Le Fournil De Kemper

33 allée de kernisy
Quimper

Boulangerie - Pâtisserie Le Fournil de Kemper située à Quimper.

Monsieur et Madame Illien sont heureux de vous accueillir dans leurs boulangerie-pâtisserie.

Découvrez nos repas chaud ou froid, nos sandwichs, nos viennoiseries, nos pâtisseries, nos pains et nos baguettes.

???? Parking disponible devant la boulangerie & ???? Carte Bancaire acceptée"

• Parking
  • Pains spéciaux
  • Entremets
  • Pâtisseries individuelles
  • Boissons à emporter
  • Réalisation de gâteaux de cérémonies
  • Fabrication artisanale
  • Fait maison
  • Sur commande
  • Anniversaire
  • Tarterie

3 avis sur Le Fournil De Kemper

sheli

Par , le 08/04/2018

Le Fournil de Kemper est une grande boulangerie située au nord de Quimper, direction Douarnenez, à proximité de plusieurs quartiers comme Le Moulin Vert, Terre Noire ou encore Kerfeunteun. Sa situation en fait un lieu de passage, et par conséquent très fréquenté.

Sa principale particularité est d'être ouverte tous les jours dès 6h45, et ce jusqu'à 20h, même le dimanche. Ces horaires ne sont pas habituels pour une ville moyenne comme Quimper et cette boulangerie peut donc bien dépanner, avec le plaisir d'avoir du pain chaud à toute heure.

J'y vais principalement lorsque je suis en formation à l'ESPE non loin de là, pour acheter un sandwich. Plusieurs formules déjeuner sont proposées: multitude de sandwiches avec multitude de pains et de garnitures, mais aussi des formules quiche, pizza, panini, que sais-je encore... à s'y perdre mais au moins il y en a pour tous les goûts!

Il y a le choix habituel de viennoiseries, et un important choix de gâteaux individuels, ou grands gâteaux. Je pensais que toutes les pâtisseries n'étaient pas faites maison, eh bien j'ai posé la question aujourd'hui et on m'a assuré que 100% des viennoiseries, pâtisseries, brioches, kouigns... étaient bien artisanaux et faits maison.

A noter que quelques dizaines de minutes avant la fermeture, le pain était vendu moins cher, c'était une bonne initiative qui pouvait aider les personnes ayant peu de moyens et éviter le gaspillage! Mais depuis quelques temps un panneau indique à l'aimable clientèle qu'ils ne le font plus... peut-être y avait-il de l'abus...?

Date de l'expérience : 08/04/2018

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 08/04/2018

Miam, miam .. bien appétissants ces gâteaux, je ne sais pas lequel j'aurais choisi !!!

Sheli

Commentaire de Sheli, le 08/04/2018

Le mien c'était le blanc: mangue et coco, une pure tuerie

Commentaire de Cjp95, le 10/04/2018

Voilà qui est bon à savoir -> " quelques dizaines de minutes avant la fermeture, le pain était vendu moins cher "
Croustillant par contre le complément -> " un panneau indique à l'aimable clientèle qu'ils ne le font plus... "
Aussi, après l'ordre faut toujours savoir attendre le savoureux le contre-ordre que j'imagine déjà affiché en ces termes -> " les invendus du soir seront désormais cédés à 50% jusqu'à leur épuisement ".

Commentaire de Adeloupian, le 11/04/2018

Merci pour l'adresse Sheli et pour tes conseils .
Cela se fait de plus en plus de faire des tarifs spéciaux , 20 minutes avant la fermeture (sur les pains, viennoiseries et gâteaux) : c'est "l'happy hour de la boulange" !

KvinSanjuan

Par , le 06/05/2021

Il y a beaucoup de choix entre la viennoiserie et la pâtisserie
Excellente qualité de produits frais

Date de l'expérience : 06/05/2021

veronicalodg

Par , le 02/06/2019

Accueil et conseil : Parfait
Choix : De nombreux choix et variété de produits
Qualité des produits : Excellente qualité de produits frais
Rapport qualité / prix : Très bon rapport qualité prix

Date de l'expérience : 25/05/2019

Vous êtes sur la page Le Fournil De Kemper à Quimper. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Quimper, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.