Vingelique

37 rue carnot
Poitiers

Si vous êtes un inconditionnel des poissons et des fruits de mer, vous n’en serez que comblé en faisant une petite halte gourmande au restaurant Le Vingelique. Ce restaurant se veut un petit havre de la gourmandise disposant d’une agréable terrasse ensoleillée agrémentée de parasols.
A table vous allez découvrir toute une variété de mets comme le foie gras poêlé, la tourte au chocolat, le potage légumes et de foie gras, la salade de homard, le filet de féra, etc.
Côté service, Mme et Mr Barillot se feront un plaisir de vous accueillir et de vous proposer leur menu du jour à moins de 12 euros. Le soir, prévoyez un budget d’environ 27 euros.

9 avis sur Vingelique

Elyt

Par , le 27/11/2017

J’ai testé ce restaurant assez réputé le temps d’un déjeuner et la majorité de sa clientèle m’a vite rappelé l’étiquette semigastronomique des lieux. Excepté le fait de me permettre de voir la salle, élégante mais un peu kitsch, l’intérêt était en réalité limité car une formule à 12,3 € filet de merlan et salade de fruits ne sera jamais de haut vol. Le bilan gustatif ne m’invite donc pas particulièrement à y retourner, du moins pour des plats non sophistiqués. Cela m’aura toutefois permis de vérifier la règle selon laquelle, s’agissant d’un chocolatier comme d’un restaurant côté, les clients laissant une petite note ne se sentiront jamais véritablement chez eux. Ce qui nous fait un point commun avec certains serveurs, avec lesquels j’ai trouvé le propriétaire malaimable. Et si cela peut me permettre de ne pas devenir comme certaines caricatures de la sénilité bourgeoise aigrie habituées à ce lieu, ce n’est après tout pas plus mal...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 27/11/2017

Mais ces bourgeois étaient-ils aigris car le restaurant n'était pas à la hauteur ?

Elyt

Commentaire de Elyt, le 27/11/2017

Non, pas du tout, Monsieur était totalement sénile, miroir de son propre âge exaspérant madame...

glqg6420

Par , le 16/03/2011

Très bon restaurant au coeur de Poitiers. On y mange toujours très bien, la carte est assez complète, il y en a pour tous les gouts.

nini1015

Par , le 19/11/2010

Nous nous y rendons toujours en amoureux la cuisine est bonne et raffinée. La carte est bien fournie. C'est un peu cher et il faut être patient mais cela ne nous a pas empêcher de passer une bonne soirée.

JrmyMaupas

Par , le 15/04/2020

souriante et arrangeante
calme propre reposant gastronomique
des plats biens présenter avec du choix
restaurant gastronomique avec un bon qualité prix et abordable

Date de l'expérience : 19/12/2019

bretagne86

Par , le 19/06/2011

Un excellent restaurant au centre de Poitiers, le choix est très vaste et le service parfait, j'y suis allée plusieurs fois avec des amis et nous nous sommes toujours régalés. Cadre très agréable. Je vous le conseille.

orelle86

Par , le 08/08/2010

Un restaurant au coeur de Poitiers qui propose une très bonne cuisine avec des plats très originaux. La carte varie assez souvent. La cuisine est raffinée. Les prix sont corrects. La salle est assez petite mais donne une ambiance romantique. Pour l'été, le restaurant a une terrasse très sympathique. Les serveurs sont aimables et accueillants.

angellia

Par , le 19/03/2010

Une bonne cuisine mais une carte un peu chère pour moi. Le service est lent (testé le midi) et les tables à l'extérieur sont un plus.

karineth

Par , le 21/10/2009

Excellente cuisine très raffinée. Un menu pour le midi très abordable.

Le 30/07/2012

Beau restaurant ou l on mange bien par contre je trouve que cela reste cher ne parlons pas du prix des vins qui lui est pas abordable pour moi.

Vous êtes sur la page Vingelique à Poitiers. Découvrez d'autres Restaurants à Poitiers, mais aussi les meilleures adresses Sorties.