La Basilique Saint-michel

Place meynard
Bordeaux

La basilique Saint-michel, appelée autrefois Archange Saint-Michel relatif à l’histoire de la célèbre église mentonnaise, est un monument historique et touristique qui se découvre à Bordeaux sur la place Meynard. Elle est dotée d'une architecte bien distincte qui a fait sa renommée, la considérant comme un bijou d’art baroque. Cette église conçue avec son emblème de Menton, son clocher de plus de 53 mètres ainsi que sa jolie façade est une construction exigée à l'époque par le Prince et le Monseigneur Nicolas Spinoza. Un lieu chargé d'histoire à découvrir dans la ville.

• Entrée payante

5 avis sur La Basilique Saint-michel

Par , le 22/01/2015

Cette imposante Basilique de style Gothique flamboyant (XIV/XVI° siècles) est le lieu de culte le plus fréquenté de la ville.
Comme pour la Cathédrale Saint-André son clocher est un Campanile. Il mesure 114 mètres de haut et a subit de profondes blessures suite au tremblement de terre du XVIII° siècle, à la foudre et aux ouragans. Il ne sera remis en état que dans la 2° moitié du XIX° siècle.
Le Tympan du portail d'entrée est particulièrement travaillé, il représente "la tentation d'Adam et Eve" "l'expulsion du Paradis" et "le sacrifice d'Abraham".
Cette Eglise a été classée Monument Historique en 1846, elle est devenue Basilique Mineure en 1903. Enfin depuis 1998 elle est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, au titre des Chemins de Saint-Jacques-De-Compostelle.

Commentaire de Cjp95, le 23/01/2015

Visitée maintes fois ... et j'me rends compte à la lecture n'avoir ni introduit mes clichés ni d'ailleurs déposé d'avis ->
Impensable ou impardonnable ?

Commentaire de Dom41, le 23/01/2015

Pas bien ça Cjp(lol) mais je suis sur que tu vas faire le nécessaire. Certaines photos ne sont pas de la Basilique, je le signale à l'Equipe pour la rectification.

Commentaire de Cjp95, le 23/01/2015

Comme quoi Dom, nul n'est parfait en ce bas monde.
Je complèterais, une fois à nouveau sur place, car c'est encore le moment le plus propice pour parfumer l'avis d'un p'tit brin de piété ...

Malorys

Par , le 08/05/2012

La Basilique Saint Michel s'installe au milieu d'un centre animé par des artisans et des brocanteurs. C'est un très grand édifice à l'allure gigantesque, datant du 16ème siècle. On peut découvrir beaucoup de choses à l'intérieur. La visite est gratuite.

Petite2000

Par , le 13/11/2016

Magnifique et ancienne basilique
Un monument historique où il est agréable de passer du temps
Visite gratuite, le top

jeandu

Par , le 16/04/2014

La basilique Saint Michel est un monument incontournable à Bordeaux.

Elle est située dans le quartier Saint-Michel, le quartier le plus vivant et populaire de Bordeaux.

Grimper au sommet de la Flèche donne une vue superbe du quartier et des toits.

C'est, selon moi, probablement le meilleur de Bordeaux.

loulouchoupi

Par , le 12/09/2012

Très belle et ancienne basilique classée monument historique, qui mérite de s'y attarder ! C'est l'un des plus grands lieux de culte de bordeaux. Visite gratuite !!

Vous êtes sur la page La Basilique Saint-michel à Bordeaux. Découvrez d'autres Sites touristiques à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.