Rue Des Voutes

Sartène

1 avis sur Rue Des Voutes

cjp95

Par , le 30/11/2017

Dans le dédale de la vieille ville de Sartène, si vous croisez la " Rue de Voutes ", deux questions se posent d' emblée :
- est ce une rue ? réponse -> non.
- y'a t-il des voûtes ? réponse -> oui, plutôt deux fois qu'une avec des voutes comme des voûtes.
Car sur cette ruelle pavée sur laquelle on chemine parfois à la queuleuleu, c' est une succession de clairières, de placettes, pas de portes ou terrasses, entrecoupées d' arches plus ou moins sombres dont on ne sait pas toujours jusqu' où elles vont nous mener ou sur quoi elles vont déboucher.
Coté pittoresque, on est servi sur différents niveaux, avec escaliers par ici, rampes d' accès par-là, four à pain réhabilité d' un côté et curiosités de l' autre, diversité qui ponctue la déambulation entre ombre & lumière dans ce qui se révèle comme un véritable labyrinthe.
Aussi, de mon cheminement au travers ces venelles encastrées entre hauts murs de granit gris, je comprends mieux pourquoi Sartène a été retenue par l' association les " plus beaux détours " de France, car pour moi ce fût bien plus qu' un détour, un véritable égarement.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 30/11/2017

Encore de magnifiques photos ... je me souviens effectivement d'avoir emprunté ces ruelles lors de mon passage à Sartène !!!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 30/11/2017

Quelle belle petite balade sympathique , une jolie découverte , merci Cjp95 !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 30/11/2017

Jolie dédale de ruelles où il doit faire bon se promener loin de la foule de touristes !

Commentaire de Cjp95, le 01/12/2017

Sartène comme bon nombres de villages corses mérite que l'on s'y attarde et comme dans tout lieu d'intérêt, chacun(e) y pioche à sa façon comme à la mesure de son intérêt.

Commentaire de Adeloupian, le 01/12/2017

Merci Cjp de rappeler le côté "mystique" sinon mythique de Sartène .
Ses processions sont reconnues pour être des plus émouvantes , et quand elles sont accompagnées de quelques groupes polyphoniques lovés entre les voûtes ..... c'est presque irréel !

Commentaire de Adeloupian, le 01/12/2017

Non Wendy , on ne s'y promène pas loin de la foule de touristes car tout le monde veut les visiter, les sentir, leur parler , bref emporter un vrai souvenir de Sartène .

Shamounette

Commentaire de Shamounette, le 01/12/2017

Ayant visité un peu sartène lors d'un passage rapide en route vers Bonifaccio, je vois que j'ai raté l'occasion d'aller m'y perdre...
Mais bon, quand 3 autres personnes n'ont pas envie de trop s'aventurer...

Vous êtes sur la page Rue Des Voutes à Sartène. Découvrez d'autres Sites touristiques à Sartène, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.