70ème Anniversaire Du Débarquement

Colonel rené michel
Arromanches les Bains

• Festival
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Fêtes traditionnelles
  • Evènement sportif
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse

1 avis sur 70ème Anniversaire Du Débarquement

Le 10/06/2014

Par rapport au programme ,Nous avons commencé par arromanche pour l'anniversaire des 70 ans du débarquement ,nous sommes arrivés vendredi soir , nous avons commencé par une balade à la plage sur le sable ,vu qu'il y avait des jeeps et 3 barges anglaise du débarquement ou nous pouvions monter dessus ,ce soir la j'étais sur 2 sentiments la joie de pouvoir fêter cet événement et la libération de la France surtout qu'il y avait énormément de monde de toutes nationalités ,et le sentiment de s'imaginer tous les soldats qui sont morts pour notre pays ,en laissant pour certain une femme ,des enfants qui grandiront sans leur père et des parents qui ne verront pas leur fils revenir ,la peur que les soldats ont du ressentir en descendant ses barges ,les jambes dans l'eau froide et pour certains même pas le temps d'arriver sur le sable pour pouvoir courir qu'ils étaient déjà mort, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une pensée pour tous ses hommes, peu importe le grade qu'ils portaient, la peur au ventre et la souffrance étaient la même ,en regardant la mer au loin j'ai eu un grand moment de silence ,c'est la moindre des choses pour ses soldats qui sont morts pour nous ,nous avons rejoint la place d'arromanche pour le feu d'artifice ,les magasins étaient ouverts très tard .la ville d'arromanche avait tout prévu pour les camping cars qui s’installaient dans un champs et ou nous pouvions mettre aussi notre tente ,le lendemain nous avons vu la patrouille de France une fois avoir fait les figures ils ont posé leurs avions au havre et sont revenus pour répondre à nos questions et faire des dédicaces , je voulais finir en disant que les gendarmes étaient très aimables à chaque renseignement ,ou pour faire la circulation ,plusieurs personnes se sont fait la même remarque que nous .vous pouvez aller voir mon avis et des photos sur ste mère église vu que nous y avions passé le dimanche et lundi et je termine par une photo qu'un vétéran à eu la gentillesse de me faire une dédicace lorsque nous sommes passés au pont de pegasus bridge .

Commentaire de Julie93, le 10/06/2014

Je connais le musée d'Arromanches pour y être allée plusieurs fois, j'imagine donc un peu ce qu'à été cet anniversaire. Merci de l'avoir relaté avec tes sentiments...Quand aux gendarmes je les trouve toujours excellents

Corinettex52

Commentaire de Corinettex52, le 10/06/2014

grâce à ton avis j'ai pu vivre cet anniversaire du débarquement comme si j'y ai été, et cela donne vraiment envie d'y aller faire un tour.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 10/06/2014

Ce commémoratif doit être très impressionnant mais je suppose qu'il y a foule !

Commentaire de , le 10/06/2014

oui,énormément de monde .merci pour vos commentaires

Mamanceline

Commentaire de Mamanceline, le 11/06/2014

Comme Corinettex52 merci de nous avoir fait vivre ce moment de l'intérieur. J'aurais tellement aimé le vivre mais nous sommes trop loin. Cela fut un plaisir de te lire.

Commentaire de Cjp95, le 11/06/2014

Superbe reportage avec notamment, en visuel, belle prestation de la Patrouille de France
Cocorico !

Vous êtes sur la page 70ème Anniversaire Du Débarquement à Arromanches les Bains. Découvrez d'autres Evènements à Arromanches les Bains, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.