pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Fêtes De Bayonne

Ajouter des photosAjouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise+
Ajouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise

Coordonnées et photos

Afficher le numéro
Plan & itinéraire
1 avenue marechal leclerc
64100
Bayonne

Horaires

Fin du mois de Juillet. Consulter les dates précises sur le site internet.

Description

La Fête de Bayonne appelé autrefois « Grandes fêtes d'été », ce sont cinq jours festifs qui sont organisés durant l'été dans le Pays Basque. En effet, c’est une des fêtes les plus importantes de France. Un événement qui investira toute la ville de Bayonne. Plus de 1,5 million de visiteurs en blanc accompagnés d'un foulard et d'une ceinture rouge se rassemblent pour célébrer cette fête. La tradition est représentée par des courses de vachettes, des défilés de chars, des corridas, des musiques, des sports ainsi que diverses activités. Et pour cette année 2016, la fête se déroulera du 27 juillet au 31 juillet.

Prestations / Equipements
  • Evènement à entrée gratuite
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement relié à la danse
  • Congrès
  • Fête annuelle

5 avis sur Fêtes De Bayonne

5 avis
4.9 sur 5
3 avis de membres vérifiés
Charte des avis
lutin64
5 sur 5

Par , le 25/07/2013

Ca y est :: depuis hier soir , c'est reparti pour 5 jours de fête non-stop (à part quelques petites heures de repos nécessaire au corps et à l'esprit pour reprendre des forces ).
Dans la journée , il y a eu la " foulée des festayres " , une course à pied depuis la Côte des Basques de Biarritz jusqu'à Bayonne . Bien sûr en tenue obligatoire des fêtes , en blanc avec foulard et ceinture rouges !
La course en pirogue a également attiré beaucoup de spectateurs.
Le début des fêtes a lieu officiellement à 22 h . Devant une marée humaine trois personnalités jettent les trois clefs de la ville du balcon de la mairie ( pour les trois quartiers historiques de Bayonne : Saint -Esprit, ainsi que le Grand et le Petit Bayonne ).
Cette année , cet honneur revenait à l'ancien international de rugby Jean Gachassin , le réalisateur Fabien Onteniente ( " Camping" et " Turf " ) ainsi qu'à la chanteuse canadienne Natasha St-Pier . Elle est mariée à un landais et on lui avait confié la tâche de faire un petit discours en gascon.
Tous les jours à midi , c'est le réveil du Roi Léon ! ( Eh oui , il n'y a pas que les festayres qui font grasse matinée ! )
Sous le balcon on chante :
Debout , debout , debout Léon
Il est temps de mettre ta couronne
Pour nous ce sera toujours toi
Le Roi des fêtes de Bayonne etc
jusqu'à l'apparition du souverain entouré de sa cour .
La journée du jeudi est consacrée aux enfants , avec diverses animations dont le défilé des Géants de la Cour du Roi. Ils ont été rejoints aujourd'hui par "Pottoka " la mascotte de l'Aviron Bayonnais .
Mais le samedi , ils seront également à la fête : il y aura le Corso lumineux qui cette année sera sur le thème des personnages de Walt Disney.

Les Fêtes de Bayonne , il faut les " faire " au moins une fois dans sa vie !

Détails pratiques : on trouve des tenues pour quelques euro un peu partout , pas la peine de mettre des vêtements auxquels on tient , ils risquent d'être tâchés par du vin !
...et surtout : il y a des bus qui circulent la nuit pour vous ramener en toute sécurité vers Biarritz ou d'autres localités !

  • Commenter l'avis
  • Utile (5)
Hepha

Commentaire de Hepha, le 07/08/2013

Je ne connaissais pas du tout les particularités de ce qui m'a l'air d'être un évènement sans pareil! Merci pour ce partage...

  • Smile (1)
Shiira

Commentaire de Shiira, le 08/08/2013

Moi non plus je ne connaissais pas du toutes les spécificités de cette fête... Ca à l'air d'être un très bel évènement...

  • Smile (1)
Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 08/08/2013

Et il y aurait encore tant à raconter ! Le programme est tellement vaste...J'en rajouterai probablement l'année prochaine

  • Smile (3)
Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 09/08/2013

Merci pour toutes ces explications intéressantes. Je n'ai jamais eu l'occasion de me trouver dans le pays basque pour cet évènement, dommage !!

