Lions Club De Soisy-les Jardins Du Lac

14 avenue de paris
Soisy sous Montmorency

Présidente : Annick Giraud

• Festival
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Fêtes nationales
  • Evènement gastronomique
  • Carnaval
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Congrès

1 avis sur Lions Club De Soisy-les Jardins Du Lac

cjp95

Par , le 25/06/2012

Comme d'hab', le Dimanche matin, j'ai enfourché mon vélo et sportivement dévalé les ruelles jusqu'à la brocante toute proche, organisée comme chaque année par le Lions Club.
J'adore l'esprit brocante, ce savoureux mélange des genres avec son atmosphère où tout se négocie parfois même au centime près. Je constate que de plus en plus, on s'y presse pour y faire comme son marché, avec caddy, remorque ou autres utilitaires, rien que pour rapatrier gentiment sa p'tite récolte du jour.
J'aime y fouiner à la recherche de la pièce rare ou détecter l'accessoire insolite, à l'image de cette superbe faïence de Quimper où de ce haut de forme d'origine, de marque Gibus, exhibé malicieusement par son propriétaire.
Côté positif de mes déambulations, j'y ai dégotté une p'tite housse de protection pour mon appareil photo (0€50) rien que pour me soustraire à l'appétit gourmand du fabricant de mon appareil photo qui réclame pour la sienne 45€, certes en cuir, mais tout de même !
Côté négatif, je décerne à Météo France un malus pointé pour prévision erronée car j'suis rentré dès 11h sévèrement douché !
Conclusion : Dimanche sous parapluie, vaut mieux rester sous couette dans son nid !

Alina

Commentaire de Alina, le 25/06/2012

Vraiment dommage que la pluie ait un peu gâché tes déambulations mais au moins tu auras eu un lot de consolation Cjp, celui de ne être rentré les mains vides ! (sourire).

Commentaire de Cjp95, le 25/06/2012

Tu as raison Alina car quelques gouttes suffisent, et dans un battement d'ailes & éclaboussures de plumes, tout ce beau monde déguerpit très vite !
Mais comme en saison ( Mai <-> Octobre ) il y en a chaque semaine à proximité, alors sans regret & rendez-vous à Dimanche prochain !

Commentaire de Mababe, le 25/06/2012

Hé bien Cjp tu as vraiment fait une bonne affaire ! Dommage pour la pluie, car effectivement sortir pour ne rapporter qu'une petite housse d'appareil photo, au prix d'une bonne douche de ciel... J'ose t'imaginer sur ton p'tit vélo pédalant pour remonter les pentes (ben oui si tu les as dévalées il faut bien les remonter. .) sous une pluie battante avec ta housse d'appareil photo, tu aurai mieux fait de dénicher une housse à homme (un imper quoi !).

Commentaire de Julie93, le 25/06/2012

Mababe, j'ai tout pensé comme toi !.. Il a bien fallu les remonter les ruelles ! Et en plus la housse pour appareil photo n'était pas d'un grand secours pour se protéger de la pluie, j'avais pensé au parapluie, mais ton idée de "housse à homme" est excellente !!!

Linieres

Commentaire de Linieres, le 27/06/2012

J'adore chiner mais j'évite un peu car je suis toujours tentée et ma maison est pleine comme un oeuf avec plein de jolis objets certes mais encombrants !

Commentaire de Cjp95, le 24/03/2018

Depuis lors, j'ai trouvé le bon filon avec le Lions'Club : son salon de printemps, avec artistes et créateurs locaux, bien à l'abri, me garantissant chaque année une fréquentation artistique sans risque de pluie.

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Lions Club De Soisy-les Jardins Du Lac à Soisy sous Montmorency. Découvrez d'autres Art et artisanat à Soisy sous Montmorency, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.