Quartier Montparnasse Bienvenue

Montparnasse bienvenue

5 avis sur Quartier Montparnasse Bienvenue

zeta13

Par , le 08/07/2012

La première chose à laquelle je pense c'est bizarrement le cimetière de Montparnasse et quand je pense au cimetière de Montparnasse je pense au tombeau de Gainsbourg mais il y a d'autres choses plus sympa à voir et à faire dans ce quartier, pourquoi pas le shopping dans les boutiques de la tour Montparnasse, en plus que c'est la période des soldes.

charlott12

Par , le 08/06/2011

Quartier un peu retiré du centre de Paris, où l'animation est tout de même à son comble. Effectivement, la Tour Montparnasse doit y être pour quelque chose. Vous avez une vue imprenable tout en haut. Il y a également tous les restaurants et cafés autour ainsi que la fameuse Rue de Rennes, grande rue où il fait bon de faire du shooping.

ariel

Par , le 15/05/2011

J'aime beaucoup ce quartier avec ses bars, ses restaurants et ses cinémas notamment !

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 09/05/2011

Je me suis posée la question : Pourquoi Montparnasse et j'ai regardé de plus près : Le mont Parnasse est une montagne grecque et ce sont les étudiants du quartier latin parisien qui, en 1725, auraient donné d'une manière humoristique le nom de « Mont Parnasse » à un genre de colline artificielle de graviers qui se trouvait entre le boulevard du Montparnasse et le boulevard Raspail. Sympa à savoir ! Aujourd'hui cette colline est toujours là, on l'a appelée "La butte du Mont Parnasse" - Place Pablo Picasso ! Sinon, il y a aussi la célèbre gare, la Tour Montparnasse, et des comerces emblèmatiques comme le célèbre café "Le Dôme", la closerie des Lilas, la coupole...

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 08/06/2011

Merci, je ne connaissais pas la butte Pablo Picasso.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 08/06/2011

Je vais donc y retourner pour voir de plus près.

Lilasdemer

Commentaire de Lilasdemer, le 08/06/2011

J'aime bien le commentaire, c'est instructif, et assez plaisant.

fab

Par , le 25/03/2011

Le quartier Montparnasse est le quartier animé par excellence situé au croisement entre le 15ème, le 14ème et le 6ème. On peut y manger à tout heure dans les restos tels que l'hippopotamus ou la coupole, on peut y danser dans les discothèques du quartier, aller au ciné (nombreux cinés), manger une crêpe (c'est aussi le quartier breton) dans l'une des nombreuses crêperies, manger un aligot bien lourd au plomb du cantal, boire des coups pas chers au café tournesol, faire les magasins (rue de Rennes, galerie marchande montparnasse avec notamment les galeries lafayette), enfin voilà un quartier de Paris très riche ou j'aime sortir en journée ou le soir, car il est très proche de chez moi. Le quartier Montparnasse c'est aussi bien sûr la tour Montparnasse, qui, du haut de ses 56 étages, surplombe la zone et offre une vue à couper le souffle sur tout Paris et la tour Eiffel.

Commentaire de Mababe, le 25/03/2011

Ah ! Le plomb du Cantal !

Commentaire de Julie93, le 26/03/2011

Je ne connais pas du tout ce quartier... Pourtant ainsi présenté, il parait bien agréable ! Même si je ne suis pas un oiseau de nuit : ).

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Quartier Montparnasse Bienvenue à Paris 15. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Paris 15, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.