Patates & Cie

5 quai jean bart
Redon

Ouvert tous les jours sauf le lundi de 12 h à 14 h et à partir de 19 h. Fermé le dimanche soir

1 avis sur Patates & Cie

Mairana

Par , le 16/07/2013

Je cherchais un restaurant sympa pour dîner en terrasse et fêter l'anniversaire de mon cher et tendre. Je voulais quelque chose de nouveau et surtout de simple.
L'accueil téléphonique a été très chaleureux ; cela présageait une bonne soirée.

Nous sommes arrivés juste à l'heure de ma réservation : et heureusement le restaurant était déjà plein. Sur le site, il est d'ailleurs indiqué que la réservation est souvent nécessaire pour être certain d'avoir une place ! Nous avons vu le cas !! Beaucoup de couples ont été refoulé faute de tables libres ou bien priées de revenir plus tard.

La serveuse qui nous a donné une tablette de bois en guise de carte nous a également proposé une place en terrasse ou à l'intérieur. Nous avons choisi la terrasse : il fait tellement beau et j'ai eu peur qu'il ne fasse trop chaud à l'intérieur.

Ici, pas d'entrées sur la carte, juste des plats complets et des desserts.
Pour mettre de bonne humeur, tous les plats ont des titres de chansons :
"la houate", "tonton Critobal" etc....
Pour nous faire patienter après notre apéritif, la serveuse nous apporte de petits croutons grillés et des rillettes de saumon maison : un délice !
Puis nos assiettes ! Heureusement qu'il n'y a pas d'entrée !!
Mon mari avait choisi une entrecôte sauce au poivre, pommes de terre persillée et parmentière : l'entrecôte fait 220 grammes (un beau morceau) cuit juste comme il aime.
Plus traditionnelle, j'avais choisi du jarret de porc et saucisse artisanale avec pommes de terre garnie et parmentière !! Il va me falloir un solide appétit pour terminer mon assiette !
Un jarret de porc entier et une saucisse sont présentés sur l'assiette nappés d'une sauce moutarde à l'ancienne accompagnés d'une pomme de terre énorme creusée et garnie d'oignons confits et gratinés à l'emmental ainsi que qu'une autre pomme de terre persillée !
Je me suis régalée mais n'est pas terminé mon assiette ! j'ai honte de le dire. La serveuse, elle n'était pas surprise et m'a même dit qu'il était très rare que les clients finissent entièrement leur plat.
J'ai trouvé un peu dommage ce gâchis.

Il va sans dire que nous n'avons pas pris de dessert même si les coupes glacées nous faisaient bien envie par la chaleur qui persistait encore.

J'ai eu le temps de voir l'intérieur du restaurant lorsque je suis allée régler mon addition : intérieur rustique, assez sobre mais convivial, deux petites salles sont séparées par l'entrée. Le tout fait intime et il y fait très chaud !!

Pour deux personnes, comptez à peu près 45 euros avec apéritif, un peu plus si vous prenez un dessert.
Le prix des plats varient entre 16 et 18 euros.
Une autre fois, je ne prendrai pas de jarret, mais je goûterai bien à la souris d'agneau et sa sauce au thym, servie également comme tous les plats avec des pommes de terre.

Les produits utilisés pour la cuisine sont des produits frais sauf pour les gambas des brochettes et la viande provient d'élevages français.
J'ajoute qu'il y a également des plats à base de poissons.

Je recommande bien évidemment si vous passez par Redon ; c'est une belle adresse ! Mais surtout RESERVEZ !!

Commentaire de Julie93, le 18/07/2013

T'aurais pas des photos pour compléter le tableau ? Merci pour ce bel avis ...qui donne faim !

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 19/07/2013

Il me semble que vous ayez fait le bon choix, un restaurant qui me semble bien sympathique et accueillant et de plus si il était plein, cela veut tout dire! j'aurais bien mangé un petit jarret moi!!!

Vous êtes sur la page Patates & Cie à Redon. Découvrez d'autres Restaurants à Redon, mais aussi les meilleures adresses Sorties.