Musée De La Chimie

Samedi Fermé

1 avis sur Musée De La Chimie

pearl38

Par , le 15/08/2014

J'ai découvert que ce musée existait dans l'Isère magazine de l'été 2014.
Le musée de la Chimie du Chlore a ouvert en 1987 à l'initiative d'anciens salariés de l'usine Pechiney de Jarrie. Il a été municipalisé 20 ans plus tard, a pris le nom de Musée de la Chimie puis a été modernisé très récemment.
Ce petit musée présente la chimie depuis ses origines jusqu'à nos jours à l'aide d'objets, de photos, de panneaux. Il faut dire que la chimie est très présente en Isère (plateformes de Pont de Claix / Jarrie mais aussi Roussillon).
Le musée pose la question de la chimie verte et nous montre que l'on pourrait difficilement se passer de la chimie dans notre quotidien.
Une visite intéressante et pour un prix modique : 2 € pour les adultes, 1 € pour les étudiants et gratuit pour les - de 18 ans.
On peut avoir une visite guidée mais il est préférable d'appeler avant pour être sûr d'avoir quelqu'un. La mairie de Jarrie -qui accueille le musée- est située dans le parc du Clos Jouvin. Il y a donc possibilité de faire un petit tour au vert après la visite.

Commentaire de Sofysofy, le 16/08/2014

Je pense que c'est vraiment bien des musées comme celui là, on associe trop facilement la chimie à "néfaste pour l'environnement" et ce n'est pas tout le temps le cas.

Vous êtes sur la page Musée De La Chimie à Jarrie. Découvrez d'autres Musées à Jarrie, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.