Demonceaux Conduite

• Permis poids-lourd
  • Salle de code
  • Place d'examen
  • Formations
  • Attestation de fin de formation
  • Cours pratique sur la route
  • Renforcement de conduite
  • Conduite accompagnée

11 avis sur Demonceaux Conduite

Fanny51100

Par , le 21/10/2013

J'ai eu mon permis avec difficulté dans cette auto école. Ce fut un véritable calvaire. Entouré de personnes en manque de compétences qui n'ont aucune idée de la pédagogie il est presque impossible d'obtenir son permis dans des délais raisonnables ! Après m'être inscrit je l'ai beaucoup regretté quand on sait qu'il est presque impossible de changer d'auto école. C'est l'une de celles qui a le plus haut taux d'échec de tout Reims. 'ai eu mon permis avec difficulté dans cette auto école. Ce fut un véritable calvaire. Entouré de personnes en manque de compétences qui n'ont aucune idée de la pédagogie il est presque impossible d'obtenir son permis dans des délais raisonnables ! Après m'être inscrit je l'ai beaucoup regretté quand on sait qu'il est presque impossible de changer d'auto école. C'est l'une de celles qui a le plus haut taux d'échec de tout Reims. En somme : moniteurs machos, monitrices bornées, aucune écoute, aucun cours de code expliqué où il faut payer en + une vingtaine d'euros ( !!!!! !), délais exorbitants, prix pas cher en comparaison des autres mais quand on sait qu'une heure de conduite commence à 05 et finit à 50 cela devient plus qu'excessif ! Donc je déconseille fortement à tout le monde ! Surtout qu'on voit bien que l'auto école aime se faire mousser toute seule en laissant des avis idylliques qui font bien rire quand on connait la réalité.

evaninchca

Par , le 28/10/2011

Difficile à dire tant il y a de choses diverses à dire ! Voyons : je ne sais pas vraiment pour reims mais pour la surcussale de juniville qui est dirigée par reims et avec les meme moniteurs que Reims, alors là je dirait que c'est une très mauvaise auto école ! Je m'explique : une attente énorme pour pouvoir passer le code, et encore plus grande pour passer les leçons ! J'ai eu mon code le 28 mars 2011 et ma première leçon de conduite le 29 juin !! Sans oublier le fait qu'au début j'avais une heure toute les deux semaines ! Maintenant j'en suis à deux heures par semaine mais toujours à l'étape 2 au bout de 24h ! Il y a toujours quelques chose qui va pas ! Et quand on a des cours qu'une semaine sur deux, ben ce qu'on apprend se perd vite ! ! Je me suis incrite en juin 2010, et je ne pense pas que je vais avoir mon permis de si tôt ! ! Pourtant je viens de me trouver du travail et j'ai besoin du permis ! ! Mais ils préfèrent privilégier les jeunes lycéens plutôt que moi qui suis une maman de trois enfants dans un tout petit village où y a rien, peut-être ne suis-je pas assez fluette pour pouvoir passer mon permis ? Mis à part ça, le moniteur est très sympa, et la nouvelle secrétaire aussi (l'ancienne était une catastrophe ! ) la prestation est bonne mais tout le reste n'est pas du tout ça !

attak51

Par , le 18/04/2011

Je suis déçue par cette auto-ecole et d'accord avec l'avis de Meringuette, les moniteurs n'ont aucun professionnalisme et se permettent des critiques qui dépassent le cadre de leur métier ! Lassée par les remarques désobligeantes et les réflexions de ces messieurs, j'ai perdu confiance en moi et n'ai plus jamais mis les pieds dans leur structure après seulement quelques semaines de fréquentation ( merci pour mon porte monnaie) ! Je ne recommande à personne cette auto-ecole !!! Sauf si vous êtes une jeune fille, charmeuse et qui va en boîte de nuit... Je pense que c'est la seule façon de se faire apprécier des instructeurs... A bon entendeur !

fannette51

Par , le 17/04/2011

Mon frère a passé le BSR, moi le permis voiture, et mon père le permis remorque. On est tous content, même si pour moi le délai entre la demande d'une date pour passer le permis et l'obtention de la date, il s'est passé quelques longues semaines... Les moniteurs sont vraiment sympas. Et j'ai vraiment été encadré. Merci.

