Vieille Bourse

Place du général de gaulle
Lille

• Espace d'accueil

6 avis sur Vieille Bourse

julie93

Par , le 26/07/2014

Reconnaissable de loin grâce à son style flamand avec ses couleurs rouge et or, la bourse en plus d'être belle est un endroit très agréable où l'on se sent bien.
Je l'ai vue un jour de braderie, il y avait énormément de monde...j'ai pu apprécier de sortir quand je le souhaitais grâce à ses 4 ouvertures
Elle est surplombée par un campanile avec à son sommet, la statue du dieu du commerce Mercure.
Pour ce que j'en ai vu c'est une bourse notamment aux livres anciens, mais pas seulement.
Un endroit à ne pas manquer quand on va à Lille.

Commentaire de Dom41, le 09/08/2014

Julie tes dernières photos sont particulièrement bien réussies. Avec ton avis, ça donne envie d'aller voir!

Commentaire de Julie93, le 09/08/2014

Certaines sont à moi et d'autres pas Dom, car un jour de braderie, c'était plutôt noir de monde et ne mettaient pas trop en évidence la beauté des lieux...contente que ça donne envie

jepeuxdire

Par , le 28/05/2014

beau site avec son architecture qui conjugue modernité et patrimoine. La place de l'opéra à coté donne aussi un coté très vivant à cet endroit
à découvrir impérativement

fools

Par , le 12/02/2014

l'un de mes endroits préférés de Lille! Cette vieille bourse est sûrement l'un des plus beaux de la ville( parmi pleins d'autres bien sûr!), située entre la grand place et la place de l'opéra, c'est à voir, avec antiquaire à l'intérieur, joueurs d'échecs parfois, avis aux amateurs de vieux bouquins

loupacajou

Par , le 31/07/2013

Un lieu un peu insolite par son côté majestueux, où en entre sur la pointe des pieds..un peu en catimini comme si c'était défendu. L'endroit est pourtant ouvert à tous, et on y trouve des merveilles d'un autre temps: des tonnes de livres venant d'une autre époque ou d'un autre instant, qui renferment une histoire, une âme, un témoignage.
La veille bourse est un lieu à visiter sans faute à Lille

julie59700

Par , le 16/03/2013

Superbe bâtiment du 17ème siècle, magnifiquement entretenu. Si vous faites très attention, vous apercevrez sur la façade extérieure quelques petits boulets de canons incrustés... Un témoignage historique des batailles passées...

A découvrir absolument avec votre appareil photo.

> Un plus qui ne gâche rien : L'entrée est gratuite !

thizirisme

Par , le 08/11/2012

Magnifique bâtiment prés de la grande place. Très imposant et très bien entretenu.

kiwoo

Par , le 20/08/2012

Ne ratez pas cet endroit, lillois depuis des années, je vais très souvent à la Vieille Bourse pour chiner des vieux vinyles (pas le meilleur endroit je le conçois), des vieux bouquins et tout simplement pour admirer le bâtiment. Les premiers mardi du mois on tombe sur des danseurs qui partagent leur passion aux visiteurs, le samedi on est parfois pris en sur le vif par des photographes débutants venant apprendre dans ce lieu culte de Lille !

Elfitine

Par , le 12/08/2012

Endroit dynamique et architecturalement interressant ! On y trouve très régulièrement des petites stands de livres, de posters, d'anciens journaux. Parmis les livres vous avez un très large choix : mangas, BDs, romans en tout genre... A prix reduit de braderie (faites attention quand même des fois, ça vaut moyen le coup).
Un mardi soir, je suis tombée sur des danseurs de tangos se réunissant pour partager des pas ensemble, regardés par pas mal de spectateurs. Il semblerait que ce soir un rendez vous regulier.

cjp95

Par , le 24/04/2012

Trésor architectural le plus prestigieux de Lille (1652), ce bâtiment quadrangulaire, d'une grande originalité avec ses 24 maisons, doit son éclat actuel à un mécénat collectif dont on retrouve d'ailleurs les sigles des entreprises donatrices intégrés dans les cartouches surplombant les fenêtres. Observer ce joyau de la renaissance flamande s'avère déjà un régal mais plonger dans son histoire se révèle tout aussi passionnant. A chacun de mes passages, j'aime m'attarder en son cloître qui acceuille régulièrement en après-midis joueurs d'échecs, libraires & littéraires quand il n'abrite pas un festival comme celui du jazz au printemps. Et quand les danseurs de tango l'envahissent, ça en devient même captivant !

Chakee31

Commentaire de Chakee31, le 24/04/2012

De passage à Lille pour le travail, j'ai pu voir ce splendide bâtiment !

Thproject

Commentaire de Thproject, le 02/05/2012

Pour être allé à Bruges et être amoureux de leur architecture, ce bâtiment à l'air de valoir le coup d'oeil ! !

Commentaire de Cjp95, le 03/05/2012

Dans sa constitution, c'est une perle de l'architecture, ... Un de ces p'tits trésors dont Lille le secret !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 16/02/2014

Bravo pour ton avis et tes belles photos !On ne manquera pas une visite lors de notre prochain passage dans la région !

Vous êtes sur la page Vieille Bourse à Lille. Découvrez d'autres Antiquités et collections à Lille, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.