L'atelier Saint Michel

• Parking

4 avis sur L'atelier Saint Michel

41bernard

Par , le 08/08/2018

Nous sommes arrivés devant ce magasin vers 9h30... mais nous avons du attendre 10h pour son ouverture, nous avons vu défiler pas mal de personnes qui pensaient aussi que c'était ouvert avant 10h, mais hélas....
Une fois entré par contre, le choix est fantastique... on avait pris un petit caddy à l'entrée, et il était bien plein quand nous sommes passé à la caisse, les prix sont corrects, et le personnel très sympathique. Sans faire la visite guidée, on voit tout de même une petite partie de l'atelier et les personnes qui y travaillent.
Maintenant que nous connaissons, on y reviendra...

Par , le 30/04/2017

L'Atelier Saint-Michel se trouve sur la commune de Contres à 25 kilomètres de Blois.

Quelques infos pour visiter :
La boutique est ouverte du lundi au samedi de 10 à 18 heures. Pendant les mois de mai, juillet, Août et décembre l'ouverture se fait aussi le dimanche de 10 à 12 heures 30.
La visite guidée de l'atelier de fabrication se fait du lundi au vendredi à 14 heures et dure 1 heure - tarif 3 €. (Le samedi la visite se fait à 15 heures 30 dans l'atelier inactif).
ATTENTION : maximum pour la visite guidée 30 personnes, il est recommandé de réserver.
Enfin pendant les vacances scolaires il est possible aux enfants de participer à des ateliers pédagogiques à choisir parmi 3 possibilités : - A la découverte des ingrédients - A la découverte des sens et des saveurs - Sur les traces du développement durable.

Commentaire de Julie93, le 01/05/2017

La dégustation à la fin de la visite existe toujours ?

Commentaire de Dom41, le 01/05/2017

Tout à fait Julie

Commentaire de Cjp95, le 01/05/2017

Comme je suis un consommateur régulier & fidèle de leurs p'tites madeleines, que mon utile serve donc d'encouragement à poursuivre pour leur conserver cette onctuosité & saveur qui leur sied si bien.
Va sans dire que j'suis d'ores & déjà prêt à doubler la mise en cas de nécessité, (°L*) si j'y suis autorisé.

Commentaire de Adeloupian, le 17/05/2018

Merci Dom pour ce bel (et bon) avis .
Utile pour les justacotins gourmands .

pearl38

Par , le 20/07/2014

Nous avons fait un détour par l'Atelier saint Michel mais, hélas, l'heure de la visite était passée. Nous n'avons pu que déguster puis acheter quelques madeleines Saint Michel et Bonne maman. le gâteau marbré est délicieux ainsi que le gâteau au citron Bonne maman.
Cela vaut le coup de faire une étape...surtout si on a petit creux!

Commentaire de Sofysofy, le 21/07/2014

Dommage, ca doit être sympa comme visite.

matinuss

Par , le 17/12/2012

On y découvre les biscuits et les gâteaux de la marque saint michel.
de la fabrique à la boutique, découvrez tous ses secrets.
profitez de la visite des châteaux de la loir pour bifurquer à cette adresse.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 17/12/2012

Tes bonnes adresse du moment nous mettent l'eau à la bouche, Matinuss. C'est chouette, il est vrai, de savoir où ces 'douceurs'sont fabriquées. Peut-on visiter la fabrique ?

Commentaire de Julie93, le 17/12/2012

Une adresse comme j'aime ! (lol) Sérieusement j'aime les biscuits St Michel... Je te pose la même question que Wendy : les visites de fabriques m'intéressent toujours beaucoup, peut-on visiter celle-ci ?

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 17/12/2012

Oui la visite dure environ une heure et est suivi d'une dégustation pour les gourmandes ho ho ho.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 17/12/2012

N'y aurait-il pas de gourmands parmi les justacotins ? !!!.. C'est vrai que la dégustation est un petit plus lors d'une visite !

Commentaire de Julie93, le 17/12/2012

J'aime beaucoup visiter juste pour le plaisir, mais si en plus à la fin... (lol).

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 17/12/2012

Je vois que toutes les gourmandes vont se retrouver la bas ho h o h o.

Vous êtes sur la page L'atelier Saint Michel à Le Controis en Sologne. Découvrez d'autres Epiceries fines à Le Controis en Sologne, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.