La Buvette Du Lac

• Parking

1 avis sur La Buvette Du Lac

OSS

Par , le 30/08/2017, modifié le 24/09/2017

Le petit village de Le Lauzet-Ubaye est encaissé au fond d’une vallée où coule l’Ubaye dans le département des Hautes-Alpes, à mi-chemin de Barcelonnette et de Savines le Lac.

Gorgé de soleil, de ciel bleu et de vert des arbres qui tapissent les flans des montagnes, Le Lauzet-Ubaye est un lieu de villégiature préféré des habitants des départements limitrophes mais également des touristes connaisseurs ; ce village est sur la route qui vous mènera depuis Gap à Barcelonnette.

Parcourant le village et se promenant sur les bords de l’Ubaye, affluent de la Durance et se jetant dans le lac de Serre-Ponçon, nous avons déniché ce petit restaurant idéalement placé au bord d’un étang aménagé pour la baignade - une piscine invite les passionnés à venir s’ébattre dans l’eau – et qui fait également le régal des pêcheurs. La Buvette du Lac est son nom.

Il se présente sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée, une large terrasse baigne sous les rayons du soleil. Parasols, tables et fauteuils permettent de prendre du bon temps comme l’on dit et vous permettent de pouvoir surveiller vos enfants nageant dans la piscine tout en sirotant un bon pastisssseu… !

A l’étage, le bâtiment possède également une large terrasse ombragée d’une part sous toile et d’autre part sous les arbres. Le cadre qui se présente à vos yeux est remarquable tant par la beauté du paysage, des montagnes et du ciel que par la douce quiétude qui s’en dégage. Ici, il n’y a pas de bruit, pas de voiture. Chacun préserve son calme et sa tranquillité tellement précieux en cette période estivale.

Il faut réserver. Ce que nous avons fait car il y a foule. D’ailleurs, nous sommes arrivées vers 12 h 30 et, 20 minutes plus tard, c’était complet ! Eh oui, c’est facile à comprendre car on ne trouve nulle part ailleurs un tel cadre avec les impératifs ci-dessus énoncés !

Un parking aménagé vous permettra de vous garer en toute sûreté et il vous faudra faire 15 minutes de marche environ, sur un chemin aménagé et en descente facile, pour rejoindre le restaurant.

Passons à table voulez-vous ?

Il ne faut pas vous attendre à déguster une cuisine recherchée et de haute tenue. Non, la cuisine, excellente par ailleurs, est toute simple et convient parfaitement à n’importe quel commensal, invité ou habituel : entrecôte, côte de bœuf, magret de canard, jambon de pays ou pas, hamburger, salades composées diverses etc etc etc…

Par contre, j’ai trouvé que le rapport qualité/prix était légèrement disproportionné. Les plats sont chers : 19 € l’entrecôte, la côte de boeuf 23 €, le jambon braisé 16 €, côte d’agneau (3) 15 €, le magret 18 €… le tout étant accompagné de frites et de salade. Mais, que voulez-vous, nous sommes en vacances, c’est la pleine saison, il fait merveilleusement beau alors… on se laisse aller. Ces grillades sont réalisées au feu de bois pratiquement sous vos yeux.

Le service est très bien, rapide, efficace et en prime avec le large sourire de la jeune serveuse qui se souviendra longtemps du passage de Oss…

J’ai particulièrement apprécié cet endroit qui, en plus,vous permet d’aller digérer votre repas en faisant une petite marche pour découvrir le pont romain… réaménagé.

Excellent endroit, nous avons bien déjeuné, nous fûmes dépaysés et je pense que j'y reviendrai si je passe à nouveau sur cette route.

Bonne visite !!!

Commentaire de Bettyoups, le 30/08/2017

Quel beau cadre ! Il y a tout pour me plaire, s'y baigner, déjeuner et se promener ! Merci pour cette adresse!

Commentaire de Julie93, le 31/08/2017

Un peu cher peut-être, mais apparemment c'était copieux : 3 côtes d'agneau !
J'aime voir la cuisson de ma grillade sur un feu de bois
Très bel endroit

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 31/08/2017

Magnifique, cet endroit !

Commentaire de Cjp95, le 02/09/2017

On aurait tendance à mésestimer le juste prix d' un cadre dépaysant de cette nature avec " grillades réalisées au feu de bois pratiquement sous vos yeux " renforcé d' un " service très bien, rapide, efficace et en prime large sourire " ...
Aussi, chacun en son âme et conscience apprécie à son juste niveau, et l'on ne peut que respecter le ressenti personnel de chacun, tout en se posant la question à propos de " j’ai trouvé que le rapport qualité/prix était légèrement disproportionné ", mais par rapport à quoi ?

Commentaire de Oss, le 02/09/2017

Le rapport qualité / prix, pour ce repas, ne se voulait être que dans la quantité et la simplicité de l'assiette proposée, le cadre enchanteur de l'endroit n'étant que le seul prix du bonheur...

