La Neustadt

• Lieux insolites

1 avis sur La Neustadt

linieres

Par , le 17/09/2017

Quelle fierté pour l'Alsace que cette partie de la ville soit enfin inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. La Neustadt (nouvelle ville) est une zone crée par l'Allemagne impériale lorsque l'Alsace était allemande. Ce secteur englobe des bâtiments comme le palais du Rhin actuel (ancien palais impérial), l'Observatoire, le quartier de l'Orangerie, les Contades, la gare et bien sûr l'imposant palais universitaire. On y retrouve tous ces styles chers à l'Allemagne : néogothique, néoclassique, néoroman et bien sûr le fameux "Jugendstil" (art nouveau). Ce quartier est d'autant plus intéressant qu'il est pratiquement un témoignage unique de cette époque car en Allemagne la plupart des villes ont été détruites. Cette Neustadt mérite une visite d'une journée à elle seule tellement les témoignages d'une époque révolue sont présents un peu partout.

Commentaire de Bettyoups, le 17/09/2017

Quels beaux édifices ! Décidément, l'Alsace n'en finit pas de nous émerveiller !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 17/09/2017

Lors de mon séjour à Strasbourg, je n'ai pas vu cette partie

Commentaire de Linieres, le 18/09/2017

Si tu as fais un tour en bateau, tu as forcément traversé la Neustadt

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 18/09/2017

Je ne m'en souviens plus...

Commentaire de Cjp95, le 24/09/2017

Commenter c'est aussi proposer. Aussi Linie, pour ne retenir que ta remarque -> " Cette Neustadt mérite une visite d'une journée à elle seule ... ", alors, si tu nous organisais ça ?

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 26/09/2017

Je rejoins la proposition de Cjp95...tu serais une guide absolument formidable !

Commentaire de Linieres, le 26/09/2017

Et je pourrai même faire la visite en dialecte, non ?

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 26/09/2017

Pas nécessairement mais si tu as délicieux accent alsacien prononcé, alors oui, je signe et persiste!

Commentaire de Linieres, le 26/09/2017

oui ! cet accent m'a suivi partout et même quand j'habitais à l'étranger il est toujours resté avec moi et comme disait Napoléon "l'accent est un peu de terre de chez soi qu'on emporte partout".

Vous êtes sur la page La Neustadt à Strasbourg. Découvrez d'autres Sites touristiques à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.