Les Maisons Anciennes

• Parking
  • Visite libre

1 avis sur Les Maisons Anciennes

Par , le 24/01/2019

Tréguier possède près de 60 maisons « à pan de bois » parmi celles-ci plus de 15 sont inscrites ou classées aux Monuments Historique. En Bretagne Tréguier est la ville qui à la plus forte densité pour ces maisons même si ce n'est que la septième par le nombre.
Construites aux XV°, XVI° et XVII° siècles, elles se découvrent dans un petit périmètre qui comprend entre autres : la rue Colvestre, la rue Ernest Renan, la rue Chalotais et la place du Martray.
La maison d'Ernest Renan est absolument incontournable et aussi ne manquez pas, face à celle-ci, d'admirer la magnifique maison de marchand du XV° siècle. Cette maison, située à l'angle des rues Ernest Renan et Stanco, laisse apercevoir ses deux façades « à pan de bois » avec son étage en encorbellement qui repose sur des poutres à aisseliers.
Il n'y a pas de style propre à Tréguier, les maisons sont inspirées des divers styles de l'architecture bretonne et c'est peut-être ce qui en fait tout le charme.
Assurément une très belle balade à condition, bien sur, de déambuler «  la tête en l'air » !

Commentaire de Dany80, le 24/01/2019

superbes maison, merci également pour ces jolies photos, et tu as bien fait de déambuler "la tête en l'air" !

Commentaire de Dom41, le 24/01/2019

Commentaire de Dom41, le 24/01/2019

Commentaire de Cjp95, le 25/01/2019

Et en dix clichés, c'est toute l'atmosphère et le charme qui planent sur Tréguier qui se trouvent ainsi dévoilés. Est-il besoin de commenter davantage quand les yeux suffisent pour que chacun(e) puisse se faire sa p'tite idée ?

Commentaire de Dom41, le 25/01/2019

Et même si 10 clichés c'est peu par rapport au patrimoine de Tréguier j'ai bien sur choisi les maisons qui ont été, pour moi, celles que j'ai le plus admirer !

Commentaire de Julie93, le 27/01/2019

Toujours appréciées ces maisons à pans de bois et ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, j'aime beaucoup ! merci Dom pour les photos

Commentaire de Dom41, le 27/01/2019

Et je souscris bien volontiers pour l'appréciation des maisons anciennes à pans de bois

Vous êtes sur la page Les Maisons Anciennes à Tréguier. Découvrez d'autres Sites touristiques à Tréguier, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.