Chateau Fort De Sedan

Cour chateau
Sedan

Le Château Fort de Sedan est un site médiéval construit en 1424, considéré comme le plus grand château fort d'Europe avec sa superficie de 35000m² répartis sur 7 niveaux, comprenant 30m de remparts. Le château fut construit sur un éperon rocheux du plateau des ardennes, dominant le méandre de la Meuse. Il est composé de 4 bastions occupant plus de 20000m² du château. Réaménagé plus tard, il permet de comprendre son historique , notamment avec ses éléments vivants comme l'Historium : un circuit dynamique qui retraçe les épisodes de son existence. Le circuit est animée de scènes de vie reconstituée aux détails près, vous plongeant dans le Moyen Age avec ses grandes tapisseries et la galerie des Princes.

Tarif des visites :
Adulte : 7,90 €.
Enfant : 5,90 €.
Tarif réduit : 6,90 €.

5 avis sur Chateau Fort De Sedan

Prissette

Par , le 21/02/2013

Visite incontournable lors d'une escale dans les Ardennes. Le monument traversa mille an d'histoire, il fut encore occupé lors de la 2nd guerre mondial !
La visite plaira autant aux enfants qu'à leurs parents. Le château est bien entretenu et un travail de restauration se poursuit. Les tarifs sont raisonnables : 7, 90 euros pour les adultes, 5, 90 euros pour les enfants. Visite libre ou accompagné. L'été lors de soirées spécifiques, il est possible de visiter le château aux fambeaux. Pour ceux qui ont une âme d'aventurier !!

sylvie08

Par , le 12/06/2012

Au coeur de SEDAN, venez découvrir le plus grand chateau fort.
En famille, arpentez les remparts sur les traces des Princes de la
Marck et de la Tour d'Auvergne. Revivez les temps du Moyen Âge en visitant l'Historium et les nombreuses pièces du Château.
Du 25 juin au 26 Aout, vous pourrez assister au tournoi de chevalerie, et du 6 juillet au 25 aout faire une visite du chateau aux flambeaux. (a faire très impressionnant).
A la fin de votre visite un petit tour au bar du chateau pour déguster les tartines.

Commentaire de Julie93, le 12/06/2012

J'ai vu que ce chateau était le + grand d'Europe... Une forteresse de
35 000 m² construite il y a bientôt 6 siècles fait de lui le "Géant de Sedan"... Impressionnant !

aponsard

Par , le 01/11/2011

Passage obligé quand on visite la ville, le chateau fort est le plus vaste d'Europe. Vous pouvez le visiter avec des talkie walkie dans toutes les langues en passant par l'historium.

babychou08

Par , le 11/09/2012

Cadre magnifique, détour obligé quand on va en famille, guide audio, je recommande.

va08

Par , le 27/02/2012

Visite d'un monument imposant du patrimoine français. Très sympa à faire, même avec des enfants en bas âge. (attention toutefois aux nombreuses marches). Pour 1€ de plus, on a un audio guide pour la visite du site. à la fin de la visite, on sort par une boutique souvenir et un café.

Vous êtes sur la page Chateau Fort De Sedan à Sedan. Découvrez d'autres Sites touristiques à Sedan, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.