pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Billards : les meilleures adresses

Top Billards en France

A propos de Billards :

Le billard est un sport et un divertissement qui se pratique à deux ou plusieurs personnes sur une table de billard, recouverte d’un tissu et bordée de bandes. La table est souvent de couleur bleue ou verte. Le principe est simple, au début, des boules de couleur sont positionnées sur une table avec un triangle suivant des positions précises. Le nombre de boules dépend du type de jeu, mais en général il y en a une quinzaine. Le joueur frappe ensuite la boule blanche à l’aide d’une quille, dans le but de faire rentrer le plus de boules possibles dans l’un des 6 trous de la table.

Cependant, le joueur ne peut pas frapper sur n’importe quelle boule de couleur, cela dépend du type de jeu. En effet, il existe plusieurs types de jeu de billard dans le monde, notamment le Snooker, le billard américain, le Blackball et la carambole qui est le billard français. Pour chaque type de jeu, le joueur est amené à tirer sur les boules suivant leur couleur ou leur numéro. Les boules sont de couleurs pleines et rayées, et numérotées de 1 à 15. Un jeu de billard doit également comporter une boule blanche et une boule noire.

Il existe deux types de tables : les tables sans poches où se joue la carambole et le bouchon, les billards français ; la dimension de la table est de 3,1 x 1,7 m. L’autre type de table est celle à poches avec 3 dimensions différentes : la table de bar (2,1x1m), la table américaine (2,5x1,3m) et la table anglaise (3,6x1,8m).

Toutes personnes qui peuvent manier la queue et qui connaissent les règles du jeu peuvent jouer au billard, même si le billard est généralement destiné aux adultes. En France, on trouve généralement le billard dans les bars et les salles de jeu.