pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Aulnay sous Bois


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Aulnay sous Bois

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

Activité récente

  • Karimaelnagg
    Karimaelnagg a donné son avis sur Rahhaoui Thomas à Aulnay Sous Bois


    Secrétaire très accueillante. Temps d'attente correct. Enfin j'ai enfin trouvé un bon dentiste très pro et surtout très humain. Je le...

  • Alexgh
    Alexgh a donné son avis sur K.lystar à Aulnay Sous Bois


    L'accueil est très agréable. J'ai été prise en charge par Natacha, qui est très sympathique, de bon conseil et talentueuse! Salon joliment...

  • Sarahmae
    Sarahmae a donné son avis sur Hôpital Intercommunal Robert Ballanger à Aulnay Sous Bois


    Accueil nul pas de conseil . Un minimum au moins serait ka laccueil ilyaura une personne médical qui nous dise quoi faire en attendant. Mettre de la...

  • Christinejoy
    Christinejoy a donné son avis sur Danse Pour Tous à Aulnay Sous Bois


    Très bon accueil, chaleureux, qui donne envie d'en connaître plus Rare pédagogie ! le professeur donne l'envie de faire partie de son Ecole....

  • Suerte2005
    Suerte2005 a donné son avis sur Hôpital Intercommunal Robert Ballanger à Aulnay Sous Bois


    Très déçue de l attente aux urgences et de la considération face aux patients.... Je me suis cru à la cour des miracles, vraiment il ne faut pas...

    Plus d'activités récentes

    A propos de Aulnay sous Bois

    Aulnay Sous Bois Aulnay Sous Bois
    1 avis
    4 sur 5

    Aulnay sous bois - 93600 Aulnay sous Bois


    Aulnay sous Bois est une ville de 81880 habitants (2011) située dans la région Ile de France et plus précisément dans le département Seine Saint Denis. Son code postal est le 93600 et son maire est M. Bruno BESCHIZZA. Aulnay sous Bois s'étend sur 16.2 km² et dispose d'une densité de 5069 habitants au kilomètre carré. La ville de Aulnay sous Bois connaît en moyenne 1376 naissances et 433 décès par an.
    Découvrez Aulnay sous Bois, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Se situant dans la région Île-de-France, Aulnay-Sous-Bois est une commune à forte industrialisation avec par exemple, la présence de Citroën, Parinor et Garonor. La ville est composée d’un grand ensemble de quartiers : la Rose des Vents ou la Cité des 3000, les Étangs, la Cité Emmaüs, Garenne, Merisier, Balagny, Savigny, le Gros Saule et Ambourget ou les Mille-mille… Le centre-ville est surtout célèbre pour ses édifices comme la Roseraie et la Tour Eiffel.

    Histoire


    Le premier peuplement de la cité date des IVème et IIème siècles ou vers 6000 avant J.-C. Elle était habitée par des agriculteurs vivant autour d’une ville dans un domaine appelé Sanibus ou la ferme de Savigny. Aulnay est évoquée pour la première fois au XVème siècle, nom porté par les seigneurs.
    La période napoléonienne est marquée par le creusement du canal de l’Ourcq en 1803 entre Paris et Claye. Le village est occupé par les Prussiens à partir de 1814. Le canal d’Ourcq est inauguré en 1838, donnant accès à un service de bateaux-poste, fermé en 1849.
    La première compagnie de chemins de fer du Nord ouvre une gare en 1875, une ligne entre Paris et Soissons. D’où l’essor de la ville d’Aulnay. Cette dernière est divisée visiblement en deux : le Vieux-Pays ou Aulnay-les-Bondy, communauté rurale et le Parc ou Aulnay-sous-Bois, communauté plus urbaine.
    La ville devient Aulnay-sous-Bois tout court en 1903. Après la première bataille de la Marne, plusieurs petites compagnies et industries (de radiateurs et de chimie) s’installent à Aulnay-sous-Bois. L’ancien Vieux-Pays du Nord commence également à s’urbaniser. Aulnay est totalement urbanisée après l’installation de la société Citroën et de différentes zones industrielles dans la ville à partir de 1985.

    Monuments, culture et lieux historiques


    Pour visiter Aulnay-sous-Bois, vous pouvez commencer par l’église Saint-Sulpice sur la rue de Sevran, un lieu sacré édifié au XIIème siècle par les tailleurs de pierre de l’abbaye de Cluny. L’église a subi de nombreuses transformations jusqu’au XVIIème siècle.
    Pour profiter de la nature, il y a le parc départemental du Sausset sur la rue Raoul Dufy qui conserve le passé rural de la ville avec diverses espèces à découvrir. Ensuite, il y a le parc paysager communal Robert Ballanger sur la rue Michel Ange avec une pièce d’eau abritant de nombreux palmipèdes. Ce parc possède également un parcours sportif, un circuit de petites voitures électriques et un rocher d’escalade pour les enfants.
    Pour vos séances shopping, visitez Claire’s France dans le centre Cial Parinor, un spécialiste de bijoux et d’accessoires pour tous. Les magasins Jules et Izac se trouvent également à cette même adresse ; le premier est une chaîne internationale de mode masculine de style citadin tandis que le second propose des prêts-à-porter masculins de style décontracté chic.

    Gastronomie


    Plusieurs recettes méritent d’être goûtées lors de votre passage à Aulnay. Pour les entrées, choisissez par exemple le salpicon de sépia marinée avec du chocolat blanc ou encore une plongée de légumes, d’huitres dans un bouillon.
    Les plats principaux sont essentiellement à base de viandes ou de poissons. Commandez par exemple du Parmentier de patate douce, de pomelos, de dorade sébaste et de rutabaga. Terminez votre repas avec du cocktail d’orange et de Campari avec de la crème de gingembre ou encore une sphère à la crème de marron perforée par un rhum caramélisé.
    Pour goûter à ces spécialités, vous pouvez aller chez l’Auberge des Saints Pères Sarl sur l’avenue de Nonneville, chez la Bonne étoile sur le boulevard de Strasbourg ou encore au Chantilly sur l’avenue des Pavillons-sous-Bois.

    Climat


    Le climat à Aulnay-Sous-Bois est tempéré chaud. La ville connait des précipitations importantes même durant les mois les plus secs. La température moyenne annuelle est de 11,2 °C tandis que la précipitation moyenne annuelle est de 643 mm.