Char édith

• Espace d'accueil

1 avis sur Char édith

guerriere59

Par , le 31/08/2017

Dans la petite ville d'andelot il y a une curiosité qui se trouve sur le bord de la route principale et qui nous interpelle forcément quand on passe à côté en voiture. C'est un véritable char que la commune d'andelot a racheté à l'armée après la deuxième guerre mondiale car c'est avec celui ci que cette ville a été libérée des allemands. Il est tout de même démilitarisé et ne contient plus rien d'offensif non plus. Ce char baptisé "Édith" du nom de la marraine des soldats est en très bon état et se laisse admirer et prendre en photo sans soucis. C'est à cet endroit également que l'on célèbre la fin de la guerre le 8 mai de chaque année. mes petits enfants ont été impressionnés par ce char et ont posé plein de questions sur la raison de sa présence à andelot.

Vous êtes sur la page Char édith à Andelot Blancheville. Découvrez d'autres Sites touristiques à Andelot Blancheville, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.