Marché De Noël De Bayonne

Centre-ville
Bayonne

Pl. de la Liberté, Pont Mayou, Pl. du Réduit, Pl. Pasteur (cathédrale)

du 30 novembre au 31 décembre 2013 Tous les jours de 10h à 19h

• Festival
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Bijoux, mode, vêtements

1 avis sur Marché De Noël De Bayonne

lutin64

Par , le 26/12/2013

L'année dernière , j'avais beaucoup apprécié notre visite du marché de Noël de Bayonne et je me faisais donc une joie d'y retourner avec mon mari .Mais je suis restée un peu sur ma faim , un peu déçue...
Cette année , il n'y a presque pas de chalets en bois , la plupart des exposants se retrouvent regroupés sous des chapiteaux . En cas de mauvais temps , c'est peut-être plus confortable pour eux , mais je trouve que cela enlève un peu de la magie de Noël.
Beaucoup moins d'exposants ( la moitié ? ) ...soit disant pour privilégier la qualité , l'authenticité des produits ...bof , bof , je n'en suis pas persuadée ...
Heureusement qu'il reste quand-même un chalet avec du vin chaud , et des producteurs de pains d'épices , car pour le reste , il me semble que ce sont des articles que l'on peut trouver tout au long de l'année lors des marchés ou foires . Peu de vraies décorations de Noël par exemple...
Les artisans d'art se retrouvent comme par le passé devant la cathédrale . Celle -ci nous avait réservé l'an dernier une jolie exposition de crèches ... là , nada , rien , à part le plaisir de prendre quand-même des photos pour les justacotins !
Les autres exposants se retrouvent rue Thiers , et en suivant , Place Jacques -Portes , un chapiteau " village européen " , avec la présence d'artisans ou producteurs de 12 pays d'Europe , surtout des Balkans . C'est intéressant et très coloré !On peut y trouver des cadeaux originaux , de jolis objets de décoration et de quoi régaler les papilles .
Nous avons été à Bayonne en début du Marché de Noël , peut-être c'était plus animé pendant la deuxième quinzaine du mois ?
Le petit prospectus en ma possession annonce un tas d'animations : des parades en ville , des pauses musicales , une chasse au trésors et autres ateliers pour enfants ...et bien sûr la venue d ' Olentzero , le Père Noël basque !

Commentaire de Linieres, le 26/12/2013

eh oui ! tout le monde veut faire son marché de Noel mais rien ne vaut l'original qui se trouve où ????

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 27/12/2013

Pour moi , c'est en Alsace bien sûr ...dont je ne connais pour l'instant que ceux de Strasbourg !!!

Commentaire de Julie93, le 27/12/2013

Linieres, tu ne serais pas en train de te reconvertir en hôtesse d'accueil pour le marché de Noël ?...Au fait lequel ? (lol)...celui que je prévoyais pour 2013 donc peut-être 2014 ?

Commentaire de Linieres, le 27/12/2013

Je vais vous avouer que je ne suis pas allée à Strasbourg cette année; vu que 2 millions de visiteurs étaient annoncés je voulais laisser un peu de place à ceux qui ne connaissent pas !

Commentaire de Sofysofy, le 27/12/2013

Je ne savais pas que le pays basque avait son propre père noël! Merci de l'avoir précisé!

Commentaire de Cjp95, le 29/12/2013

J'ai visité cette année celui d'Amiens.
Hélas, dépuis que j'ai résidé & participé il y a quelques années à celui de Strasbourg, démultiplié si mes souvenirs sont bons en cinq lieux différents de cette bonne ville, je ne retrouve nulle part ailleurs cette incomparable ferveur traditionnelle ...
Et n'en profite pas Linie pour rajouter une couche ... (lol)

Commentaire de Linieres, le 30/12/2013

AHHH je reconnais les connaisseurs et c'est dit sans couche supplémentaire car depuis quelques jours je "pratique" le marché de Noel de Tours et j'ai le cœur rempli de tristesse en le voyant....

Vous êtes sur la page Marché De Noël De Bayonne à Bayonne. Découvrez d'autres Marchés à Bayonne, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.