Lac D'annecy

Lac d'annecy
Annecy

Le lac d'Annecy fait partie des lacs originaux d'Europe. Il constitue le carrefour des bords du lac aux eaux turquoises, des paysages merveilleux et du Roc de chère ou le Semnoz. La vieille ville d'Annecy est prête à accueillir les visiteurs tout au long de l'année, grâce à sa situation idéale au nord du lac. Au bord de l'eau, à la rive gauche, sont construits Saint-Jorioz, Sevrier et Duingt. Tandis que sur l'axe droit sont installés Veyrier avec son belvédère et Menthon Saint Bernard avec son château. Le tour du lac devient complet, grâce à la présence de la réserve naturelle, du belvédère du roc de Chère, des sources du lac d'Annecy, juste à quelques kilomètres, à Faverges.
Les visiteurs seront plus que satisfaits avec l'eau du lac d'Annecy jusqu'à 26°C en saison chaude. Diverses activités nautiques y sont praticables comme la voile, la planche à voile, le ski nautique, la plongée et la location de bateaux.
Le lac est aussi accessible pour une croisière. Les circuits, le repas à thème à bord et les circuits omnibus permettant la visite des ports du lac font également partie des activités à y pratiquer.

• Visite
  • Circuit
  • Espace d'accueil
  • Parc à thème

16 avis sur Lac D'annecy

oolive0726

Par , le 20/07/2014

Un endroit ravissant et reposant avec beaucoup d'ctivités à faire autour du lac comme du bateau, pédalo etc... Mais aussi vu qu'il y a la vielle ville à côté il y a des rue commerçante avec beaucoup de commerces comme des restaurants, des glaciers ou autres...! A voir au moins une fois ce lac qui est immense où l'on ne voit pas la fin et pour les sportifs vous pouvez même faire le tour en vélo!

emyb

Par , le 30/10/2013

Le lac est incontournable l'été. Ma balade préférée? Aller d'Ugine jusqu'au lac en vélo. La piste cyclable est bien éloignée de la route et plutôt plate ( quelques faut-plats pas bien méchants). Quel bonheur de se prélasser dans l'eau après avoir bien fait travailler les gambettes! Un rayon de soleil, une eau bleue claire, vue à la limite du paradisiaque: parfait.
Je conseillerai d'aller sur la rive droite, en provenance d'albertville: plus de plages accessibles rapidement.
Vivement le retour de l'été!

Crotall

Par , le 14/05/2013

J'habite à Lyon, dès que le soleil pointe le bout de son nez, j'adore aller marcher autour du lac de Annecy.
C'est un endroit splendide.
Beaucoup de familles sont là, la bonne humeur règne autour de ce lac.

hepha

Par , le 01/09/2012

Remarquable... Voilà comment je qualifierais ce joyau et son écrin.
Vivre l'expérience d'un survol en parapente confortablement installé avec votre moniteur et faire ainsi, tel un oiseau, le tour complet de ce site majestueux est un moment inoubliable (voir photos). Moment que vous pourrez en plus revivre de retour chez vous grâce aux photos et au film du vol qui s'enregistrent automatiquement grâce au dispositif installé dans la voile.

Quant à la fête du lac dont la réputation n'est plus à faire (chaque année au début du mois d'août), il faut l'admirer au moins une fois, c'est féérique ! Pour y assister pensez à vous en préoccupper dès le mois d'avril auprès de l'office de tourisme et consultez les avis s'y rapportant dans la rubrique "évènements à Annecy" !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 01/09/2012

Je n'ai quasiment plus d'utile à distribuer mais ton avis le mérite pleinement ! Merci pour ces quelques lignes sur le lac d'Annecy, refletant un dynamisme certain et un réél engouement... L'occasion se présentera pour moi tot ou tard, et c'est toute une région que j'aimerai aussi découvrir.

Commentaire de Julie93, le 02/09/2012

Je connais et j'aime tout particulièrement le lac d'Annecy, pourtant je ne l'ai pas encore survolé en parapente, ce doit être fabuleux !.. Pour la fête du lac, il y a un avis "Fête du Lac", vous devriez y donner le vôtre... ☺ ;.

Hepha

Commentaire de Hepha, le 02/09/2012

Oups !!! Je débute sur Justacoté et j'ai effectivement zappé la rubrique "évènements"... C'est réparé Merci beaucoup Julie93 ;- ).

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 25/03/2016

Bel avis Hepha qui traduit bien le charme de ce lac .
Je l'ai découvert en 1965 mais je compte y retourner avec mon épouse pour profiter de belles auberges et admirer la fête du Lac .

mayeri

Par , le 28/06/2012

Le lac d'Annecy est incontournable lorsque l'on visite la belle ville. Les Alpes servent d'écrin à ce bijou. On croise autant de famille, que de marcheurs assidus et de touristes flâneurs. On se prends au jeu, on ralenti la marche, et on observe le paysage.

tonyzlaceriz

Par , le 15/06/2012

J'y ai laissé quelques souvenirs de colonie de vacances tout autour, de randonnées... Etc... Je me souviens aussi de son mini golf. Quelques années plus tard j'ai vécu 1 mois à Annecy pour le travail : Annecy est une très belle ville et son lac fait tout son charme !

charlott12

Par , le 12/02/2012

Superbe lac entouré de montagnes. Le paysage est magnifique. J'ai été impressionné par les somptueuses villas situées au bord de ce lac. De multiples activités nautiques y sont proposées. Ainsi que plusieurs plages.

