Les Invalides

129 rue de grenelle

Implanté dans l’enceinte même de l’hôtel national des Invalides, le musée de l’armée aux invalides fut créé en 1905, assemblant le musée de l’artillerie et le musée de l’armée. Avec ses 500 000 milles objets exposés sur un étendu de 8 000 m² de surface (2 Eglises et un musée), le musée de l’Armée des Invalides comptent parmi les plus importants musées du monde, dans le thème militaire. Le musée vous fait découvrir des collections historiques remarquables, des présentations depuis l’antiquité jusqu’à la deuxième guerre mondiale. Des objets spécifiques, regroupés selon des thèmes particuliers comme les peintures ou les décorations viennent s’ajouter à ces collections historiques pour faire du musée un lieu unique au monde.

Horaire :
Du 01 Novembre au 31 Mars : de 10h à 17h,
Du 1er Avril au 31 Octobre : de 10h à 18h.

Tarifs :
Tarif plein : 12€ / personne, 7,50€/personnes pour les groupes
Tarif réduit : 10€ (anciens combattants, militaires, réservistes, handicapés)

• Visite payante
  • Espace d'accueil

19 avis sur Les Invalides

marieben0212

Par , le 28/03/2014

Monument magnifique autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. On le reconnait à son dôme doré! C'est un lieu chargé d'histoire, à découvrir absolument.. A chaque fois qu'on va à Paris, nous y allons ( on fait souvent connaître à des amis..)

bono56

Par , le 09/05/2013

Un site touristique incontournable (encore un !) consacré à l'histoire militaire de notre pays. Les jardins sont à voir également. Par contre la visite du tombeau est un peu cher à mon goût !

lilasdemer

Par , le 22/04/2013

Lieu d'histoire et de recueillement, ce monument est un incontournable de la capitale. A l'origine construit pour les soldats envalides par Louis XIV. Il a un dôme vraiment atypique qui fait le bonheur de ceux qui aiment l'architecture. Pour ceux qui aiment se promener tranquillement dans la capitale, le jardin qui l'entoure est agréable.

Lilia4485

Par , le 03/02/2013

En dehors de la beauté de ce monument avec son magnifique dôme doré !!! C'est un lieu chargé d'histoire !!! J'ai aussi beaucoup apprécié les jardins !!! J'espère pouvoir visiter le musée lors d'un prochain passage dans la capitale !!!

zeta13

Par , le 08/07/2012

Un des sites incontournables de Paris : non seulement par sa beauté du point de vue architectural mais par son histoire aussi, le parc est ravissant aussi. Ce monument abrite les tombeaux de grands hommes de France également.

pacolola

Par , le 24/04/2012

Avec ses jardins, ses cours, le musée des invalides est absolument à voir et même à revoir.

saw13

Par , le 23/04/2012

Endroit culturel qui mérite d'être visiter au moins une fois dans sa vie, c'est un bel endroit.

VYSHKA

Par , le 28/02/2012

Un lieu qui mérite d'être visité au moins une fois, on y retrace tous le passé militaire de notre pays. C'est très enrichissant.

julieh

Par , le 28/02/2012

C'est un très beau site touristique et pas seulement parce que moi, vivant en banlieue parisienne j'aime toujours faire ma touriste de temps en temps dans Paris ! Beaucoup trop de parisiens ne connaissent pas tous les lieux connus justement parce qu'ils sont touristiques, c'est dommage ! Le dome est absolument magnifique.

Alina

Commentaire de Alina, le 20/03/2012

Tout à fait d'accord avec vous Julieh, c'est un des très beaux endroits à visiter à Paris et le dôme ne se rate pas ! Je trouve aussi très agréable de flâner dans les jardins des Invalides quand je suis dans la Capitale.

filoche77

Par , le 07/01/2012

Tres joli site a visiter, on y trouve le musée des ares, et donc, l histoire de napoleon. Le lieu est trs beau, et le dome est magnifique. . C est un lieu touristique a voir absolument !

chris37

Par , le 25/11/2011

Un beau site touristique à voir ou l'on peut admirer ce dôme tout doré. Je pense que c'est un lieu qu'il ne faut pas oublier de voir lorsque l'on vient visiter Paris.

zibcom

Par , le 12/11/2011

Un bel endroit à découvrir absolument. Les jardins y sont très agréables.

vivian13

Par , le 19/06/2011

Tout simplement sublime ! Il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce dôme magnifique. Poursuivez par une petite marche vers le toit du grand palais pour revenir vers la Tour Eiffel et vous en serez béa !

luciole57

Par , le 12/06/2013

Hey bé, on m'apprend quelque chose ! Je pensais que ça s'appelait Le tombeau de Napoléon, mais non ! Ok, bah c'est absolument génial et magnifique, à voir absolument, de l'extérieur comme de l'intérieur.

Runaway

Par , le 07/08/2012

Magnifique site, souvent endeuillé par le décès des soldats français.
Immense hommage à notre armée, à notre Nation, à notre patrie.

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 10/04/2011

Bien sûr, les invalides et son toit doré que l'on reconnait parmi mille lorsqu'on a accès à une vue sur Paris. C'est un monument magnifique que je ne me lasse pas de regarder quand le soleil le fait briller de mille feux. Le dimanche, on peut s'y balader librement et découvrir les jardins et cours intérieures.

mababe

Par , le 04/04/2011

Un magnifique site touristique à voir à Paris : C'est aussi et surtout le musée de l'armée créé en 1905, mais né de la fusion du musée de l'artillerie et du musée historique des armées. L'hôtel des Invalides abritait à l'époque les soldats invalides ou âgés. L'église de ce splendide Dôme accueille aussi le tombeau de Napoléon et de ses deux frères. Un lieu chargé d'histoire à voir absolument ! Le site est entouré d'un magnifique jardin où il fait bon se promener.

Le 28/12/2014

Située en plein coeur de Paris, les Invalides sont un passage obligé pour comprendre un minimum l'histoire de Paris et pour profiter d'une magnifique visite historique de Paris en amoureux. C'est, vraiment une partie entière de l'histoire résumée en cet ancien hôpital royal.
Cela permet de sortir dans Paris tout en restant dans la gratuité

Le 31/07/2013

Un magnifique site touristique à voir à Paris. Un lieu vraiment chargé d'histoire à voir si vous êtes en visite à Paris. Ce lieu accueil également le tombeau de Napoléon.
Ce monument se reconnait de loin grâce à son dôme doré.
Les jardins y sont également magnifique.

Vous êtes sur la page Les Invalides à Paris 7. Découvrez d'autres Musées à Paris 7, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.