  • Smile
leobiarritz
4.8 sur 5

Par , le 25/07/2013

Moi j'y suis dimanche !!! . La meilleure journée pour les amateurs . En effet la foule du WEEK END est trop fatiguée ou partie . La journée du dimanche est fantastique et la dernière nuit , le dimanche , la meilleure facon d'attaquer les vacances.

  • Commenter l'avis
  • Utile (3)
Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 25/07/2013

Je te souhaite d'ors et déjà de passer d'excellents moments !

J'ai mes petits jeunes qui arriveront demain - pour l'un ce sera une première de faire les fêtes ...

  • Smile
leobiarritz
5 sur 5

Par , le 25/07/2011

Tenue blanche O. B. L. I. G. A. T. O. I. R. E, accessoire un foulard rouge et d'une ceinture rouge ( ( cinta ou faja ). Bonne humeur de mise et envie de partager avec les autres, voila le vrai sens de la fête sans barrière sociale grâce à notre tenue vestimentaire. Au programme, il y en a pour tous ;des animations pour les enfants en journée, plein de musique, des spectacles, des corridas et bien sûr la fête dans les rues de Bayonne où on va de pena ( bar privé tenu par une association ) en pena pour rencontrer les amis autour d'un petit verre ( tinto : vin rouge ) ou Jacqueline ( vin, limonade te grenadine ).

  • Commenter l'avis
  • Utile (4)
Mababe

Commentaire de Mababe, le 25/07/2011

Merci d'avoir rajouté cette manifestation Leobiarritz, et votre témoignage nous met l'eau (si je peux dire !) à la bouche ! J'ai rajouté une photo qui caractérise très bien le costume traditionnel blanc et rouge des fêtes de Bayonne. A bientôt pour d'autres évènements ! Mababe, responsable de l'animation du site.

  • Smile (2)
Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 24/07/2013

Ca y est , ce soir c'est reparti pour 5 jours de fête !
Profitez bien , tout en restant raisonnable

  • Smile (2)
Mababe

Commentaire de Mababe, le 25/07/2013

Cool, on attend avec impatience ton avis et tes photos Lutin64 !

  • Smile (1)
2 avis de membres non vérifiés
Charte des avis
aureetche
5 sur 5

Par , le 28/11/2013

Ahhhhhhh les fêtes de bayonne... Que d'aventures, de joie, de fête, de rouge et blanc, de musique, d'ambiance, de sangria etc etc etc...
Franchement, ceux qui, encore, se tattent à venir, n'hésitez plus! Plus on est de fous, plus on rit!!!
A l'année prochaine pour de nouvelles aventures

  • Commenter l'avis
  • Utile
marie77127
4.5 sur 5

Par , le 25/07/2011

Les fêtes de Bayonne ! Un merveilleux événement ! Tenue blanche, avec petit-carré rouge de rigueur au tour du coup  " Le dresse-code " à avoir ! Musiques, bandas, taureau, sangria, voici le cocktail de la réussite des fêtes. Quel-dommage, je n'y serai pas ! Mais, j'en ai des souvenirs inoubliables lorsque j'étais plus-jeune ! Vive Léon ! Léon le roi de Bayonne ! Si, vous ne connaissez-pas, allez-y au moins une fois dans votre vie ! Vous ne le regrettez-pas ! Moments de joies, de chaleur humaine, de rire et de danse toute la nuit... Formidable !

  • Commenter l'avis
  • Utile (1)
Signaler un abus
Donnez votre avis,
cumulez des points
Guidé Libre
1- Cliquez sur les étoiles et commentez
Accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Conseil Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Professionnalisme Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
2- Complétez votre avis (facultatif)
Complétez votre avis (facultatif)

0 caractère (100 caractères minimum).

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

1- Ecrivez un avis
2- Cliquez sur les étoiles pour attribuer votre note
Accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Conseil Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Professionnalisme Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
3- Date de l'expérience :

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

Vous êtes sur la page Fêtes De Bayonne à Bayonne. Découvrez d'autres Evènements à Bayonne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.