Moulin De Chasseigne

Poitiers

1 avis sur Moulin De Chasseigne

cjp95

Par , le 01/10/2017

Admirablement situé en bordure du Clain, ce p'tit moulin comme je les aime, avec son histoire, et à ce que j' observe son présent, mène une paisible vie avec retraite assurée sous bienveillante protection municipale.
Habité, à ce que m' en a révélé un riverain, mais aussi utilisé pour bon nombres d' activités sportives, il ne passe pas inaperçu, en offrant un fabuleux cliché de carte postale dès qu' il apparaît, au mieux de sa forme, dans le champ de vision.
Et pour preuve, cet authentique " Clain d' Oeil " romantique, reservé en exclusivité (°L*) pour Justacote, d' un charme fou, dont on s' émancipe difficilement..
Quant à tout le reste dont je profite de manière totalement décomplexée comme tout(e) résident(e) sur place, cela restera à l' initiative de chacun(e), ne serait-ce que pour tenir compte de cette provocante destination qui offre tout sans rien imposer.
Et c' est bien vrai qu' en terre poitevine, il suffit de se laisser charmer, rien de plus, avant de succomber.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 01/10/2017

Merci Cjp pour ce bel avis, j'aime beaucoup le "Clain" et "Clin" d'œil ... ce bel endroit respire la sérénité !!! Très belles photos également !!!

Commentaire de Julie93, le 01/10/2017

Toi aussi tu fais dans le moulin à eau
Tu as raison difficile de ne pas les aimer ces moulins

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 02/10/2017

Ta première photo est magnifique !! On croirait une carte postale...

Commentaire de Cjp95, le 03/10/2017

Nos amis poitevins apprécieront vos commentaires, et s'il est vrai que Poitiers reste attractive, rien qu'un clin d'oeil d'affection sur le Clain lors de tout passage, ne peut que réhausser d'un cran l'attachement que l'on peut porter aussi, à ce p'tit coin de France.

Commentaire de Dom41, le 18/11/2017

Bel endroit en effet et, si tu le permets, je partage ton commentaire sur Poitiers

Commentaire de Cjp95, le 19/11/2017

C'est d'autant plus volontiers Dom car c'est prouvé que chaque commentaire qui se dépose sur un avis, même parfois longtemps après sa date d' édition, réanime, qu'on le veuille on non, d'excellents souvenirs.

Vous êtes sur la page Moulin De Chasseigne à Poitiers. Découvrez d'autres Sites touristiques à Poitiers, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.