Cèdre Héritage 1803

• Jardin public
  • Espaces verts

1 avis sur Cèdre Héritage 1803

Par , le 18/11/2016

Vous savez certainement mon plaisir lorsque je découvre un arbre Classé « arbre remarquable » c’est le cas de ce cèdre du Liban qui est vieux de 213 ans !
Un très bel arbre et il n’est pas en fin de vie en effet les cèdres du Liban peuvent vivre jusque 1000 voir 2000 ans !
Celui-ci se trouve devant le château de Romerel à Saint-Valéry-sur-Somme.
Il fut planté à cet endroit le « 9 messidor an XI » (C'est-à-dire le 28 juin 1803), par les soldats de Napoléon Bonaparte afin de marquer le passage de se dernier dans la ville.
Aujourd’hui le château de Romerel est une « Maison d’hôtel » c'est-à-dire qui pratique les chambres d’hôtes.

Le cèdre « héritage 1803 » est très visible depuis le quai du Romerel car il se trouve près de la grille du parc.

Commentaire de Dany80, le 18/11/2016

Merci Dom pour ton avis et tes photos, et si cet arbre pouvait parler....!

Commentaire de Julie93, le 18/11/2016

J'aime aussi les arbres et particulièrement bien sûr ceux qui ont comme celui-là un âge respectable
Les branches à la base du tronc auraient besoin d'être coupées...ce n'est que mon avis

Commentaire de Dom41, le 19/11/2016

Oui Dany c'est tout à fait vrai s'il parlait nous en apprendrions de choses et certainement de toutes sortes

Je souscris Julie pour ta remarque et je soupçonne que le fait de laisser les branches basses est volontaire pour que le château soit mieux caché de la rue.

Commentaire de Cjp95, le 21/11/2016

Une " « Maison d’hôtel » " voilà une nouvelle formulation hôtelière ?
Et avec un cèdre du liban remarqué & remarquable, ça en devient ...
" mémorable " serait-il le qualificatif approprié pour y résumer son séjour ?
Et en dévoilant le tout Dom, comme çà me parle aussi, alors tendons l'oreille !

Commentaire de Dom41, le 22/11/2016

Et bien Cjp je ne connaissais pas le terme, mais pourquoi pas ?
Je n'ai pas utilisé cette "Maison" et je n'ai pas eu le temps de visiter !
Ce sera pour une autre fois

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Cèdre Héritage 1803 à Saint Valéry sur Somme. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Saint Valéry sur Somme, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.