Tibouchon51

Par , le 13/02/2011

Inscription Fin novembre, code début janvier et permis obtenu mercredi après midi. Il est vrai que j'ai un emploi du temps assez souple donc je peux me permettre de caser jusqu'à 4h de leçon par semaine, les délais pour moi ont été raisonnables. J'avais fait le tour des auto écoles avant de m'inscrire et Demonceaux conduite était l'une des moins chères. J'ai eu pas mal de moniteurs différents et ça c'est dommage car avec certains c'est moins pédagogique. Mais le résultat est que j'ai mon permis et j'ai bien fêté ça !

saylyn

Par , le 12/02/2011

Je ne suis pas d'accord avec certains messages mis en ligne, je n'ai rien eu à dire quant a la formation qui m'a été faite. J'ai envoyé là bas plusieurs de mes amis qui y sont pour certains encore inscrits et tout se passe bien à ce jour.

Meringuette

Par , le 16/01/2011

Il est nécessaire de bien se renseigner avant de choisir son auto école ! ! D'abord il faut savoir que les places d'examen sont attribuées selon le taux de réussite de l'auto école. Demonceaux se classe avant dernier sur tout Reims, ce qui est de notoriété publique ! La seule auto école ayant un plus mauvais taux se trouve quand le quartier "croix-rouge" réputé comme difficile... Il vous sera donc difficile et long chez demonceaux d'obtenir une place pour l'examen étant donné qu'ils sont avant dernier, malgré leur position géographique favorable. Je vais donc vous parler du code, du personnel, du déroulement d'une heure, de la formation globale, des voitures, puis de mon expérience. I. Le code Le code se passe avec les DVD rousseau. Mais il n'est pas commenté. C'est libre service on vient a l'heure, on repart sans avoir parlé a personne ni entendu personne parler. Dans les autres auto écoles (les bonnes) il y a quelqu'un pour expliquer les erreurs, détailler ce qui pose problème, là vous serez laissés à l'abandon... Le coté positif est que vous pouvez mentir sur vos résultats pour passer le code plus vite. II. Le personnel a) le patron Il s'agit de quelqu'un de mielleux. Qui dira toujours tout pour vous faire plaisir en façade. Mais n'attendez pas qu'il fasse quelque chose pour vous ou alors insistez très lourdement. Il n'hésite pas à critiquer toutes les autres auto écoles alors qu'il a l'un des deux plus bas taux de réussite... La façon dont il se la joue devant les ptites nanas est ridicule. Il aime l'argent et ça se voit. Vous ne le verrez presque jamais donner une leçon ou commenter le code, il ne fait que se pavaner dans le bureau de temps en temps. B) les moniteurs Chacun des moniteurs est un cas à part. Parmi eux il y en a un d'horrible, arrogant, méchant. Pour ce qui est de mon expérience, il n'a pas hésité à me poser des questions indiscrètes et à exprimer des jugements sur mon choix de vie ou ma personnalité. C'est un macho, tatoué, motard. Pour me punir du fait qu'il ne m'aimait pas, il ne commentait plus les leçons, se contentait de me donner des direction, n'exprimant aucun jugement. J'ai du passer 10 leçons avec lui à payer pour rien. Lorsque je commettais une erreur il me demandait "pourquoi tu as fais ça ?" et quand j'expliquais, je me faisais saquer et casser, car soi disant je me justifiais. Une monitrice a l'air sympa elle vous promet le permis dans peu de temps mais c'est une illusion. En réalité elle écrit des notes désobligeantes dans votre carnet de suivi et rit de vous avec ses collègues (et ça c'est prouvé). Ne leurs faites pas confiance. Une autre est narquoise et cassante, vous nomme d'une façon amicale ironique... Parfois le patron fait appel à des moniteurs plus vieux, ceux ci vous enseigneront des techniques différentes des jeunes, que les jeunes vous diront d'oublier, c'est ainsi que j'ai du payer 5 heures qui ne m'ont servi à rien. Enfin, UNE SEULE monitrice est bien SUR 7 ! Si vous demandez à ne plus avoir un moniteur ou à avoir toujours le même vos choix ne seront pas respectés. C) Les secrétaires Il y en a plusieurs, l'une d'elle n'est pas spécialement aimable. III) Le déroulement d'une heure Les moniteurs papotent, on monte en voiture environ 10 minutes trop tard. En comptant le speech de début cela fait qu'on commence à rouler à 15. Il y a souvent des bouchons alors les moniteurs ont peur d'être en retard, on ne s'éloigne pas trop du centre et rentre trop tôt, vers 50 en moyenne. Ce qui fait une grosse demi heure de séance effective pour 39euros. IV. La formation Il faut déjà passer un test pour évaluer le niveau et le nombre d'heure. Elle se passe sur ordinateur chez demonceaux, ce qui n'est pas du tout représentatif, car quelqu'un qui joue beaucoup aux jeux vidéos aura de très bon réflexe pour ce genre d'exercice, sans pour autant savoir conduire. Une personne qui sait conduire pourra avoir de très mauvais résultats avec ce test. On m'a évalué a 30 heures et j'ai signé le contrat 30 heures. Mais les heures se sont enchaînées, les 30 heures ont été doublées. Cela ne veut rien dire du tout. Mais ils vous font toujours croire que vous y êtes bientôt. Normalement une formation comporte 4 étapes et vous avez un suivi sur votre carnet. Eux ne s'occupe pas du carnet, ne valident que les deux premières étapes et vous font des étapes factices pour les deux dernières, histoire d'avoir l'air dans la légalité devant les inspecteurs. En gros vous ne savez pas ou vous en êtes vous êtes perdu avec l'espoir d'avoir un jour une date... Mais ce jour ne viendra que très tard. L'obtention d'un passage au permis est soumis à la règle des permis blancs, totalement subjective, il s'agit de réussir un faux permis de fois de suite, sans objectif, sans repères. V. Les voitures La seule chose sur laquelle je n'ai pas de critique à émettre. Elles sont propres, neuves. VI. Mon expérience Au bout de 70 heures je ne savais pas où j'en étais, j'accumulais les heures et le porte monnaie se vidait. J'ai exigé une date de permis, cela a été extrêmement dur pour réussir à en avoir une, ils me l'ont fait passer à Rethel, dans les Ardennes, ville dont je ne connaissais pas du tout les particularités routières pourtant nombreuses et il y avait de la neige, je n'ai conduis que 10 minutes et l'inspecteur est intervenu sur mon volant pour éviter une branchette qui dépassait sur la route... J'avais toujours conduit à Reims que je commençait à très bien connaître au bout de 70 heures. Je me suis ensuite inscrit dans une petite auto école plus récente et plus sympathique et j'ai eu mon permis en 1 mois.

