A35

• Visite guidée

1 avis sur A35

linieres

Par , le 18/10/2017

Après avoir emprunté l'A35 d'Obernai à Mulhouse et visité des sites remarquables le long de cette autoroute, je vais vous embarquer dans ma voiture pour faire le trajet d'Obernai au nord de l'Alsace en l'occurence Wissembourg. Il faut dire que l'autoroute des cigognes ne manque pas d'attraits de ce côté-ci. En partant d'Obernai on apercevra les immenses champs de choux à choucroute à Krautergersheim et on pourra déjà faire une petite halte pour visiter une choucrouterie ou repartir avec son petit seau de choucroute. Les villages défilent : Innenheim, Blaesheim avec son joli Glockelturm et de loin on entrevoit la plus belle, la plus élégante, je veux parler de la pointe en grès rouge de la cathédrale de Strasbourg. A 20 kms on aperçoit déjà cette cathédrale se dressant fièrement au milieu de la ville. Bien sûr une longue halte s'impose et quand on en repart on peut voir les vestiges des brasseries à Cronenbourg. Le voyage continue et nous voilà arrivés dans la région des champs à houblon. C'est très impressionnant de voir cette plante qui s'enroule à quelques mètres du sol sur de longues tiges. Les kilomètres défilent et on emportera dans ses bagages un grès alsacien acheté à Betschdorf et quand on arrivera à la pointe nord de l'Alsace la maison du sel à Wissembourg saura encore éblouir le touriste fourbu et la tête toute chamboulée d'avoir vu tant de beauté sur un voyage de 200 kilomètres.

Commentaire de Dom41, le 24/10/2017

Bien sympathiques tes ballades sur l'A35
STP Linieres "glockelturm" c'est quoi en français ? Un beffroi ? un clocher ? un campanile ?

Linieres

Commentaire de Linieres, le 24/10/2017

C'est moins prestigieux que ce que tu viens d'énumérer Dom. Dans le cas présent c'est une petite tour avec une cloche (Turm = tour; Glocke = cloche)

Commentaire de Dom41, le 25/10/2017

Merci à toi Linieres pour cette précision et qu importe la "grandeur" il suffit d'être joli et... c'est son cas !

Vous êtes sur la page A35 à Strasbourg. Découvrez d'autres Sites touristiques à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.