La Porte Mordelaise

6 rue portes mordelaises
Rennes

La Porte Mordelaise se situe au coeur du Vieux Rennes, en face de la cathédrale Saint-Pierre, en bas de la place des Lices, témoignant de l'enceinte fortifiée de la ville. Les portes sont constituées par un châtelet à deux tours, percées de 2 portes charretière et piétonnes donnant sur un pont-levis. Le nom des portes viennent de la route qui partait de Rennes en direction de Mordelles. Les portes sont également connues sont d'autres noms, comme portes ducales, portes royales ou portes épiscopales. A découvrir absolument si vous êtes de passage à Rennes.

• Visite
  • Circuit
  • Lieux insolites
  • Espace d'accueil
  • Parc à thème

2 avis sur La Porte Mordelaise

glenac

Par , le 17/02/2013

Porte principale de la ville au temps des ducs de bretagne elle fut aussi une prison pendant la révolution et changea meme de nom pour devenir porte MARAT.
tous les amoureux de vieilles pierres seront au paradis et pourront meme visiter avec un guide la vieille ville en partant de cette porte ! Je je l'ai fait il y a un certain temps et c'est un vrai régal de découvertes meme pour une rennaise ! Il faut tout de meme compter une matinée !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 02/03/2013

Bravo pour ces belles photos des portes mordelaises, Glenac ! Le 'vieux Rennes'a gardé de belles richesses en dépit des incendies qu'il a connu !

gael21

Par , le 06/06/2012

C'est là que se trouve de ce qui reste des portes mordelaises à Rennes. On peut se faire une idée de l'état de la ville au moyen-âge. La visite guidée est intéressante car cela permet de suivre l'histoire de près. Un endroit magnifique à découvrir !

Vous êtes sur la page La Porte Mordelaise à Rennes. Découvrez d'autres Sites touristiques à Rennes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.