La Plage Du Palus

• Parking
  • Aires de jeux

1 avis sur La Plage Du Palus

Par , le 24/12/2018

Cette magnifique plage se trouve le plus au sud possible de Plouha à la toute limite du village de Tréveneuc.
Bien abritée par les plus hautes falaises de Bretagne, dans une baie très largement ouverte sur le large, la plage offre une très belle vue et apporte le plaisir d'un espace presque infini.
Un grand parking (peut-être un peu juste en été ?) face à la mer permet d'être au plus près de la plage, bien agréable lorsque l'on est avec des enfants.
A marée haute seule la partie en galets se trouve découverte mais à marée basse une très large plage de sable s'offre en pente douce.
Certainement une plage familiale, qui est très correctement aménagée avec jeux pour enfants, des terrains de beach-volley , une douche , des toilettes, une aire pour camping-cars et deux possibilités de restauration (une crêperie – restaurant et un restaurant avec une grande terrasse et qui fait aussi crêperie !)
A savoir, comme nous sommes sur le GR 34, il est possible pour les randonneurs de rejoindre la pointe de Plouha en empruntant l'escalier qui se situe à droite des restaurants mais attention il comporte plusieurs centaines de marches !

Date de l'expérience : 08/10/2018

Commentaire de Dany80, le 24/12/2018

magnifique @dom41 ! merci pour ce bon moment.

Commentaire de Cjp95, le 24/12/2018

Bravo pour ton avis qui tombe plutôt à pic, histoire de s'imaginer comment s'y déroulerait un réveillon de Noël spécial sur la plage !

Commentaire de Dom41, le 24/12/2018

Pourquoi pas Cjp et pour l'année prochaine...
un bivouac, un bon feu de bois, une guitare (non pas par moi je ne sais pas gratter cet instrument ) et quelques chants de Noël, un ciel étoilé, quelques victuailles (de fête bien sur ), le doux murmure des vagues un sacré bon moment entre copains

Commentaire de Julie93, le 27/12/2018

Oh oui, une réunion sur la plage avec une guitare mais qui sait en jouer ?

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 27/12/2018

La bretagne et ses charmes...on en finira jamais d'écrire sur cette si authentique et belle région !

Commentaire de Dom41, le 01/01/2019

Merci Guerriere Merci Wendy Merci Julie Merci Secretdenfan

Commentaire de Adeloupian, le 13/01/2019

Merci Dom pour ce bel avis qui va profiter à nos amis justacotins en toute saison !

Commentaire de Dom41, le 09/02/2019

Merci pour ton Utile Adel en son temps bien sur

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page La Plage Du Palus à Plouha. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Plouha, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.