Alfea

• Installation d'équipements d'énergies renouvelables

1 avis sur Alfea

Barrio

Par , le 10/07/2015, modifié le 02/06/2016

Souhaitant faire poser des fenêtres et portes-fenêtres à double-vitrage ainsi que des volets roulants, j'ai fait appel à plusieurs entreprises pour avoir un devis .
Habitant dans un immeuble de 1934 avec des portes-fenêtres de 3m de haut, je souhaitais les changer à l'identique.
Déjà, la plupart des entreprises ne pouvaient le faire, leur fournisseur ne proposant pas de matériel suffisamment solide pour pouvoir supporter cette hauteur. Ils voulaient donc en poser des moins hautes en ajoutant une imposte, ce qui ne me convenait pas.
Tryba pouvait le faire, mais outre qu'on n'avait affaire qu'à un commercial, qu'il établissait des devis « à noyer le poisson », et refusait de répondre aux questions techniquement un peu pointues, le prix était astronomique : pratiquement le double de celui l'entreprise Alfea que j'ai finalement retenue.
Pourquoi Alfea ? D'abord parce qu'il s'agit d'une petite entreprise familiale, et donc qu'au lieu d'un commercial dans bien des cas, c'est le patron qui est venu faire le devis. Il a pris son temps (est resté 1h – 1h1/2) et j'ai eu des réponses à toutes mes questions . Le courant est bien passé.
Par la suite, d'autres questions me sont venues à l'esprit et j'ai toujours eu, par mail, réponse à celles-ci . Il a fallu faire plusieurs devis, dans un premier temps parce que j'avais évolué dans mes souhaits, ensuite parce que l'assemblée de la copropriété a eu des exigences particulières pour les volets roulants. Le tout n'a jamais posé problème.
Enfin, le rapport prix / qualité du matériel proposé était tout-à-fait correct et concurrentiel.
Ils sont venus poser les fenêtres, porte-fenêtres et volets roulant cette semaine.
L'équipe de poseurs de cette petite entreprise, ce sont 2 jeunes, qui se sont révélés, très sympathiques, compétents, serviables et extrêmement courageux : en ces journées caniculaires, il leur a fallu monter pratiquement tout par l'escalier jusqu'au 6ème étage, l'ascenseur étant trop petit. Les vitres faisaient, par exemple, plus de 50 kg, et ne parlons pas des cadres de portes-fenêtres de 3 m de haut... mais malgré tout, ils ne se sont jamais départis de leur bonne humeur. En outre, ils ne perdaient pas une minute, au contraire d'autres équipes que j'avais pu voir « jouer le temps ».
Le travail a été très bien fait, et chaque soir, l'aspirateur était passé et le matériel rangé.
Moi, qui appréhendais ces 3 jours de travaux...
Pour toutes ces raisons, j'ai souhaité faire part de mon expérience avec cette entreprise, qui outre fenêtres et volets roulants, pose aussi des portes et portes blindées, voire des stores .

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Alfea à Fontaine. Découvrez d'autres Entreprises tous travaux à Fontaine, mais aussi les meilleures adresses Artisans pour la Maison.