wd

Par , le 01/02/2012

Une petite merveille que ce lac aux multiples possibilités, la matin promenade en barque sur le lac, l après midi shopping dans la petite Venise Annecy, le soir un dinez croisière à bord du MS LIbellule ne sont que quelques rares idées. Mon village coup de coeur est Talloires sans doute pour son panorama et la magnifique auberge du Père du Bise qui est un véritable havre de paix. Le lac d Annecy est un endroit idéal pour se ressourcer quelques jours ou plus longtemps.

isa2109

Par , le 31/01/2012

J'adore ce lac, c'est vraiment magnifique ! Il est à proximité de la vieille ville donc facilement accessible et on en prend pleins les yeux tellement c'est beau ! Faire du pédal'o sur ce lac est véritable moment de détente et de relaxation.

julie93

Par , le 23/01/2012

Le lac d'Annecy, situé à 450 mètres d'altitude est une merveille entourée de très belles montagnes : la Tournette, les Dents de Lanfon, le mont Veyrier, le Semnoz et par 2 belles villes Annecy et Annecy-le-Vieux. On le surplombe notamment en descendant des montagnes et c'est difficile de se concentrer sur la route, tellement le paysage qu'il nous offre est magnifique. Moi, je n'ai pas de problème, je laisse conduire mon mari et je profite du paysage ! Beaucoup de plages permettent de profiter de ses eaux - le lac d'Annecy est classé le plus pur d'Europe- C'est une journée merveilleuse que nous passons, avec pique-nique sur la plage, à l'ombre des arbres. On peut aussi en faire le tour par la route ou encore embarquer pour une croisière. Le feu d'artifice du 15 août paralyse tout la ville, tellement il est réputé.

Mababe

Commentaire de Mababe, le 24/01/2012

J'aime beaucoup, j'allais souvent quand j'étais petite, c'était ma région !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 25/01/2012

J'y suis passée un jour de retour de Suisse. Et depuis, je me suis promise d'y revenir. J'avais été impressionné par les superbes propriétés aux bords de l'eau.

Commentaire de Julie93, le 25/01/2012

C'est vrai Charlotte qu'il y a de belles propriétés, mais il va falloir casser ta tirelire !.. Lol.

Espee05

Commentaire de Espee05, le 26/01/2012

Je l'ai découvert en avril dernier, vraiment magnifique ! !

Sylvie08

Commentaire de Sylvie08, le 25/07/2012

J'aime beaucoup le lac d'Annecy et ses environs. J'ai de la famille là bas et j'y retourne régulièrement et à chaque fois avec le même plaisir.

Commentaire de Julie93, le 25/07/2012

Alors Sylvie peut-être nous y verrons-nous un de ces jours... ☺ ;.

Thproject

Par , le 20/08/2011

Joyau de la ville, on ne présente plus ce lac doté de plages, de parcs et de commerces aux alentours. Idéal pour le sport, la balade, flâner le long du rivage. En toile de fond, les montagnes, que demander de plus.

TakuyaAki30

Par , le 21/03/2015

J'ai mon frère qu'habite à Veyrier du Lac juste à 2 min du lac et franchement c'est le pied. Rien de mieux pour se la couler douce dans l'eau tellement elle est propre. C'est réellement un coup de coeur j'aime trop ce lac, une vrai merveille de la nature.

axou38

Par , le 22/08/2013

Sans doute un des plus beau lac du monde... entouré de ses montagnes... de nombreuses plages, pedalo, location de bateaux etc.... retaurants au bord de l'eau... juste magnifique!

dean34

Par , le 17/09/2012

Je confirme, c'est un lieu splendide où l'on se ressource pleinement à l'air pur et une vrai beauté de la nature pour nos yeux.

LYON1209

Par , le 25/01/2012

Super agrable d aller se promener la bas, le cadre est tres agreable et acceuillant je recommande vivement si vous chercher un peu d evasion.

1 avis d'un ancien Justacotin

Le 28/01/2012

Personne ne parle de la fête du Lac au mois d'aout ? ?? J'en ai des souvenirs merveilleux... Par contre beaucoup, beaucoup de monde il faut presque venir la veille ou le matin très tôt... Cette ville est très belle. Coup de coeur pour le vieux Annecy et Veyrier du Lac.

Commentaire de Julie93, le 28/01/2012

Bienvenue Isabelle... Je ne fais qu'évoquer le feu d'artifice du 15 aout, car je ne l'ai vu que de loin, je m'étais postée entre Veyrier du Lac et Annecy pour ne pas être coincée !.. Si tu as eu la chance d'être sur les gradins et que tu peux en parler, n'hésites pas à nous le faire partager : ).

Commentaire de Julie93, le 29/01/2012

Dommage Isabelle, mes souvenirs sont assez récents, mais j'aurais lu avec plaisir les tiens, ils auraient été plus intéressants que les miens... Bah, un jour peut-être, toi ou moi... : ).

Wd

Commentaire de Wd, le 25/04/2012

J ai enregistrée la fête du lac 2012 dans une liste que j ai créé sur Annecy. A mon avis un spectacle grandiose nous attend. N hésitez pas à consulter ma liste, il y a de nombreuses choses à découvrir à Annecy.

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Lac D'annecy à Annecy. Découvrez d'autres Sites touristiques à Annecy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.