Marché De Saint Nicolas

cité Hof

• Fête annuelle
  • Congrès
  • Evénement touristique
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evènement sportif
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Carnaval
  • Evènements insolites
  • Evènement gastronomique
  • Foires et salons
  • Fêtes traditionnelles
  • Fêtes nationales
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Expositions
  • Festival
  • Evènement à entrée gratuite

1 avis sur Marché De Saint Nicolas

wendy35

Par , le 29/11/2016

ça y est , depuis le week-end dernier , les marchés de Noel et de la St Nicolas battent le plein en Alsace ! Les uns ouvrent pour toute la période de l'Avent , les autres -comme celui de Riedisheim- n'ouvrent qu'un weekend .
Un weekend mais ' quel weekend! ', tant il y a de gens à le fréquenter !
Nous nous sommes rendus au marché de la Saint Nicolas de Riedisheim ,samedi après midi , à la tombée de la nuit . Nous nous sommes ,tout de suite, trouvés dans une ambiance festive ,avec l'accueil du saint Nicolas qui distribuait mandarines et papillotes aux enfants . Cette année , l' âne était au repos , c'est bien dommage car , d'habitude il faisait la joie des enfants qui pouvaient faire des balades sur son dos - avec l'aide de bénévoles . Ce n'est, nous l'espérons , que partie remise pourle marché de l'an prochain !
Ce marché de la St Nicolas est bien organisé . Toute une partie du quartier Hof, fermé à la circulation , est occupé par des chalets en bois .Comme nous l'expliquait une des ' vendeuses d'un week-end' , ce sont des habitants de la ville qui , souvent pendant toute une année , confectionnent des articles ( décors de Noël , bijoux ,chapeaux , écharpes , habits de poupées , poteries, tableaux, .gâteaux et biscuits de Noël alsaciens , confitures, cartes de voeux etc...) Il y en a vraiment pour tous les goûts , de quoi ' faire plaisir' et 'se faire plaisir '
Il y a aussi différentes ' maisons ' à visiter . La maison rouge .est dédiée aux contes de Noël . Nous l'avons bien vite quittée car c'était l'heure de ' Cendrillon' et un flot d'enfants arrivait pour écouter la lecture de bénévoles .Dans la maison jaune , nous avons pu admirer une exposition ' tables de fêtes ' ( voir photos ), exposition que j'ai trouvé splendide et j'ai apprécié les styles très variés ( Noel à versailles , Sarguemines , Berlin )
Nous sommes aussi allés voir l'exposition de Jean Bauemlin ' lovely Elsa' ( une petite alsacienne particulièrement espiègle !), à la bibliothèque .
Comme dans tous les marchés de St Nicolas et de Noël , une belle place était réservée à la restauration ( chocolat chaud, vin chaud jus de pommes à la cannelle ,bien sûr ,mais aussi pâtisseries , charcuteries et fromages , tartes flambées etc...
Bref, un très joli marché de Noël qui n'a rien de grandiose mais qui a la caractéristique de rester très authentique !
Bravo à tous les petites mains agiles qui s'affairent à longueur d'année pour participer cet événement cher à toute la région de Mulhouse et bravo aussi à tous les organisateurs bénévoles !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 29/11/2016

Un grand MERCI pour ton avis si bien détaillé qui a réussi à me mettre un peu dans l'ambiance de l'Avent ...ce qui me manquait jusqu'à présent ! Pourtant Noel approche à grands pas ! Là , je commence à sentir l'odeur du vin chaud .Et les bredele , miam !
J'adore ces petits marchés de St Nicolas ou de Noël bien authentiques . Lequel aurai-je le plaisir de découvrir cette année ? Nous partirons en Alsace pour les fêtes !
Bravo en tout cas à tous ceux qui organisent et participent à ces petits marchés ,qui font tout pour maintenir une tradition bien sympathique .

Commentaire de Dom41, le 29/11/2016

Merci Wendy pour ce bel avis et aussi pour les photos particulièrement "dans l'ambiance"

Commentaire de Bettyoups, le 29/11/2016

Sensationnel, ton avis, Wendy !!! Je me suis cru un instant avec toi, déambulant dans les rues avec un bon verre de vin chaud !!!

Commentaire de Cjp95, le 30/11/2016

T'as bien fait de lancer le mouvement Wendy !
Car avec l'arrivée du grand froid, ça réchauffe déjà !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 01/12/2016

Eh oui, cette année on s'est vite trouvés dans l'ambiance de Noël , avec ce froid ciel et ce ciel lumineux ! Le petit vin chaud est bien agréable , c'est vrai, quand on se balade dans les marchés de noël !

Commentaire de Adeloupian, le 04/12/2016

Bel avis qui ne peut que nous inciter à nous y rendre et profiter de toutes ces belles activités .
Je pensais m'y rendre avec mon épouse mais ce ne sera pas pour ce Noël (malheureusement) .
Malgré les regrets , ton article est très bien écrit, voire peint et "musicalisé" !
Merci Wendy .

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 09/12/2016

L'année prochaine, pousse jusqu'à La Grande où se joue le spectacle de Saint Nicolas mis en scène et joué par la troupe dont je fais partie. Attention le spectacle est très couru, il faut y être tôt ou avoir réserver pour avoir une place !
J'aime beaucoup ce petit marché de Saint Nicolas et je trouve ton avis très incitatif !

Commentaire de Adeloupian, le 10/12/2016

Intéressant le spectacle de Saint Nicolas .
Cela plaira à des amis alsaciens pour leurs petits enfants .
Comment réserver Mélusine ?

Commentaire de Julie93, le 15/12/2016

Original ce marché de Noël, loin des articles made in china !
Comme il doit être intéressant !...Merci Wendy de nous le faire découvrir

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/01/2017

Merci mille fois Wendy, car en tant que lorrain, je suis aussi très attaché à la Saint Nicolas ( à Nancy il est fêté comme un ROI !!! ), mais aussi aux marchés de noël. Là encore, nous avons celui de Metz qui est classé 2e de France, et bien entendu Strasbourg en tête comme toujours. Mais là je découvre un bien charmant village qui au niveau de l'authenticité, n'a pas à rougir des autres communes ou grandes villes ! Je retiendrais ce nom si un jour, je dois me rendre en alsace dans le 68... Cette année, ce fut Kaysersberg, et en terme d'authenticité, celui ci vaut le détour !

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Marché De Saint Nicolas à Riedisheim. Découvrez d'autres Art et artisanat à Riedisheim, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.