La Fontaine Stanislas

• Entrée gratuite

1 avis sur La Fontaine Stanislas

Melusine57

Par , le 24/07/2016

Située à quelques mètres de l'hôtel restaurant portant son nom, la fontaine Stanislas coule à l'ombre des grands arbres.
Elle a été aménagée en 1756 pour le Duc de Lorraine.
Des inscriptions y sont gravées, certaines devenues illisibles sous la mousse qui les recouvre.
On peut également voir la tête de Berlioz sculptée dans la roche car c'est en cet endroit qu'il écrivit des passages de son opéra "les troyens".
Vous pourrez y accéder à pied en partant du parc impérial situé en face du casino dé Plombières.

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 25/07/2016

Et comme j'adore les villes d'eaux, que je suis un utilisateur de nos généreuses fontaines,
autant dire que je vote utile, car je m'y abreuve généralement plus que de raison !

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 25/07/2016

Il y a un nombre invraisemblable de fontaines, sources et autres "buvettes" à Plombières. C'est un endroit pour toi Cjp65 !

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page La Fontaine Stanislas à Plombières les Bains. Découvrez d'autres Sites touristiques à Plombières les Bains, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.