Walygator

Voie romaine
Maizières lès metz

A consulter sur le site.

21 avis sur Walygator

Sab60

Par , le 10/09/2015

wallygator, anciennement "les schtroumphs" est un parc d'attraction que j'ai connu à l'époque où il était entretenu, durant ces jours de gloire, où le succès était au rdv. Aujourd'hui, ses nouveaux propriétaires l'ont dénaturalisé de ce qui faisait son charme et l'ont totalement délaissé. Les attractions sont vétustes, sales, mal entretenues... le thème d'origine du parc a été remplacé mais bizarrement ont trouve encore dans le parc de vieux "restes" de schtroumphs abîmés. C'est un peu glauque comme décor! Au départ, le parc a un beau potentiel, il est grand, quelques endroits ombragés, des salles de spectacles... mais comme tout est laissé à l'abandon, les attractions et les décors dépérissent. C'est dommage car il y a pourtant matière à faire de belles choses. Il reste encore quelques manèges sympas pour les petits. Et ils ont investi dans une attraction à sensation pour les plus grands, mais si le parc était plus entretenu, il gagnerait à être visité. Personnellement, j'y suis allée l'année passée et je ne projette pas du tout d'y retourner... Il y a plein de petits parcs familiaux qui ouvrent un peu partout et que je trouve bien plus agréables que Wallygator.

corinettex52

Par , le 09/09/2015

J'ai eu l'occasion de découvrir ce parc car j'avais gagner des places et nous avons pu passer une journée en famille. Sauf que nous avons été très déçus de l'état des manèges qui sont assez vétustes. Par contre il y avait beaucoup de monde aux attractions. Ce parc possède plusieurs restaurants pour tous les budgets et on peut même pique niquer aux endroit prévu. Ce parc possède également beaucoup de toilettes qui sont très bien entretenus. Nous avons passé quand même un agréable moment en famille avec différents spectacles qui y sont organisés. Par contre le prix d'entrée reste cher.

Commentaire de Cjp95, le 09/09/2015

Interrogation sur commentaire :
A propos de " j'avais gagné des places ..." ->
il t'en resterait pas quelques-uns des fois ?

Sab60

Commentaire de Sab60, le 10/09/2015

pour y être allée, je ne payerai pas pour ce parc, mais des places offertes, alors j'irai peut être!

Commentaire de Cjp95, le 10/09/2015

Alors dès qu'un(e) Justacotin(e) en dispose , faut m'faire signe alors ...
car à plusieurs, nous émettrons un avis on ne peut plus walygatorisé !

Corinettex52

Commentaire de Corinettex52, le 12/09/2015

je les ai gagné sur un jeu NRJ au nombre de 4 places qui ont été utilisé, désolé Cjp95.

Commentaire de Cjp95, le 14/09/2015

Tu as bien fait de toutes les utiliser, Corinette et si tu as de nouveau chance de gagner ds tickets,
[Lien]
t'en démunit surtout sous aucun prétexte et ... profite comme tu l'entends !

vali571

Par , le 11/03/2013, modifié le 23/07/2013

Walygator ces dernières années j'étais bien déçu le prix est de plus en plus cher. Beaucoup d'attractions qui ne marchent plus, mais le Parking totalement gratuit. Cette année changement de propriétaire le site commence a revivre cela fait du bien .

Raiponce86

Par , le 27/12/2012

Je suis étonnée de lire de nombreux avis positifs concernant ce parc ! J'ai été dans de nombreux parc et celui-ci est celui qui m'a le plus déçu ! L'entrée est plutôt bondérisé par rapport a ce qu'on y trouve a l'intérieur. Lorsque j'étais enfant, ce parc s'appelait "walibi schtroumpf" et c'ètait vraiment sympa à l'époque. Depuis, celui-ci a été racheté puis... Abandonné ! Du moins c'est ce que l'on pourrait croire car on y retrouve les mêmes attractions qu'il y a vingt ans auparavant sauf qu'elles sont totalement délabrées ! Pas un petit coup de peinture, aucune rénovations, c'est juste sale et abimé ! Tout le parc est ainsi ! Mauvaises herbes et façades vétustes ! Très peu d'attractions pour les tout petits. La balade sur les barques est grotesque car le seul décor que l'on peut apercevoir sont des "restes" de figures de schtroumpfs cassées, sales, abimées... Tous les décors de chaque attraction sont ainsi, mal entretenus, délaissés et donc le charme n'opère pas du tout ! Nous avions quand même pu voir un spectacle de cascades et plongeons dans une piscine assez sympa. Ma fille a croisé babar et bécassine et bien que les costumes n'avaient rien d'exceptionnels a mon gout, cela a suffit a éblouir son regard de petit enfant. Quelques attractions a sensations pour les plus grands relèvent un peu le niveau du parc. Pour conclure, je dirai que ce parc pourrait être extrêmement sympa si un gros effort était fourni au niveau de l'entretien, de l'ambiance et des décors. Les attractions pourraient être beaucoup plus sympas et accueillantes si elles étaient remises au gout du jour. J'ai eu le sentiment que le prix de l'entrée était trop excessif compte tenu du laisser aller de l'entretien et des animations du parc. Le visiteur n'est pas accueilli, il n'y a pas d'animation ni d'interaction entre les visiteurs et le personnel. Vous êtes le bienvenu aux caisses mais pour le reste vous ne pourrez compter que sur vous même. Pour ne pas être déçu de votre visite, il faudra que vos exigences ne soient pas trop élevées !

