Crêperie De La Place Au Beurre

2 b place beurre
Quimper

La crêperie de la Place Au Beurre vous accueille chaleureusement à Quimper. Dans la salle ou en terrasse, vous pourrez profiter des bonnes crêpes moelleuses en famille ou entre amis, avec ses larges choix disponibles. Les plats sont tous faits maison et préparés à base de produits frais. Les tarifs sont entre 15€ et 30 €. Une bonne adresse à recommander!

1 avis sur Crêperie De La Place Au Beurre

sheli

Par , le 10/08/2015

J'ai mangé plus d'une dizaine de fois dans cette crêperie emblématique de Quimper, située dans le quartier historique, Place au Beurre comme son nom l'indique. Côté crêpes, rien à dire, elles sont vraiment délicieuses, tant les salées (blé noir) que les sucrées (froment). C'est dans un autre domaine que les expériences varient...
Une fois, j'ai réservé le soir, pour nous et des amis de passage: résultat, pas de trace de notre réservation et nous avons été refoulés, j'étais furieuse. Nous avons atterri dans une autre crêperie qui a fermé depuis, heureusement nous avons passé une bonne soirée! J'avais dit que je ne reviendrais plus, et puis j'ai oublié!
Il y a 3 ans, en été un midi. Nous étions 2 couples et 1 très jeune enfant (1 an). Ok il y avait du monde, mais 2h30 pour 2 crêpes chacun, c'était vraiment, vraiment abusé...
Dernière expérience samedi dernier, avec ma meilleure amie qui vit au Canada et ne rentre qu'une fois l'an. Il y avait un peu moins de monde en terrasse, soleil et plage obligent, et du coup ça s'est passé à merveille. Une crêpe champignons/emmental vraiment bonne, et en dessert une Vénus (pommes caramel beurre salé, chantilly, glace vanille, meringue!), j'ai eu du mal à venir à bout mais un délice!!! Heureusement que je n'avais pas craqué pour une 2ème crêpe salée comme cela m'arrive quelquefois ^^
Un cidre pression brut local, très bon. Une attente absolument raisonnable et un service agréable. Une erreur de facturation (4€ de plus prélevés sur ma carte par rapport à l'addition), une erreur involontaire rapidement réglée. Les repas de crêpes sont toujours un peu chers mais on le sait!
Quand il n'y a pas de couac, c'est un vrai plaisir de manger un bon repas de crêpes dans cette institution quimpéroise, la place est très jolie et la terrasse agréable.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 11/08/2015

Ton avis m'a mis "l'eau à la bouche" .. cela tombe bien nous allons en Bretagne dans une dizaine de jours, nous allons pouvoir déguster galettes et crêpes avec une bonne bolée de cidre ...

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 21/08/2015

Du cidre à la pression ! Il faudra que je goûte ça !

Vous êtes sur la page Crêperie De La Place Au Beurre à Quimper. Découvrez d'autres Restaurants à Quimper, mais aussi les meilleures adresses Sorties.