Cancale

Cancale, nichée au Mont Saint-Michel, ne cesse d'attirer l'attention des visiteurs. Elle se trouve à travers un vaste espace environnant les 1300 ha, étant le Chef lieu du Canton. La commune jouit d'un emplacement idéal au Nord du département d'Ille & Villaine et au coeur d'une richesse culturelle Bretonne et Normande. La visite de Cancale permet aux adeptes de traditions et patrimoine de découvrir une population conservatrice surtout en termes de sa culture maritime et en matière de ses origines.
Si vous êtes parmi les adeptes de la nature et de la protection écologique, la visite de Cancale vous sera très avantageuse, car elle vous permettra de passer un séjour où développement et environnement sont toujours au rendez-vous.
Si vous souhaitez déguster de savoureuses nourritures, la visite de Cancale vous offrira l'occasion de découvrir de près les fruits des talents de chefs qui ont l'habitude de concocter des mets originaux.

7 avis sur Cancale

Lilia4485

Par , le 15/07/2018

Lors de notre retour du Mont-Saint-Michel, nous nous sommes arrêtés à Cancale, nommée très justement "Joyau de la Côte d'Émeraude".

De jolies maisons, des bars, des restaurants, de nombreuses boutiques de souvenirs bordent les quais, le port de la Houle est très animé, les parcs à huîtres impressionnants s'étendent sur plusieurs hectares.

Cancale, c'est donc aussi ses huîtres et coquillages réputés. Nous avons décidé d'aller faire un tour au marché aux huîtres où quelques ostréiculteurs étaient installés, nous avons été surpris de l'amoncellement de coquilles qui jonchent le sol, jetées là après leur dégustation.

Le sentier des Douaniers au départ du port de la Houle permet de rejoindre la pointe du Grouin.

Date de l'expérience : 14/06/2018

Commentaire de Julie93, le 16/07/2018

Ces coquilles d'huîtres pourraient être utilisées broyées...peut-être le sont-elles mais en attendant ce n'est pas très esthétique

Commentaire de Cjp95, le 17/07/2018

De Cancale, j'en ramène un impérissable souvenir, dont celui d'une interminable promenade sur le chemin des douaniers qui m'a mis le gosier à sec comme jamais. Et c'est finalement sur le port que j'ai pu, ce qu'on devine déjà ...

secretdenfan

Par , le 02/12/2017

Sur les conseils d'une amie au sang breton, nous avons décidé de visiter Cancale. Au départ un repas prévu au merveilleux restaurant " la Mère Champlain".

Pour flâner un peu, direction la route de la corniche, et ses nombreux commerces et restaurants. Là, au bout du chemin, le marché aux huîtres. Les étals regorgent d'huîtres fraîchement récupérées, sous le regard des visiteurs ou potentiels acheteurs, pouvant s'en délecter directement face à la baie. Une photo d'ailleurs montre la " tonne" de coquilles d'huîtres ouvertes, laissées à même l'environnement. Difficile de savoir ce qu'elles deviendront ensuite...

Et puis au lointain, le port de la Houle dont on devine l'intensité d'une activité journalière et l'authenticité des récoltes ! Le tout rythmé par le flux des marées.
Ainsi, prenant et passionnant métier que celui des ostréiculteurs - attentifs à l'agencement de leurs parcs pour surveiller la pousse des huîtres.

Un lieu juste inspirant, et bien plus encore, où l'air breton se superpose à la ferveur de l'instant.

Commentaire de Bettyoups, le 02/12/2017

Quels bons souvenirs que tu me fais revivre, là ! Merci pour ce bol d'air marin !
Et oui au fait, que deviennent les coquilles ?

Commentaire de Cjp95, le 07/12/2017

Voilà qui est bien résumé -> " l'air breton se superpose à la ferveur de l'instant "
Et j'crois bien qu'il est même à l'origine de l'oubli de tout ce qui me restait encore de Cancale !

isa2109

Par , le 15/08/2016

Une ville qui a vraiment du charme et qui propose un joli marché le mardi. En revanche, que de difficultés pour se garer, lors de la saison touristique; nous avons dû tourner plus d'un quart d'heure pour enfin trouver une place....

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 15/08/2016

J'avais aimé ce lieu, il y a quelques années. Souvenirs, souvenirs.

jepeuxdire

Par , le 22/04/2014

La Cancale est un village de pecheurs devenu un lieu incontournable pour ceux qui veulent découvrir la Bretagne. Les huitre sont délicieuses et la cote est apaisante et magnifique

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 22/04/2014

Avis partagé !! Cancale est un lieu magnifique où j'ai toujours beaucoup de plaisir à m'arrêter !!

charlott12

Par , le 11/10/2012

En août, il y a quelques années, je suis venue un jour de "fête de la moule" dans cette petite ville où j'y ai trouvé la gaîté des fêtes champêtre : des grandes tables au bord du port avec des personnes dynamiques proposant de déjeuner sur place bien sûr des moules frites. C'était vraiment sympa ! ! En se promenant ensuite, je me suis aperçue que les hostreioculteurs proposaient de faire déguster leurs huîtres au retour de la pêche (bien sûr si vous souhaitez en acheter... ). Je me rappelle également avoir été très surprise par le spectacle des hostreiocultures puisqu'il y avait marée basse. Un endroit vraiment sympas !

Chakee31

Commentaire de Chakee31, le 15/10/2012

Très bel endroit !

madu007

Par , le 02/12/2011

Petite ville touristique très fréquentée l'été. A visiter le quartier "LA HOULE" et bien sur la route de la corniche. Ne pas oublier de manger des huitres avant de partir ! Et pour les petits budgets. .Achetez les au producteur, demandez lui de les ouvrir et allez les manger sur la plage !

lilasdemer

Par , le 05/10/2011

Située dans le département de l'Ille-et-Vilaine, Cancale est un petit joyau de la côte d'Emeraude. Vous pouvez faire de la marche, le long du sentier du littoral, et apprécier les va-et-vient des bateaux de pêche, les paysages changeants. Cancale est réputée pour ses huitres et ses coquillages, c'est un lieu incontournable de la beauté bretonne.

Commentaire de Julie93, le 05/10/2011

Je n'ai pas eu le temps cette année, mais peut-être l'année prochaine... Mais je prévois tellement de choses que le temps passe trop vite ! C'est la faute à Justacote qui nous donne envie de voir toutes ces merveilles !.. Lol.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Cancale à Cancale. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Cancale, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.