secretdenfan

Par , le 20/10/2012

Walygator reste le principal parc d'attraction en lorraine, et propose suffisamment de manèges, spectacles et attractions pour contenter les petits comme les grands.

Il existe un certain nombre de distractions pour nos enfants. Petit bémol toutefois pour les plus petits ( 2-3 ans ) qui n'auront qu'un choix très limité.
Entre le waly mille pattes, le petit train, les petits pirates, le safari, le village des pecheurs et bien d'autres, nos chères têtes blondes trouveront forcément leur bonheur ! Sourires assurés !

Si vous préférez voguer en famille, le waly boat à l'entrée du parc n'est pas de trop pour prendre son temps et admirer le paysage sur l'eau.
A moins d'un grand frisson sur la grande roue, tout du moins via sa hauteur de 40 mètres ?
Ou encore les tasses géantes qui tournent pour le plein de sensations ?

Ne pas oublier la mini-ferme, le temps d'un instant, qui vous plonge en plein coeur de ces animaux et leurs moeurs.

Ainsi, plusieurs dizaines de manèges allant de la maison de l'horreur aux attractions à sensations du type grand huit, en passant par des endroits beaucoup plus tranquilles. La diversité trouve toute sa place pour une sortie finalement assez complète.

Je vous conseille de vous munir d'un plan du parc puisqu'il est intéressant de découvrir les spectacles proposés. Cinq au total entre magie, cirque, théâtre de marionnettes, mise en scène de plongeons fulgurants...

Concernant la restauration, et pour avoir tout testé, il est des genres de fast food au rapport qualité prix correct, et des restaurants plus traditionnels, là encore aux tarifs abordables. A voir selon les envies, les attentes et les budgets.

L'accès au parc est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans, les personnes âgées de 60 ans et plus et les personnes en fauteuils roulants.
Autrement, l'entrée est à 30 euros par adulte, et à 25 euros pour les 3-11 ans.
Pour la formule économique, il faut encore savoir qu'un abonnement annuel adulte comme enfant revient à 100 euros. Il peut être vite amorti.

Somme toute, un parc agréable, peut être moins transcendant que d'autres visités dans le passé, mais qui a le mérite d'exister et nous permettre de passer de doux moments.

Nickou57

Commentaire de Nickou57, le 01/11/2012

Un avis très complet, nous allons nous promener de temps à autre dans ce parc, l'abonnement à l'année est très avantageux.

sacha54

Par , le 04/10/2012

Très bon parc d'attraction ! Les petits s'amusent comme des fous ! Par contre, ne convient pas vraiment aux tout petits, car peu de manèges pour eux. On peut emporter le picnic, et on peut sortir et rentrer dans le parc autant de fois que souhaité ! Un peu cher, mais il existe un pass a l'année. Dommage que certaines structures vieilissent mal et ne sont pas bien entretenues....

vivi54

Par , le 27/07/2012

Grand parc d'attraction pour toute la famille, on a pas eu le temps de tout faire en une journée. Quand on était tout proche du parc, çà manquait d'indications, j'ai mis 30 min pour trouver, à tourner en rond, car au dernier rond point ce n'était pas indiqué. L'attente aux attractions est relativement longue et il serait bien de nous indiquer à plusieurs endroits de la file d'attente, le temps d'attente estimé. Le personnel attache beaucoup d'importance à la sécurité et est souriant, agréable. J'ai adoré le tempérament du gars au waly-coaster qui fait des signes de peur quant à l'attraction, qui nous dit que c'est la destination finale et qu'il va chercher un seau d'eau prêt à nous le jeter dessus lorsqu'on a pas crié assez fort à la question "est ce que vous êtes prêt ?". Le parc est très bien entretenu et c'est agréable de s'y promener. Par contre nous n'avons pas croiser une seule fois le personnage du parc, waly, on a pu le voir qu'à la fin, à la sortie et c'était impossible de prendre une photo individuelle de nos enfants tellement les gens se jetaient dessus, du coup plusieurs enfants à chaque photo. C'était quand même mieux du temps de walibi schtromph car il y avait plusieurs personnages tout au long de la journée !çà manque de magie maintenant ! On paie assez chère comme çà 25 euro pour 1 enfant et 30 pour 1 adulte ! Si vous ne le demandez pas à l'entrée, on ne vous donne pas de dépliant du plan du parc... Dans la boutique souvenirs tout est très cher !Mais j'ai quand même beaucoup apprécié cette journée !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 25/08/2012

