Le Pic Vert

• Plat à emporter

1 avis sur Le Pic Vert

cjp95

Par , le 28/05/2018

Si dernière fois j'avais pu déguster en cette auberge une excellente pizza en terrasse accompagnée d' un p'tit pichet d'rosé, avec cet inattendu court sur pattes " Pic Vert " au bec long, fraîchement relifté et baptisé désormais tel quel, en cette contrée de cigogne, j' ai carrément viré en mode accord met-vin, avec plat direct ( noix de St Jacques ) extrait de la carte, que j' ai associé pour la bonne cause, à un Riesling du Domaine de Wolfberger.
Et comme tout abus, qu'il s'agisse de boisson comme de nourriture, est préjudiciable à la santé, j' ai délibérément négligé les entrées comme boudé les desserts, cette accomodante stratégie se révélant comme mieux que bienfaisante pour poursuivre, en forme et de fort belle humeur, mon périple sundgauvien

Commentaire de Dany80, le 28/05/2018

ouah Claude....tu m'épates.... sauter du coq à l'âne avec des plats variés...et pas pris de dessert...?
Merci pour ton avis et tes belles photos.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 28/05/2018

tu as boudé la tarte à la rhubarbe ??? tu es un saint !!!! pouvoir résister à l'attrait des desserts

Commentaire de Dom41, le 29/05/2018

Bravo ami pour ce frugal repas ainsi l'après-midi fut certainement "légère" !

Commentaire de Cjp95, le 29/05/2018

Tu crois si bien dire Dany car dernière fois c'était encore un restaurant italien qui, suite à changement de propriétaire à fait peau neuve.
Tu fais bien Linie d' évoquer la tarte à la rhubarbe dont j'ai justement dégusté une savoureuse part, la veille au soir. J'aurais jamais quitté l' Alsace sans m'offirir cette p'tite gâterie.
Souvent Dom, quand j'suis en vadrouille, j'me contente d'un plat arrosé d'un p'tit verre de vin au déjeuner, repas du soir se révélant généralement plus copieux, quoique parfois, il m'arrive aussi d'inverser.

Commentaire de Julie93, le 30/05/2018

Moi aussi étonnée par l'absence de dessert
comment peux-tu faire ? je n'ai pas la force au restau de me passer de dessert !

Commentaire de Cjp95, le 31/05/2018

Eh bien Julie, je rebondis sportivement sur ta remarque -> je n'ai pas la force au restau de me passer de dessert " car, si tu tentais l'expérience, tu n'en poursuivrais ton cheminement que plus légère.

Commentaire de Adeloupian, le 31/05/2018

Sympa ton avis Cjp !
C'est une version à déguster !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 24/07/2018

Oh, tu refuses une entrée et un dessert alsacien....région typique connue pour sa gourmandise et sa générosité ! Quel courage !

Vous êtes sur la page Le Pic Vert à Altkirch. Découvrez d'autres Restaurants à Altkirch, mais aussi les meilleures adresses Sorties.