4 avis sur Arles

linieres

Par , le 15/10/2018

J'avais gardé un souvenir mitigé de la ville d'Arles, un souvenir d'une ville un peu somnolente et sans énergie. Mais après une visite plus "sérieuse" et avec guide enthousiaste je suis revenue sur mon avis quelque peu tranché. La visite de ce beau musée aux formes futuristes mais abritant une collection d'objets romains fantastiques m'a enchanté. Puis la visite des arènes fut un réel enchantement; nous sommes montés et des hauteurs des arènes il y a une vue époustouflante sur la ville mais aussi la campagne environnante. L'église sainte Trophime est émouvante avec toutes les reliques (vraies ou fausses ...?) de nombreux saints. Puis un tour dans l'hôtel de ville et dans le sous-sol où des explications précises ont été données sur les cryptoportiques (je découvrais ce mot...). Une promenade dans les petites ruelles ombragées alors que la pierre blanche des hôtels particuliers (pour certains fort anciens) vous éblouit ont complété cette belle visite.

Commentaire de Adeloupian, le 15/10/2018

Merci pour cet avis Linières qui met en valeur une bien jolie ville .
Bien que je ne sois pas attiré par la Corrida , j'aime l'esprit qui l'entoure avec ses fêtes, ses défilés et les traditions qui l'accompagnent .
D'autre part de multiples expositions attirent les touristes .
Pour certains Arles est plus connue que Marseille (pour les allemands notamment) .

Commentaire de Secretdenfan, le 16/10/2018

J'en garde un bon souvenir pour ma part, malgré la chaleur accablante le jour là....Ca remonte à une dizaine d'années....J'aimerais comme toi y retourner et me forger un deuxième avis plus solide...

Commentaire de Secretdenfan, le 16/10/2018

Par contre, petite question : font ils encore des corridas la bas ? J'ai une sainte horreur viscérale de ce spectacle idiot et barbare, et me demande encore pourquoi ca existe....

Commentaire de Adeloupian, le 16/10/2018

Bien sûr Secretdenfan, il y a toujours des corridas en Arles .
C'est une tradition culturelle locale (nous sommes aux portes de la Camargue) .
Il y a même une Commission dédiée au Conseil municipal .

Commentaire de Secretdenfan, le 16/10/2018

" Une tradition", et sous prétexte de la tradition, on la perpétue au fil des années, décennies, avec ces tortures d'animaux et mise à mort ? C'est quand même dingue qu'en France, on n'abolisse pas toutes ces corridas ! L'animal a le droit de vivre et d'avoir sa dignité bon sang !

Commentaire de Adeloupian, le 16/10/2018

Vaste sujet Secretdenfan ....!
On pourrait en parler pendant des heures mais les élus regardent les bulletins de vote et pour ceux qui sont nés dans la région il n'est pas question de la supprimer .
A Nîmes et dans le Languedoc, sans parler de l'Espagne c'est ancré depuis des générations .

secretdenfan

Par , le 18/01/2014

Ma visite d’Arles ne date pas d’hier mais le souvenir reste aussi intact que précieux ! Dès mon arrivée, j’ai aimé la richesse architecturale et historique de cette ville, bien connue notamment pour ses arènes. Le théâtre antique et l’amphithéâtre sont également à ne pas manquer, éléments incontournables du décor. Il faut savoir qu’Arles a le statut de ville d’art et d’histoire, d’autant que ses monuments romains appartiennent au patrimoine mondial de l’humanité depuis plus de trente ans.

On y aimera encore son climat, souvent doux et ensoleillé, son accent chantant, ses petites boutiques provençales ou encore le festival de la photographie en état, que j’ai eu la chance de voir juste avant mon départ. Les festivités ne manquent pas, les touristes non plus ; la ville jouit pleinement d’une ambiance unique et pleine toute l’année.

NANA84174

Par , le 25/08/2013

Arles ville de 50 000 habitants qui est la plus vaste de France.
Ville chargé d'histoire avec notamment les arênes qui sont assez spectaculaire ou l'on peut voir notamment quand il y a des corrida, l'église Saint Trophine, le théâtre antique ou de nombreux spectacles musicaux sont organisés etcc..
Mais Arles est aussi connu pour son festival de la photographie et son école nationale de la photographie.
Arles est une petite ville trés bien desservi notamment avec des cars de ville, il y a un petit gare de train et l'autoraute pas loin.

Commentaire de Sofysofy, le 27/08/2013

Je suis bien d'accord : les arènes sont vraiment impressionnantes.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 27/08/2013

Je ne suis jamais venue à Arles mais d'après les photos c'est très joli et comporte beaucoup de monuments historiques

serpentine

Par , le 19/07/2012

Très jolie ville chargée d'histoire grâce à ses monuments et musées. On peut y découvrir de belles petites boutiques provençales. A voir la place de la République qui est au coeur du centre ville avec son hôtel de ville (XVIIe siècle, son obélisque (IIe siècle après JC) et sa cathédrale Saint-Trophime (XII e siècle). A découvrir absolument parmis tant d'autres, le théâtre antique (fin du 1er siècle avant JC), l'Amphithéâtre (fin 1er siècle après JC), l'église Notre-Dame-de-la-Major(XIIe siècle)...

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Arles à Arles. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Arles, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.