La Gacilly

La gacilly
La Gacilly

La petite cité de Gacilly se découvre dans la région de Bretagne, se distinguant par son cadre fleuri et son atmosphère naturel. La petite ville est réputée pour son verdure incomparable, avec ses rues joliment fleuries et ses maisons anciennes aux volets rutilants. Grâce à sa sensibilité aux plantes et à la nature, Gacilly est devenu le territoire d'Yves Rocher, un grand nom de la cosmétique de réputation internationale. Un jardin botanique, un hôtel-spa écolo et des sites de production ont été créée par la marque depuis son arrivée dans la ville, offrant ainsi à la ville un charme séduisant tout en couleur. Gacilly accueille chaque année le festival de la photographie depuis 2003, exposant le travail des photographes dans le thème de la nature et des hommes.

6 avis sur La Gacilly

linieres

Par , le 26/07/2017

Nous connaissons tous la Gacilly comme étant le berceau des produits Yves Rocher. La ville est particulièrement à l'image de ces produits : des fleurs et plantes partout. Effectivement les petites rues piétonnes débordent d'arrangements floraux très réussis. Des boutiques artisanales agrémentent la promenade. Par beau temps, on peut voir oeuvrer ces artisans à côté des fenêtres ouvertes. Une très belle exposition de photos d'animaux est répartie dans les rues de la Gacilly. Explications simples sur ces animaux, lieux de vie, menaces sur certaines espèces. Beaucoup de petits restaurants avec terrasses invitent le visiteur à se reposer au milieu de ce charmant décor bucolique. La Gacilly mérite un détour.

Commentaire de Lilia4485, le 26/07/2017

Tout comme toi, j'ai beaucoup aimé visiter La Gacilly ...

Commentaire de Cjp95, le 26/07/2017

Cette petite bourgade est de mon souvenir très pittoresque. Conclusion Linie -> (°L*) j'y retournerais bien ...
Et grâce à ton avis comme au précédent de Liliane, je suis atteint d'une formidable remontée de souvenirs ...
Et rien que pour ça, merci.

Commentaire de Dom41, le 27/07/2017

Je ne connais pas.A découvrir car il semble vraiment que, comme tu le dis, "mérite un détour

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 01/08/2017

Et dire que je l'ai vu plusieurs fois indiqué en partant en vacances...sans avoir réellement le temps de m'y arrêter. Je crois que la prochaine fois je n'aurais vraiment aucune excuse. Merci à toi! Bonjour à l'Alsace...!

Par , le 08/06/2013

La Gacilly se situe à une quinzaine de kms de Redon. Les laboratoires Yves Rocher ont certainement contribué à sa renommée ! ! De belles ruelles pavées bordées de maisons en pierre, de nombreuses boutiques d'artisanat d'art (bois, cuir, verre, poterie, peinture sur céramique, savons, bijoux. .) donnent beaucoup de charme à cette cité très fleurie.
J'ai aussi visité le jardin botanique Yves Rocher. Mais j'ai beaucoup apprécié le Festival de la Photo (qui se déroule cette année du 31 Mai au 30 Septembre) intitulé "Peuples et Nature" véritable galerie photographique que vous pourrez découvrir tout au long de votre promenade ! ! J'ai été réellement impressionnée ! !

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 22/06/2013

Liliane85 me fait toujours rêver car je suis allée visiter les laboratoires, l'usine du monstre Yves Rocher. C'est incroyable et lorsqu'on peut visiter ce qui a fait la renommée de la ville, il faut aller vous adorerez.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 03/11/2015

Comme beaucoup, je connaissais ce village grâce à Yves Rocher (et rien que pour çà déjà, j'avais envie d'y aller), mais, je ne savais pas qu'il était si joli. A noter impérativement dans mon carnet de mes futures escapades !

Commentaire de Lilia4485, le 03/11/2015

Tu ne regretteras pas un petit détour par la Gacilly, sans oublier une autre cité à proximité, Rochefort en Terre .. à visiter absolument ..

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 03/11/2015

Merci pour l'info !!

Commentaire de Cjp95, le 22/04/2017

Un bel exemple de bourgade toute provinciale mais énormément attirante.
Et toi Liliane, tu parviens même à nous la rendre aguichante.
Alors ...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 26/07/2017

Belles photos qui décrivent bien l'endroit

Commentaire de Dom41, le 27/07/2017

xaphie

Par , le 03/07/2012

J'aime aller dans ce petit village du morbihan, on a vraiment l'impression de retourner un siècle en arrière dans ces petites ruelles, ces maisons de pierres en font un charmant village. Le fait de pouvoir admirer le travail d'artisan est plaisant et instructif pour les enfants. Je conseille vraiment ce charmant village ! !

esuanau

Par , le 17/04/2011

J'adore ce village qui semble dédié à l'artisanat. Ces jolies rues pavées et cette atmosphère de village touristique. Il faut y aller au moins une fois. C'est le village où se situe le siège d'Yves Rocher.

Par , le 22/03/2011

La Gacilly est un charmant village près de Redon, fleuri presque toute l'année et célèbre pour ses commerces artisanaux et ses rues piétonnes. Son ancien maire est connu puisqu'il s'agit de mr Yves Rocher qui a su rendre son âme à ce petit village. Les usines et le siège de la Société se trouve hors du bourg et permettent à la municipalité d'entretenir l'espace public. Tout autour, on peut admirer à la belle saison les champs de fleurs ou de plantes cultivées naturellement et qui entreront dans la composition des produits. Un espace réservé à la nature se trouve dans la ville que l'on peut visiter à tout moment et, un jardin botanique est ouvert gratuitement au public. Durant tout l'été, une expo photo permettra de découvrir d'autres peuples et d'autres univers naturels. Cette exposition se fait dans les rues et les jardins de la ville. Les tableaux sont immenses et chacun peut s'arrêter pour les commenter et les regarder en toute tranquillité. Les commerçants d'artisanat ancien vous ouvrent leurs portes de mai à fin septembre dans de petites boutiques à l'allure ancienne ; on y trouve des bougies à la cire à l'ancienne, des articles façonnés en cuir ou encore des objets en fil de fer. Des crêperies et restaurants vous attendent avec leurs terrasses ombragées pour vous reposer dans cet endroit calme et reposant.

Commentaire de Mababe, le 22/03/2011

Je suis bien d'accord, un grand merci Mairana pour vos avis de qualité !

Commentaire de Mairana, le 22/03/2011

Merci beaucoup de vos félicitations, cela me donne envie de continuer à écrire ainsi sur ce que j'aime.

Commentaire de Julie93, le 22/03/2011

Merci pour cet excellent avis... ! J'ai depuis longtemps envie d'en savoir plus sur ce village d'où proviennent les produits que j'uilise depuis... Plus de 30 ans. Voilà ma curiosité en partie satisfaite, et mon envie de le visiter encore plus grande !

Espee05

Commentaire de Espee05, le 22/05/2012

Très joli village en effet et très bien décrit !

Commentaire de Mairana, le 22/05/2012

Merci beaucoup, cela a été fait avec grand plaisir.
Venez à la Gacilly vous ne serez pas déçues. De plus, ils ont un hôtel spa en pleine nature qui est parait il excellent !

marib

Par , le 27/12/2011

à ne pas manquer : autour de l'été, le festival des photos de plein air qui agrémente les ruelles de la cité... De superbes expositions, des paysages et des portraits, qui nous amènenent l'émerveillement, la réflexion, parfois la stupeur... En fait, un véritable regard sur notre monde via la photographie...

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page La Gacilly à La Gacilly. Découvrez d'autres Villes et quartiers à La Gacilly, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.