pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Plage Bonaparte

Ajouter des photosAjouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise+
Ajouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise

Coordonnées et photos

Plan & itinéraire
Keruzeau
22580
Plouha

Horaires

Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !
Prestations / Equipements
  • Parking
  • Circuit
  • Entrée gratuite
  • Espaces verts
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

1 avis sur Plage Bonaparte

1 avis
5 sur 5
1 avis d'un membre vérifié
Charte des avis
wendy35
5 sur 5

Par , le 12/11/2016

La plage Bonaparte est une de mes plages favorites , lorsque je séjourne à Paimpol car c'est une grande plage de sable fin , entourée de falaises recouvertes de landes . De cette plage on a une très jolie vue sur la baie et, l'oeil averti reconnaîtra la pointe de Minard ( pas très éloignée) mais aussi , beaucoup plus loin , et dans l'autre direction, le Cap Fréhel et, la baie de Saint Brieuc ...C'est vraiment magnifique !...

La plage Bonaparte ( que l'on appelait il y a quelques années encore ' L'anse Cochat ) fut , en fait, un HAUT LIEU DE RESISTANCE , ce que chacun peut découvrir en lisant les panneaux , près du 'tunnel' -creusé dans la falaise- qui conduit à la plage .
J'ai souvent entendu mon père et ses frères raconter ce 'petit morceau d'histoire ' qui leur tenait à coeur puisque mes grands parents habitaient tout près ...En 1943, deux franco canadiens sont venus à Plouha pour diriger le réseau Shelburn . Il s'agissait , pour eux et avec l'aide de résistants , de récupérer les aviateurs des avions abattus dans différents endroits de France , de les faire venir en train jusqu'aux gares de St Brieuc ou Guingamp et de les amener , en cachette des nazis , jusque dans la région Plouhataise où ils étaient hébergés par tous ceux qui le voulaient bien .
Un réseau de résistants de Plouha les aidaient ensuite à traverser la lande qui domine la plage Bonaparte où les attendaient de petites embarcations en caoutchouc .Celles-ci les conduisaient aux corvettes qui mouillaient au large , tous faux éteins , bien sûr .
Comme le rappelle les plaques près du' tunnel' , beaucoup d'aviateurs ont réussi à atteindre l'Angleterre mais certains y ont laissé leur vie .

Attention ! Evitez de visiter cette plage lors des Grandes Marées car ,là, point de plage il y a et ... vous vous retrouverez comme nous sur des galets ...
C'est ce qui nous est arrivé à la fin du mois d'Août .Nous voulions faire connaître ce site à nos amis du Cap Fréhel et leur montrer que même s'il fallait mettre plus d'une heure en voiture pour les rejoindre , Le Cap Fréhel était tout proche , à vol d'oiseau !
Après notre promenade sur la falaise , nous souhaitions venir nager. Quelle horreur de voir que les gens étaient entassés sur les galets en haut de la plage ! La motivation était là ,quand même ,et nous avons marché tant bien que mal sur les galets (je déteste çà !)pour rejoindre la mer .Et là , happée par une vague, ,ce fut pour moi un plongeon très rapide dans une mer quelque peu déchaînée !
Non, non , plus jamais çà ! D'habitude , nous consultons toujours notre petit carnet des marées pour savoir quelles plages éviter lors des Grandes Marées !!!

  • Commenter l'avis
  • Utile (1)
Julie93

Commentaire de Julie93, le 12/11/2016

Je retiens la plage pour m'y promener mais pas sur les galets, moi aussi j'en ai horreur !

  • Smile (1)
Signaler un abus
Donnez votre avis,
cumulez des points
Guidé Libre
1- Cliquez sur les étoiles et commentez
Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité / Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
2- Complétez votre avis (facultatif)
Complétez votre avis (facultatif)

0 caractère (100 caractères minimum).

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

1- Ecrivez un avis
2- Cliquez sur les étoiles pour attribuer votre note
Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité / Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
3- Date de l'expérience :

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

Vous êtes sur la page Plage Bonaparte à Plouha. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Plouha, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.