Andelot Blancheville

Andelot Blancheville

2 avis sur Andelot Blancheville

guerriere59

Par , le 01/09/2017

Ce charmant village est agréable pour son très beau parc qui se situe au centre de la commune car ainsi les enfants peuvent y courir et s'amuser également. Il y a des sports qui sont pratiqués aux locaux du même endroit ce qui est bien pratique pour tous. Bien que chef lieu de canton andelot blancheville ne compte pas beaucoup d’habitants car au dernier recensement il y en avait moins de 900 et ils sont appelés les andelotiens. Bien que cette commune ne possède pas de gare elle a quand même des restaurants et un camping ainsi que des logements de vacances. Moi qui vit en ville cela me détend toujours d'aller passer quelques jours à la campagne.

corinettex52

Par , le 12/02/2014

c'est un village situé au nord est de la France dans le département de la haute-marne de la région champagne ardennes. ce village est un lieu chargé d'histoire avec en autre le lieu où fut signé en 587 un traité entre gontran, roi de bourgogne et d'orléans et childebert II où l'on peut voir les fresques qui ont été mise en 2013 qui retrace le traité d'andelot, mais aussi une bataille de chars victorieuse menée par la 2e division blindée du général leclerc avec un char nommé edith près du chemin de fer où passe le cyclo rail de chantraine. on peut également aller voir la nécropole mérovingienne situé en forêt près d'andelot. sur la route de chaumont on peut apercevoir un viaduc où passe le cyclo rail. il y a même un étang où l'on peut pêcher des truites dans des eaux parfaitement claire, c'est un très beau village qui a su garder son patrimoine d'avant, si vous passez par là je vous conseille de vous arrêter et même d'y séjourner avec le camping du moulin mais aussi l’hôtel canterel sur la place du village ou alors en gîte rural.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Andelot Blancheville à Andelot Blancheville. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Andelot Blancheville, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.