Calvez Panification

Quimper

4 avis sur Calvez Panification

sheli

Par , le 08/12/2012

Cette boulangerie est située à Quimper, dans le quartier de Kerfeunteun où se trouve également mon travail, c'est la raison pour laquelle j'y prends régulièrement mon pain le soir avant de rentrer.
L'accueil est très agréable et professionnel, même si c'est un peu "à la chaîne" car il y a souvent du monde. Quand on est servi, on voit le boulanger façonner et enfourner le pain, c'est sympa. Il y a de nombreuses variétés de pains, et ils sont très bons.

Le midi, quand je n'ai rien apporté pour déjeuner, il m'arrive d'y acheter de quoi manger. Ils ont des formules sandwiches, pizza et fougasses qui tournent entre 4, 50 et 5, 10 euros, pour donc un sandwiche ou une pizza, une quiche, une fougasse + 1 boisson (eau, coca, jus de pomme... ) et une viennoiserie. J'ai testé les américains au poulet ou au thon, ils sont très bons, tout comme les fougasses au saumon fumé, ou au chèvre (il y en a aussi au chorizo et au jambon je crois). Je n'ai pas testé les pizzas et les quiches, ni les autres sandwiches de type jambon beurre...

C'est également une pâtisserie donc, avec toutes sortes de viennoiseries, ainsi que des gâteaux plus élaborés (tartes, religieuses, millefeuilles, paris-brest, noix japonaises etc) dont je doute qu'ils soient fabriqués sur place mais qui ne sont pas mauvais.

A noter que cette boulangerie a une carte de fidélité et accepte les cartes bancaires.

Je recommande cette boulangerie.

Timbresaulot

Commentaire de Timbresaulot, le 09/12/2012

Bon à savoir !

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 11/02/2014

Merci pour cet avis qui sent le vécu !

uber16

Par , le 24/12/2017

Accueil et conseil : Excellent
Choix : Choix corrects
Qualité des produits : Très bons produits
Très bien, surtout tôt le matin y compris les dimanches quand tout le monde est encore au lit !

calvez

Par , le 11/02/2014

En réponse à l'avis laissé par Fabeole, nous tenons à préciser que tous nos pains sont fabriqués sur place et que toutes nos pâtisseries sont fabriquées de façon artisanale et NON INDUSTRIELLE!!! A préciser qu'elles sont fabriquées au Fournil de Kemper par nos pâtissiers. Nous invitons toute personne désireuse de venir voir au laboratoire la fabrication de nos gâteaux.
CALVEZ PANIFICATION

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 11/02/2014

Belle proposition, dommage que je sois loin sinon mes enfants auraient aimé voir la fabrication du pain et des pâtisseries.

fabeole

Par , le 19/01/2013

Pas bon, pas bon, pas bon... Comme toutes les boulangeries de style industriel quoi ! 2euros l'éclair au chocolat, une honte, 1, 95€ le pain aux figues de 150g, idem. Bien révélateur de l'état des boulangeries aujourd'hui en france... On ne sait plus faire du pain. Abstenez-vous ou retournez chez votre bon vieux petit boulanger de village.

Sheli

Commentaire de Sheli, le 08/03/2013

Pas franchement d'accord, ok les pâtisseries sont industrielles c'est une évidence, mais le pain est de qualité.

Vous êtes sur la page Calvez Panification à Quimper. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Quimper, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.