Arromanches 360

Chemin calvaire
Arromanches les Bains

Situé sur les hauteurs d'Arromanches, le cinéma circulaire Arromanches 360 domine les vestiges d'un des deux ports artificiels installés par les Alliés.
L’établissement est consacré à la projection de la libération d'Arromanches à l’installation du « Port Winston ». Lors de votre visite, vous pouvez voir encore les dizaines de caissons Phoenix qui continuent d'assurer à Arromanches un plan d'eau calme et abrité. Après la projection, profitez d'une vue panoramique de la côte depuis la boutique du cinéma.
Environ 3 000 articles vous y attendent, avec un grand choix de livres, DVD, maquettes, gadgets, et souvenirs.

Du 01/02 au 31/03 : 10h00 - 17h00
Du 01/04 au 30/04 : 10h00 - 18h00
Du 01/05 au 31/08 : 9h30 - 18h00
Du 01/09 au 30/09 : 10h00 - 18h00
Du 01/10 au 31/12 : 10h00 - 17h00
(fermé les lundis, sauf les 19 et 26 décembre)
Fermé le 25 décembre 2016.

Tarifs
Plein Tarif : 5,50 € TTC jusqu'au 31/12/16
Billet 2 sites : 21,50 € TTC jusqu'au 31/12/16
Billet 3 sites : 30 € TTC jusqu'au 31/12/16
Tarif réduit : 5 € TTC jusqu'au 31/12/16
Groupes adultes (plus de 20 personnes) : 4,50 € TTC jusqu'au 31/12/16
Groupes scolaires (15 enfants minimum)
Scolaires primaires : 1,60 € TTC par élève
Scolaires secondaires : 3,10 € TTC par élève
Visite commentée du port artificiel en complément de la projection du film : 1,90 € TTC
Un accompagnateur gratuit pour 10 élèves

• Réservation d'entrée

3 avis sur Arromanches 360

cecileth

Par , le 11/08/2019

Film à 360 très joli et émouvant.
L'emplacement du cinéma surplombe la falaise et la plage, avec vu sur les restes de l'ancien port artificiel. Nous avons pris plaisir à nous balader après le film.

Personnellement je me suis rendue sur place dans le cadre du billet 3 sites que j'avais acheté au mémorial de caen (Mémorial + ciné 360 + cité de la mer). Je n'ai pas été déçue du voyage !

Tarif réduit pour les militaires et gratuité pour les anciens combattants

Date de l'expérience : 01/08/2019

vaness14310

Par , le 22/09/2012

Petit cinéma circulaire, qui nous fait découvrir de petit film sur la seconde guerre mondiale et ou l'on en apprend beaucoup !

Timbresaulot

Commentaire de Timbresaulot, le 30/09/2012

C'est pas mon préféré.

helene14

Par , le 29/11/2013

le site sur lequel se trouve le cinéma est magnifique, il surplombe le port d'Arromanches. paysage qui inspire beaucoup de sérénité. le cinéma est intéressant, bonne entrée en matière pour comprendre le débarquement. des images percutantes. A la fin, des images en couleur sur la Normandie actuelle, bcp y voit un message publicitaire ( pas faux certainement) mais j'y vois surtout une image positive de la région , avec ses plages , son patrimoine qui a peu être sauvegardé ( en partie) , n'oublions pas Caen détruite, des populations sous les bombes, tout à reconstruire. La Normandie qui s'est relevée et qui offre un beau patrimoine. je conseille même avec des enfants, bien entendu , leur expliquer pendant le film les différentes choses. le bémol : le parking payant...

Vous êtes sur la page Arromanches 360 à Arromanches les Bains. Découvrez d'autres Musées à Arromanches les Bains, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.