Office De Tourisme

Commanderie Saint Jean

1 avis sur Office De Tourisme

lutin64

Par , le 28/09/2017

Ne connaissant pas la ville de Sélestat et cherchant quelques informations ou idées de visite , nous nous dirigeons vers l'office de tourisme indiqué par un panneau près de la gare . (Plus tard on verra un autre bureau à l'hôtel de ville .)
Celui-ci se trouve dans un joli bâtiment : la commanderie Saint Jean .
Nous entrons et sommes accueillis par un jeune homme derrière le guichet , sympathique et souriant .Nous glanons quelques prospectus , en guise de plan de la ville il nous remet une brochure " Dans les pas du lion et du géant Sletto " en nous expliquant ce parcours de visite qui dure environ deux heures , et seulement une heure en optant pour le parcours rapide .
Le trajet est bien indiqué , par des flèches directionnelles , des stations placées devant des édifices ou sites remarquables et des clous pour le raccourci .
En flashant des codes avec son smartphone ( ou un lecteur Mp3 emprunté à l'office de tourisme contre une caution ) on peut se laisser audio guider par la voix du géant Sletto .
D'après la légende , le géant Sletto aurait fondé la ville de Sélestat , son compagnon le lion est un clin d'oeil au lion qui orne les armoiries de la ville .
J'apprends à regret que la bibliothèque humaniste dont tant de personnes m'ont parlé est toujours en chantier , c'est un vaste projet de rénovation entamé en janvier 2014. Elle n'ouvrira qu'en 2018 ! Une raison de plus pour retourner à Sélestat lors d'un prochain voyage !
La boutique propose différents produits régionaux et des articles dérivés autour du lion de Sélestat , peluches , sacs etc ...

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 29/09/2017

Voilà qui motive doublement pour visiter Sélestat...probablement en 2018, le temps que les travaux avancent et donnent de nouvelles lettres de noblesse à cette charmante ville alsacienne!

Commentaire de Julie93, le 03/10/2017

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Office De Tourisme à Sélestat. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Sélestat, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.