Musée Historique

Du 1er mai à mi-octobre:
Tous les samedi et jours fériés de 14 à 17h

En décembre:
Les dimanche de 14 à 17h

L'entrée est gratuite et un café est offert !

Circulation des trains Du 1er mai à mi-octobre: Tous les samedi et jours fériés de 14 à 17h En décembre: Les dimanche de 14 à 17h L'entrée est gratuite et un café est offert !

• Visite gratuite
  • Visite payante
  • Abonnement
  • Réservation d'entrée

1 avis sur Musée Historique

Quilaztli

Par , le 26/11/2012

Endroit génial pour les amateurs de petits trains et pour les plus jeunes bien entendu.

Un très joli univers qui a débute en 2002. Le réseau de petits trains à été installé dans la cour de l'hôpital de la ville de Molsheim.

C'est là, au coeur de l'Alsace que vous pourrez découvrir un réseau totalement sécurisé. Tout est réalisé pour que vous soyez en immersion complète dans le monde du chemin de fer.

Lors de ma visite, on nous a expliqué que toutes les miniatures représentaient des endroits précis de Molsheim et qu'ils avaient été reproduits fidèlement à plus petite échelle.

J'ai adoré voir tout cela et j'admire fortement le travail qui a été réalisé. C'est un véritable exploit et une passion qui a prit beaucoup de temps. Le site est à découvert, protéger par des barrières. D'après ce que j'ai appris, les voies ferrées feraient plus de 300 mètres de long.

Je conseille cette petite sortie aux petits mais aussi aux grands.

Sylvie08

Commentaire de Sylvie08, le 26/11/2012

Merci pour cette visite. Je la note.

Vous êtes sur la page Musée Historique à Strasbourg. Découvrez d'autres Musées à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.