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 03/09/2017

Mêler l'utile à l'agréable...L'agréable le cadre, l'utile le sentiment de satiété...Quant au rapport qualité prix, même s'il est moyen, on finirait presque par l'occulter face à ces heures délicieuses...Au delà du reste...

Commentaire de Cjp95, le 24/09/2017

Et pour compléter la conclusion " je pense que j'y reviendrai s'y je passe à nouveau sur cette route.", si on y ajoute l' incontounnable baignade avant comme après dans le lac, on y passe facilement la journée !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 24/09/2017

Merci Oss pour ce bel avis, encore une bonne adresse !! Avec une belle balade pour la digestion !!

Commentaire de Dom41, le 12/10/2017

Une très belle adresse Oss, et si je connais bien les Alpes de Haute Provence, je ne connais pas du tout cette partie. Bien sur à découvrir... Peut-être un jour.
Merci à toi !

Commentaire de Cjp95, le 12/10/2017

Puisque cette buvette est désormais -> " Fermé définitivement " à ce que je relève de leur site facebook -> [Lien] il va de soi qu'en harmonie, les discussions sont donc désormais (°L*) closes, aussi !

Commentaire de Oss, le 13/10/2017

Cjp, si tu avais poursuivi un peu plus loin tes investigations sur cet établissement, ne serait-ce, comme je viens de le faire, de téléphoner au numéro de téléphone précisé sur Facebook, tu aurais appris ceci :

Cet établissement n’est pas du tout fermé définitivement. Ce qui ne m’avait pas été précisé à l’époque où j’étais allé déjeuner, c’est qu’il n’est ouvert qu’aux mois de juillet et août. Ensuite, la personne très aimable avec qui je viens de converser, m’a dit que ce restaurant appartient à la mairie, lui-même est locataire à l’année de cet établissement et que le loyer annuel est très élevé au point même de se remettre en question pour continuer son contrat avec la mairie. Il a demandé au maire de bien revoir à la baisse le montant du loyer et, pour appuyer sa demande, il a volontairement précisé sur Facebook que l’établissement est définitivement fermé (il va corriger à ma demande), exerçant ainsi une pression sur la mairie, précisant aussi par cet impératif, qu’il ne renouvellera pas son contrat. En effet, comme vous le savez tous, les charges fixes de personnel et d’entretien sont très coûteuses. Mais ceci ne veut pas dire qu’il n’y aura pas une reprise de son contrat ou qu’un potentiel candidat se présentera pour le remplacer s’il décide de partir, ce que je n’ose imaginer.

Pourquoi l’établissement n’est-il pas ouvert les autres mois de l’année ? Il faut savoir que, géographiquement, ce restaurant se situe au bord d’un cours d’eau et d’un petit lac, enclavé au fond d’une étroite vallée, que le village et la route nationale qui le traverse se situent très en hauteur et d’où l’on n’aperçoit ni le lac, ni l’établissement. De ce fait, aux basses saisons, il n’y a personne, les touristes préférant les pentes enneigées : Barcelonnette, Renallon etc…

Ceci étant dit et précisé, mon article est toujours d’actualité et, Cjp, si j’avais appris un tel renseignement, jamais je ne me serais permis de le faire savoir aux membres comme il vient d’être fait. J’aurais, par courtoisie et politesse élémentaires, prévenu le rédacteur de l’article, par message privé, du constat que j’aurais fait, charge à lui de nous prévenir et prévenir la Direction qui, dans ce cas précis, annulera l’avis ainsi que les avantages acquis par cet article, les "utiles" et les commentaires si rapportant. En outre, j’ai bien fait d’avoir téléphoné pour vous rapporter ces précisions. J’ajoute que je ne me vois pas décortiquer les articles rédigés par nos rédacteurs et aller interroger Facebook sur l’identité de tel ou tel établissement ; c’est l’une des raisons pour lesquelles je m’attache et me contrains à détailler mes écrits.

Enfin, je vous confirme ce que j’avais écrit dans mon article, ce restaurant offre une excellente qualité culinaire à ses clients (service, cuisson au feu de bois, emplacement, totale fraîcheur des produits…) et, si j’avais écrit que je trouvais cher mon assiette, je viens de savoir pourquoi et je m’en excuse. Comme quoi, nul n’est prophète en sa paroisse !

J’en profite pour vous remercier des commentaires élogieux que vous m’adresser.

Commentaire de Cjp95, le 13/10/2017

Et v'lan, ma p'tite provoc' me vaut (°L*) une belle claque !

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 16/10/2017

Habitant dans le Vaucluse, c'est une région que je fréquente régulièrement car il y a de merveilleuses ballades à faire, et quoi de mieux que de respirer l'air pur de cette région , par contre, je ne me rappelle pas m'être arrêté à la buvette lol

Commentaire de Oss, le 16/10/2017

N'hésite pas à t'y arrêter car, vraiment, cet endroit vaut le coup de s'y attarder soit autour d'un apéritif, soit pour un repas sous les tonnelles !

Vous êtes sur la page La Buvette Du Lac à Le Lauzet Ubaye. Découvrez d'autres Restaurants à Le Lauzet Ubaye, mais aussi les meilleures adresses Sorties.