Le Bénétin

chemin rochers sculptés
Saint Malo

Le restaurant Le Bénetin se situe à saint Malo à proximité de la cité d'Alech, dans un cadre paisible et dans une ambiance chaleureuse.

Le chef des lieux vous propose une cuisine goûteuse et authentique, mettant à l'honneur les produits frais et de saison. Parmi ses suggestions, vous pourrez savourer le carpaccio de saint-jacques citron caviar, les ormeaux en coque beurre aux algues, ou bien le carpaccio de daurade.

Les tarifs au menus et à la carte varient de 30 à 45 € pour une entrée, un plat et un dessert;
Réservation conseillée.

Mardi Fermé

3 avis sur Le Bénétin

DAN44

Par , le 02/10/2013, modifié le 03/10/2013

On peut y aller en journée car la vue sur les rochers est exceptionnelle mais aussi en soirée, pour contempler le coucher du soleil...situé entre la pointe de la Varde et la pointe du Grouin, ce restaurant offre un panorama unique dans la région.
Mais il n'y a pas que le cadre...vos papilles vont également être à la fête ! Une règle d'or : réservation indispensable sous peine de manger un sandwich jambon-beurre dans votre voiture, face à la mer (quand même)
ce restaurant en bois, face à la mer depuis 2005 a pourtant pris feu une nuit de juillet en 2008... il ne restait que la dalle de béton !
Il renaît de ses cendres en mars 2010 et c'est un magnifique bâtiment dont le bois et les grandes baies vitrées lui donnent un air de "hangar chic" à la déco marine. La vue est exceptionnelle sur la baie de Saint-Malo et un peu plus au loin, les îles Chausey. Quant à la terrasse en bois juchant la mer...un lieu magique !
Une salle de 350 m2, avec des toilettes à l'intérieur (ce qui n'était pas le cas avant) et un chauffage performant (si la taille de la salle vous impressionne), propose 90-100 couverts.

Revenons à nos papilles : une cuisine de qualité, tout est frais et créatif. Le chef Arnaud Beruel (Breton lui-aussi) cuisine avec beaucoup d'attention des poissons et des légumes bio (un potager jouxte le restaurant) mais aussi des plats traditionnels revisités, du foie gras, des ris de veau avec crème aux morilles, des saint-jacques à la plancha avec petits légumes croquants et jus Grec (j'ai adoré), même le pain, fait maison, élaboré à partir de farines bio et j'en oublie.
Pour résumer, ce jeune chef concocte le meilleur de la terre et de la mer.
Quant aux desserts nés du génie de ce chef, ils sont diaboliquement bons et je me souviendrai longtemps du macaron géant framboise et vinaigre de citron !
Passons aux prix, un menu du marché le midi à 20 euros (entrée/plat) et d'autres menus oscillant entre 39 et 65 euros. La carte des vins est variée (mais chère) mais de bons vins au verre sont proposés sur la carte.

Le service est efficace et très souriant et je tenais à le souligner.
J'y retournerai pour un repas en amoureux, le cadre s'y prête tellement...

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 03/10/2013

Quel joli avis ! Une fois de plus tu nous mets l'eau à la bouche avec ces belles photos des plats superbement présentés ! Dommage que ce soit un peu loin pour moi...

Commentaire de Sofysofy, le 03/10/2013

Encore un avis qu'il ne faut surtout pas lire (et regarder les photos) l'estomac vide car ca donne vraiment faim! Merci pour la qualité de cet avis.

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 03/10/2013

je connais saint malo pour y avoir été il y a bien longtemps mais je ne manquerais pas d'aller à cette adresse quand je passerai par là un de ces jours!

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 03/10/2013

Merci pour ce bel avis détaillé !

Hepha

Commentaire de Hepha, le 04/10/2013

Très très alléchant tout cela Dan... et quelle jolie présentation pour le calamar ! La reconstruction a été signe de renouveau semble t'il. Mais c'est si loin.....

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 06/10/2013

oh la la , un avis aussi alléchant alors que je suis loin de la Bretagne (et de St Malo en particulier )jusqu'au printemps , c'est un peu 'cruel ', çà Dan !!!Mais ...je me lèche les babines d'avance , même si je n'ai l'occasion que d'y prendre un pot ou d'y glâner une petite crêpe , lors de mon prochain séjour!!!

madu007

Par , le 16/02/2012

Restaurant un peu cher. .Mais c'est du au cadre ! MAGNIFIQUE VUE sur les rochers. Endroit ideal pour un resto en amoureux. La carte est savoureuse, ce qui ne gache rien !

sianavist

Par , le 20/09/2011

Très beau cadre, très bon accueil, dommage que le rapport qualité prix ne suive pas...

Vous êtes sur la page Le Bénétin à Saint Malo. Découvrez d'autres Restaurants à Saint Malo, mais aussi les meilleures adresses Sorties.