demonium98

Par , le 18/09/2010

J'ai eu mon permis avec difficulté dans cette auto école. Ce fut un véritable calvaire. Entouré de personnes en manque de compétences qui n'ont aucune idée de la pédagogie il est presque impossible d'obtenir son permis dans des délais raisonnables ! Après m'être inscrit je l'ai beaucoup regretté quand on sait qu'il est presque impossible de changer d'auto école. C'est l'une de celles qui a le plus haut taux d'échec de tout Reims. En somme : moniteurs machos, monitrices bornées, aucune écoute, aucun cours de code expliqué où il faut payer en + une vingtaine d'euros ( !!!!! !), délais exorbitants, prix pas cher en comparaison des autres mais quand on sait qu'une heure de conduite commence à 15 et finit à 45 cela devient plus qu'excessif ! Donc je déconseille fortement à tout le monde ! Surtout qu'on voit bien que l'auto école aime se faire mousser toute seule en laissant des avis idylliques qui font bien rire quand on connait la réalité.

saylyn

Par , le 17/11/2009

Rien à redire... Moniteurs à l'ecoute, et délais+++.

flow

Par , le 13/09/2009

Bon accueil, cours de code interactifs, moniteurs sympas, et facilités de paiement. De quoi passer un bon permis !

freddy51

Par , le 10/09/2009

C'est clair ! Vraiment sympa les moniteurs, qualité de la formation, délais corrects, rien à redire ! !

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Demonceaux Conduite à Reims. Découvrez d'autres Auto écoles à Reims, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.