Lac De Sarrans

Pas de rue
Paulhenc

Lac de retenue en amont du barrage EDF

• Entrée gratuite
  • Entrée payante
  • Visite
  • Circuit
  • Parc à thème

1 avis sur Lac De Sarrans

Mairana

Par , le 08/10/2013

Le lac de Sarrans est un immense lac de retenue fermé par un barrage. C'est la Truyère, petite rivière qui traverse plusieurs départements qui est à l'origine de ce lac. Il sépare le Cantal de l'Aveyron sur près de 35 km et 300 mètres de large en moyenne.

Des plages sont aménagées en amont du barrage, non surveillées et on peut y pratiquer des sports nautiques. Nombreux sont les touristes qui canotent sur les eaux calmes ou bien pêchent le sandre, le brochet ou la perche. La pêche peut aussi se faire depuis les rives aux endroits les moins abruptes.

Nous avons découvert le lac au détour d'un lacet particulièrement étroit ; la vue était magnifique. Imaginez une large étendue bleue aux rives recouvertes de pins et de mélèzes. De grands pitons rocheux affleurent par endroit ; ici, la randonnée est particulièrement appréciée. On y découvre un grand choix d'arbres, de fleurs de montagne et la faune n'est pas non plus exclue. Souvent on peut apercevoir une buse ou chevreuil.
Je ne vous dirai pas s'il y a des marmottes, je n'en ai jamais vu.

Ce lac est somptueux ; on y voit des nuances de vert, de bleu et de gris sur toute sa surface.
Nous avons suivi la route jusqu'au pont de Tréboul puis au barrage EDF surtout pour voir la chute de ce barrage dont on dit qu'il est le plus ancien sur la Truyère,construit entre 1929 et 1934.

Vous êtes sur la page Lac De Sarrans à Paulhenc. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paulhenc, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.