Place Kléber

Place kléber
Strasbourg

La Place Kléber est la plus prestigieuse des places de Strasbourg. Elle est idéalement installée au centre de la ville. C'est une place très prisées des Strasbourgeois et des touristes de par ses nombreuses boutiques et de son ambiance estivale.
La Place est entourée par l'Aubette, un bâtiment néo-classique bâti au 18e siècle. On y découvre la statue de Kléber, mais également la Maison Rouge: un ancien immeuble architectural de style Guillaume II qui est devenu un centre commercial.
A Noël, vous pouvez également y admirer un grand sapin de Noël joliment décoré et planté dans l'angle sud-est de la place.

• Parc à thème
  • Espace d'accueil
  • Circuit
  • Visite
  • Entrée payante

5 avis sur Place Kléber

secretdenfan

Par , le 01/01/2018

En ce premier jour d'année 2018, tous mes meilleurs voeux de force, de santé et de réussite !

On ne peut penser à Strasbourg sans l'un de ses poumons, symbolisé par la célèbre place Kléber - du nom de son général érigé en statue.
On y retrouve le centre commercial de l'Aubette, de style néo-classique, qui par le passé, a connu bien des fonctions : fondé à partir de 1765, il fut le lieu de café-concert, de Maréchaussée, de musée municipal de peinture, ou encore d'espace de loisirs dès 1920.

En période festive, impossible d'occulter le passage place Kléber, connu de tous pour abriter le sapin et certains marchés de noël.
Pour l'anecdote, Strasbourg a joué de malchance cette année pour dresser le sapin sur la dite-place ! Entre le premier brisé lors de son élévation, et le second fissuré, il aura fallu que la forêt vosgienne soit à nouveau sollicitée pour disposer du troisième et définitif arbre en vert !

Qu'importe les péripéties. On saura se rappeler que cette ville magique est véritablement à part entière la capitale de noël, et que l'espace à Kléber contribue à cette dimension - tant par ses belles décorations, que son agencement d'ensemble. Une vraie subtilité et un charme aux effets attendus !

Commentaire de Bettyoups, le 02/01/2018

Tous mes voeux ! Strasbourg a vraiment tout pour plaire, que se soit décorée ou pas, elle est majestueuse !

Commentaire de Linieres, le 03/01/2018

C'est vrai qu'en décembre la place est belle. J'aime moins son côté minéral le reste de l'année mais c'est le coeur de la ville (et le coeur de Kleber) placé à cet endroit le confirme

Commentaire de Cjp95, le 02/02/2018

Rien d'étonnant que le coeur de Kléber y palpite toujours, surtout quand on examine le classement des plus belles places de France -> [Lien]

wd

Par , le 14/11/2013

La place Kléber est indéniablement liée à la période de Noël et à son marche gigantesque qui envahi les places des Strasbourg.En effet c est ici que des début Novembre se trouve dressée la belle bête des Vosges, en l'occurence cette année un superbe sapin de 31 mètres de haut.La ville de Strasbourg met un point d honneur et se dote de moyens conséquents pour que la magie de Noël soit toujours présente dans toute la ville et dans nos coeurs.Le coup de l opération est très important mais c est une goute d eau face aux retombées commerciales conséquentes, Décembre étant grace aux marchés de Noël la haute saison en Alsace, ainsi donc Strasbourg reste capitale d Noel.Venez nombreux...

charlott12

Par , le 10/11/2013

Je garde un souvenir de cette place en période des marchés de Noël où "trône" le géant sapin magnifiquement décoré. A cette période de nombreuses animations sont organisées, je me souviens surtout des magnifiques sculptures de glace. Mais à cette période, il y a beaucoup de monde.

Commentaire de Sofysofy, le 10/11/2013

Je n'ai jamais eu la chance d'y aller pendant la période Noel, ca doit être superbe.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 11/11/2013

J'y suis allée au printemps et à Noël, c'est vrai que l'ambiance n'est pas la même. Et j'ai préféré celle de Noël.

Commentaire de Sofysofy, le 11/11/2013

Je pense que je préférerais aussi mais je ne peux que l'imaginer.

Commentaire de Linieres, le 11/11/2013

J'ai fait une "émule" avec la place Kléber....

linieres

Par , le 09/11/2013

C'est certainement la place la plus connue de Strasbourg; elle représente le coeur de la ville et même si de prime abord elle ne semble pas la plus belle des places elle a des charmes que je vais essayer de vous faire partager. Maintenant c'est une place que je qualifierai de "minérale" car il y a peu de verdure mais la statue de Kléber (il est d'ailleurs enterré à cet endroit) où au pied de laquelle il fait bon se prélasser aux beaux jours donne le ton : à gauche le magnifique bâtiment de l'Aubette, magnifique bâtiment néo-classique qui abrite quelques belles boutiques, droit devant quelques jolies maisons alsaciennes toutes biscornues mais charmantes. Depuis quelques jours le sapin de Noël 2013 a trouvé sa place habituelle devant ces maisons. La place est devenue soudainement très chaleureuse. Il faut quand même que je vous parle de la "verrue" de cette place la Maison Rouge détruite et remplacée par un horrible immeuble qui abrite la FNAC. Dommage !! Mais quand on sort dîner à Strasbourg, c'est là souvent où on se donne rendez-vous pour ensuite rayonner dans toutes les petites ruelles du vieux Strasbourg.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 09/11/2013

Joli avis ! J'ignorais que Kléber y est enterré !

Commentaire de Sofysofy, le 10/11/2013

Moi non plus, je ne le savais pas. Merci pour cette belle description.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 15/11/2013

Très jolie place,qui met bien le sapin à l'honneur..

Commentaire de Julie93, le 03/12/2013

Quelques renseignements qui me serviront peut-être l'année prochaîne Impressionnant le camion qui livre le sapin !

Commentaire de Linieres, le 03/12/2013

oui mais ce camion a écrasé une femme en vélo il y a quelques années

Commentaire de Julie93, le 03/12/2013

Aïe !...écrasé, écrasé, ou renversé ?

Commentaire de Linieres, le 03/12/2013

Ecrasée et tuée, c´est pour cette raison que le sapin est à présent "livré" au milieu de la nuit; il risque moins de rencontrer cyclistes, piétons etc

PasDMB

Par , le 28/04/2014

Cette pas est non seulement magnifique, mais en plus elle est au coeur de tout. Elle est surtout connue pour le sapin de Noël immense qui y siège lors de la période de Noël, mais il s'y passe toujours plein d'évènements tut au long de l'année, même en semaine. C'est un lieu culturel et agréable, où on peut même s'assoir non loin de la fontaine et de la statue pour faire une pause déjeuner au soleil. Le contraste d'architecture entre l'aubette, la maison rouge, les boutiques, et les maisons alsaciennes accolées sont bien la preuve d'un patrimoine qui perdure à travers le temps.

Vous êtes sur la page Place Kléber à Strasbourg. Découvrez d'autres Sites touristiques à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.