Bonjour Vivi54 et enchanté : )
Je connais Walygator en bon lorrain et leur saison économique est catastrophique. Espérons qu'il se remette à flot pour redémarrer sur des bases sécurisantes.
Ce parc est sympa, j'y emmene de temps à autre ma fille de 3 ans... Après, une fois qu'on le connait, l'intéret retombe un peu...

mondomarcio

Par , le 28/02/2012

Anciemment Walibi, parc d'attractions sympa dans la region pour passer des moments en famille.

gg1974

Par , le 28/11/2011

Rien de bien innovant dans ce parc ! Si ce n'est qu'il change de nom uniquement tout les 10 ans ! C'était déjà long et fastidieux d'arriver à une attraction du temps de schtroumpfs ! Cela n'a pas changé ! Non je n'y retournerai plus !

pacolola

Par , le 03/10/2011

Une super sortie en famille. Nous habitons à côté, donc nous avons le pass, et nous nous y rendons très souvent ! C'est un parc très sympa pour mes enfants qui ont 3 et 8 ans ! Il est très propre et très fleuri.

zenobody

Par , le 22/10/2010

Un parc autrefois fort sympatique pour les enfants. Aujourd'hui il n'y a plus de magie, plus de mascotte attachante et le parc manque d'entretien. Certaines attractions (les petits bateaux par exemple) semblent a l'abandon depuis 10 ans.

calistaeric

Par , le 18/01/2010

Grande variété d'attractions pour toute la famille. Bouées sur l'eau très sympa, mini-bûches pour les petits....

Often

Par , le 02/09/2017

Beau parc d'attractions, bien situé près de Metz et de l'autoroute, facilement accessible. Le prix de l'entrée a diminué mais, dans le même temps, le parking est devenu payant, comme il y a plusieurs années. Je trouve cela dommage... La restauration est également assez chère. Cependant, les attractions étaient en bon état et le parc a retrouvé une fière allure. Idéal pour une journée en famille.

Waylon

Par , le 19/08/2013

Parc qui a été ces dernières années abandonné, mais depuis qu'il vient d'être repris par des nouveaux propriétaires, c'est beaucoup mieux ! Coloré, c'est très agréable d'y passer une petite après-midi quand on s'ennuie. Malgré les 29 attractions qui ont disparues (certaines ont aussi été ajoutées), toutes les attractions fonctionnent à part le Toucan.
Assez propre. Prix élevé, le mieux est de prendre le Waly Pass.

kireikea

Par , le 30/08/2012

J'habite à côté donc c'est bien pratique de pouvoir y aller pendant toute la saison, comme on veut pour 50€ via le pass.
Ma fille de 8 ans adore.
C'est sur que ça manque d'entretien. La saison a été cata et le parc risque de ne pas réouvrir ses portes l'année prochaine. Pour ma part je n'ai eu droit qu'à 1 fois à de longues attentes mais sinon c'est plus que correct.
C'est sûr que ce n'est pas aussi enchanté que disney mais le prix fait moins mal !!!
Pour que le parc dure..... Allez-y.

B4r0ud3uR

Par , le 25/06/2012

Un parc d'attraction qui remplit son contrat. Un amusement pour toute la famille. Une sortie qui fatiguera les petits comme les grands

barbara57070

Par , le 17/12/2011

Parc d'attraction super pour une sortie en famille... Un peu chère... Le parc est également intéressant pour les plus grand grâce à son grand huit inversé !

bonus

Par , le 29/07/2011

Ce parc d attraction est génial pour occuper son week end il propose de nombreuses attractions : maison hantée, les tasses, les buches, les chaises, le bateau pirate, l anaconda, le monster, le toucan, grande roue... En plus il y a des spectacles tout au long de la journée idéal pour toute la famille !

steffiepfr

Par , le 18/10/2009

Bon parc d'attraction quand on a des enfants de 10-11 ans. Il y a beaucoup de manèges et pour tous les ages.

carolealex

Par , le 18/08/2009

Parc d'attraction génial surtout quand on a des enfants car il y a beaucoup de petit manège pour eux, de quoi se ravitailler aussi à moindre frais aire de pique nique manège à sensation manège plus reposant style ballade à bateaux, spectacle... Passez une bonne journée pour 25&euro ; par adulte et 20&euro ; par enfant, beaucoup de réduction aussi par exemple les moins de trois ans et les plus de 65 ans ne payent pas, réductions pour les personnes à mobilité réduite et gratuit pour les handicapés en fauteuil roulant. Bref pas mal !!!!!

Le 14/12/2011

Un centre d'attraction génial !! Idéal pour y aller en famille ou entre amis, beaucoup de choix de manège, un magnifique parc.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Walygator à Maizières lès metz. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Maizières lès metz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.