Tour Pey Berland

Place pey berland
Bordeaux

La Tour Pey Berland est l'un des 4 monuments et sites en Gironde mis en valeur par le Centre des monuments nationaux sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication. Elle a été édifiée de 1440 à 1500 à l'instar de l'archevêque de Pey Berland. Les 4 cloches de la tour constituent le clocher de la cathédrale et aujourd'hui, elle abrite le statut doré d'une vierge, Notre-Dame d'Aquitaine. Ce monument est un site emblématique de Bordeaux, fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques et est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Horaires d'ouverture:
- du 2 janvier au 31 mai : du mardi au dimanche : de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30
- du 1er juin au 30 septembre : tous les jours de 10h à 13h15 et de 14h à 18h
- du 1er octobre au 31 décembre : du mardi au dimanche : de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30
- Fermeture : 1er janvier, 1er mai et 25 décembre

Tarifs:
- Tarif plein : 5,50€
- Tarif réduit : 4,50€
- Tarif groupe : 4,50€ ( à partir de 20 personnes)
- Tarif groupe scolaire : 20€
- Gratuit pour les moins de 18 ans

• Lieux insolites
  • Visite
  • Entrée payante

7 avis sur Tour Pey Berland

an4is

Par , le 07/05/2014

L'effort de la montée des marches permet d'avoir une très belle vue de l'ensemble de la ville de Bordeaux. En plus le tarif n'est pas excessif pour la beauté du lieu

Espado

Par , le 20/10/2013

Cette tour,un Campanile flamboyant dressé par l'Archeveque PEY-BERLAND en 1446 est une pure merveille. A ne pas manquer.

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 27/07/2015

C'est vrai qu'il s'agit-là d'un incontournable lors de toute visite à Bordeaux.
Et pourtant, je constate que bien que disposant de dizaines de clichés de cette p'tite merveille, je n'ai encore introduit ni avis, ni cliché, malgré de multiples séjour à Bordeaux.
Un mystère bordelais de plus qu'il me reste encore à éclaircir ...

ladidie23

Par , le 08/08/2012

Un magnifique clocher, une statue flamboyante au sommet.
La montée s'effectue assez rapidement et en vaut largement le détour.
La vue panoramique sur la ville de Bordeaux est grandiose, je n'avais jamais vu ma ville sous cet angle là avant de monter au sommet de ce clocher !
A tester absolument.

aurelie33920

Par , le 01/08/2012

Magnifique monument de Bordeaux, dommage qu'il ne soit pas illuminé le soir contrairement à la plupart des autres monuments.

xavierA

Par , le 23/11/2011

Superbe monument en plein coeur de Bordeaux. Il est possible de monter au sommet de la Tour Pey-Berland élevée entre 1440 et 1446 : découvrez un fleuron du gothique flamboyant et savourez un panorama unique sur la ville.

Leeloo0511

Par , le 21/07/2011

La tour Pey Berland est le clocher, excentré, de la cathédrale Saint-André. C'est un très bel ouvrage du gothique flamboyant : une vraie dentelle de pierre. Pour les plus courageux on peut monter au sommet et admirer la vue, magnifique, des toits de Bordeaux. A voir absolument et c'est gratuit pour les moins de 25 ans !

Bebesylvie

Commentaire de Bebesylvie, le 03/02/2013

C'est magnifique en effet mais la vue en haut est superbe çà vaut le détour.

1 avis d'un ancien Justacotin

Le 09/04/2012

Lieu magnifique a voir en famille. Et si vous etes courageux et en forme vous pouvez monter en haut : vue impressionnante mais magnifique. L'effort en vite récompensé.

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Tour Pey Berland à Bordeaux. Découvrez d'autres Sites touristiques à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.