'est l’emblème de la ville et le plus grand monument de la ville en plus de son fort. Il est très dur de l'admirer depuis le bas de la ville car il est cachée par les habitations. Pour mieux contempler cette grande statue du célèbre Bartholdi, il vous faudra vous rendre sur la terrasse du Lion. Malheureusement l'accès est devenu payant et dès le mois de mars et jusqu'à octobre, il vous faudra débourser 7 euros avec entrée du musée compris. D'octobre à mars, la terrasse est ouverte pour 1 euro.

lili88250

Par , le 10/02/2013

Nous y sommes allés hier et franchement je ne regrette pas, je ne connaissais pas du tout.
Nous avons fait la visite complète (c'est gratuit pour les enfants en dessous de 18 ans et les personnes handicapées) le Lion est vraiment majestueux, Bartholdi avait un immense talent, le musée est super également, les garçons ont adoré surtout les vitrines avec les armes des soldats, enfin bref un bel après-midi dans un endroit où l'on peut se cultiver.

celine70

Par , le 12/09/2012

Je vous le conseille d'aller visiter le Lion de Belfort, une belle balade sympathique mais dommage que ce soit devenu payant ! Mais malgré que je sois aller beaucoup de fois je trouve tjrs très sympathique !

gege90

Par , le 10/09/2012

Nous on n'a visiter tous et je ne suis pas decue et mes enfants on adorer c'est super bien.

Vous êtes sur la page Le Lion De Belfort à Belfort. Découvrez d'autres Sites touristiques à Belfort, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.