Musée Du Débarquement

Place du 6 juin
Arromanches les Bains

Une visite en Normandie est l'occasion de découvrir le musée du débarquement à Arromanches. Un site touristique qui résume en grande partie la Bataille de Normandie. Le musée a été installé sur un port artificiel, dont vous pouvez encore voir les vestiges à quelques centaines de mètres.
Les visites seront décomposées en cinq grandes parties. En premier lieu, les guides vous mèneront voir les maquettes animées avec vue sur le site historique ainsi que le diorama. Puis, ils vous invitent à descendre le hall des alliés pour découvrir les différentes nationalités qui ont participé au débarquement du 6 juin 1944 à travers les vitrines. La visite se poursuivra par la diffusion de quelques films qui retrace la construction du port artificiel, la traversée de ses éléments à travers la Manche, son installation et son utilisation. Et enfin, pour immortaliser le moment, les boutiques du musée vous proposent différents ouvrages et vidéos ainsi que des souvenirs de ce grand moment d'histoire.

• Abonnement
  • Réservation d'entrée

2 avis sur Musée Du Débarquement

charlott12

Par , le 10/07/2014

Tout comme Julie, je n'y suis pas allée depuis plusieurs années. Mais, je me souviens de la grande maquette intéractive représentant la journée du débarquement. Le musée étant panoramique, justement face à la mer et qu'il y reste encore quelques vestiges, il est donc assez facile de s'imaginer cette journée. Egalement comme Julie, ce n'est pas la période historique de notre pays que je préfère, mais, j'ai cependant apprécié le film et de voir tout le matériel des militaires exposé.

julie93

Par , le 10/06/2014

J'ai visité plusieurs fois ce musée il y a longtemps.
Il a été construit à l'endroit du port artificiel environ 10 ans après la guerre et inauguré en 1954 par René Cotty.
Il a du être très visité cette année pour le 70ème anniversaire du débarquement.
Je ne suis pas très intéressée par les musées, encore moins ceux ayant trait à la guerre, mais je dois reconnaître que celui-ci est très intéressant, même pour moi
la visite commentée se fait grâce à des maquettes animées, puis dans le hall on découvre les vitrines du musée, enfin je crois qu'il y a aussi un film d'archives.
Le tarif d'entrée était de 7,90€ en 2013.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 10/06/2014

oui c'est un musée très bien conçu et j'y suis déjà allée plusieurs fois; il y a tellement de choses à voir...

Commentaire de Sofysofy, le 11/06/2014

Je ne connaissais pas mais ca m'intéresserait bien... un peu loin cependant.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 12/06/2014

La visite doit être très intéressante

Commentaire de Julie93, le 12/06/2014

Oui Meharis très intéressante, même à l'extérieur il y a des engins de guerre, les blockhaus qui se sont intégrés au décor.

Vous êtes sur la page Musée Du Débarquement à Arromanches les Bains. Découvrez d'autres Musées à Arromanches les Bains, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.